Pourtant, je leur avais dit...

Description ajoutée par let-it-go 2014-08-07T10:50:36+02:00

Depuis toujours, Cassie est considérée par sa mère comme une moins que rien. Elle est la fille à qui on donne des corvées et sur qui on peut se défouler. Pire : elle laisse Cassie à la merci d'un homme qui dit être son "oncle" et qui abuse d'elle dès l'âge de six ans... Il lui affirme que c'est sa façon de lui montrer qu'il l'aime. Le calvaire dure des années. Avec courage, un jour, Cassie raconte tout à sa mère.

Mais celle-ci refuse de faire quoi que ce soit pour la protéger. Plus tard, Cassie comprendra pourquoi sa mère n'a pas levé le petit doigt. Et avec horreur, la jeune fille, va apprendre qui est vraiment l'homme qui a abusé d'elle... L'émouvante histoire vraie d'une petite fille à l'enfance sacrifiée.

Extrait ajouté par let-it-go 2014-08-07T10:55:33+02:00

Il me jurait son amour, mais il me faisait mal. Ses grosses mains attrapaient mon petit corps. J'étais terrifiée.

Une lecture poignante, déchirante.

J'ai beaucoup de respect envers l'auteur.

Se livrer comme elle l'a fait, raconter avec pudeur les horreurs de sa vie, il faut beaucoup de courage.

J'ai passé ma lecture le cœur serré, des larmes sur mon visage en lisant page par page cette souffrance, ce calvaire qu'elle a subi.

Le mal ne pourra jamais lui être enlevé, mais je souhaite à la petite Cassie, devenue femme à présent, le bonheur qu'elle mérite après toutes ses années d'enfer.

Commentaire ajouté par ally08 2018-04-18T13:22:07+02:00

une façon d'aimer en abusant d'une petite fille?! je trouve cela honteux. L'histoire de Cassie m'a bouleversée , je l'ai lu d'une traite. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement j'ai été touchée. Sa mère qui sait et qui ne fait rien pour la protégé mais comment peut on fermer les yeux sur le calvaire que vit son propre enfant.

Commentaire ajouté par let-it-go 2014-08-08T18:40:41+02:00

On avance dans ce livre aux côtés de Cassie et de toutes ces interrogations. C'est un livre très touchant, on se demande comment certaines personnes puissent être aussi cruelles.

Pourtant, je leur avais dit...

• France : 2014-04-02 - Poche (Français)

Lena974 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-18T20:27:41+02:00