Pourvu que ça dure

Description ajoutée par Whale 2019-11-26T15:21:39+01:00

Un testament et des dernières volontés excentriques, un village d'octogénaires corses bardés de valeurs, de traditions et de vendettas.Et cinq quinquagénaires ultra-connectées.Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, amies depuis toujours, portent des tee-shirts « no comment », présentent leur carte Vitale au contrôle technique, mais, surtout, refusent le cumul de miles.De la vie citadine à la Corse profonde, le choc des générations va être rude, drôle et émouvant pour nos « quinqu'adolescentes ».« Pourvu que ça dure ! », le dernier Kathy Dorl, souffle un vent d'espoir, de liberté, d'amour et de tendresse sur nos vies bien remplies de femmes de 20 ans à 90 ans, ou plus?Un livre sans prétention, drôle, pétillant comme une bulle de champagne et terriblement anti-morosité, pour la joie de lire.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-07-20T19:09:38+02:00

Je tiens à remercie la maison d'éditions car c'est le tout premier service presse de notre nouveau partenariat, merci encore pour votre confiance accordée. Tout d'abord parlons de la couverture qui est parfaite pour la saison, fraîche, coloré, pétillante et qui nous promet un moment d'évasion, elle m'a de suite plu. Elle reflète parfaitement le contenu de l'histoire. Et ce fût tout à fait le cas, dès les premières lignes j'ai ressentie ce pep's dans l'écriture de l'auteure, cette bonne humeur est incontestable et de franches moments de rires nous maintienne dans le récit. J'ai tellement ri avec toutes ces répliques, ces blagues, les jeux de mots totalement loufoques et si agréable à la lecture, je me suis vraiment régalé, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je ne regrette pas d'avoir jeté mon dévolue sur ce livre.

Une lecture feel-good qui met du baume au coeur, une vraie bouffée d'air pur et nous réchauffe le coeur. L'auteure a vraiment le chic de nous transmettre l'humour avec des situations hilarantes et cocasses. La plume est bien travaillée, fluide, accrocheuse et addictive, on ne voit pas les pages défiler tant on se sent bien dans le récit léger sans prise de tête.

Nous découvrons l'histoire de six femmes, de différentes générations mais qui malgré leur querelles répétitives sont finalement très soudées les unes aux autres, c'est ce qui les rends attachantes et attendrissantes. J'ai adoré leur répliques, les voir se chamailler comme des chiffonnieres, puis se rabibocher mais avec elles on ne sait jamais combien de temps le répit durera avant la tempête. Le P'tit Loup m'a beaucoup plu, ce petit bonhomme a une sacrée repartie, il m'a bien amusé.

Leur amie Éléonore leur a joué un mauvais tour à sa mort dans son testament elle a mentionné des clauses et les filles vont devoir s'unir à nouveau pour réaliser des défits obligatoires pour s'en sortir. Elles vont devoir débarquer en Corse et vivre avec leur coutumes et leur plats régionaux parfois douteux... Nous allons suivre avec grand plaisir ces défis tous plus ou moins drôles, originaux et un brin couillu.

Ce roman a tout les ingrédients réunis dans son genre pour en faire une belle réussite et c'est totalement le cas, l'écriture marche parfaitement, Kathy Dorl nous embarque avec ses personnages tous plus foldingues les uns des autres et c'est vraiment hyper agréable à lire une telle vague de fraîcheur mêlé de sentiments forts et profonds dans la finalité. Alors le message d'Eléonore passera-t-il auprès de ces femmes qui sont assez dissipé?

Les couples se reformeront-il? Leur amitiés en sera t'elle plus forte encore après ces nombreuses péripéties?

Une histoire riche en humour pour notre plus grande joie. Alors faites moi confiance et foncez découvrir cette histoire parfaite pour cet été sur la plage au soleil. Une chose est sur: je vais relire l'auteure au plus vite. Malheureusement j'aurai aimé pouvoir lire ses romans avant dans d'autres circonstances...

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE COEUR ❤

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-02-09T17:49:39+01:00

Des héroïnes au top !

Lola , Zoé, Chloé, Jen, Anaïs et Marguerite se retrouvent en Corse suite à la disparition de leur amie Eléonore. Elle a laissée à Zoé un bien en héritage, elles s'y rendent donc toutes. Mais tout ne va pas se dérouler comme elles l'imaginaient.

Chaque nouveau livre de Kathy Dorl est pour moi un incontournable à lire, je ne peux résister à sa plume et à son univers , mélange d'émotions sincères et d'humour.

Et ce nouveau roman ne déroge pas à la règle.

J'ai toujours eu une affection particulière pour ce groupe d'amies que j'ai découvert il y a quelques temps dans "Ce que femme veut " .

Avec elle il est impossible de s'ennuyer tant elles nous en font voir de toutes les couleurs.

J'étais donc plus que ravie de les retrouver ici.

La première chose que l'on peut dire c'est que ce voyage en Corse va être l'occasion de quelques remises en question.

Nos héroïnes commencent à avoir de la bouteille et certains événements les poussent à se poser des questions sur leurs vies et leurs choix.

Lola qui est pourtant l'exemple d'un couple réussi avec son mari Franck commence à avoir des doutes à cause de la routine et des responsabilités qui petit à petit ronge son couple.

Zoé et Jen voient dans l'héritage d'Éléonore le moyen de mettre fin à certaines de leurs difficultés mais le caractère impétueux de Zoé risque bien de créer quelques problèmes.

Et si vous rajoutez à cela les cachotteries d'Anaïs et la curiosité mal placée de Chloé ( ainsi que son sérieux manque de confiance ) vous êtes sûrs d'obtenir un cocktail détonnant.

Cette joyeuse bande d'amies va être mise à mal par ce voyage en Corse mais ne dit on pas que c'est dans la difficulté que l'on reconnaît ses vrais amis ?

J'ai adoré ce nouveau tome des aventures déjantées de ces femmes que l'on a vu évoluer au fur et à mesure des années.

On les a vu vieillir et construire leurs vies entre bonheurs et drames, rires et larmes.

Dans ce tome ci elles nous font certes beaucoup rire ( il ne peut en être autrement avec des héroïnes comme elles ) mais elles nous émeuvent aussi beaucoup.

Les difficultés qu'elles rencontrent, leurs doutes , leurs erreurs sont aussi les nôtres. Qui n'a jamais vécu des moments tels que ceux qu'elles vont affronter ?

Leurs problèmes sont ceux de tous le monde , ils sont universels , ce qui rend ce livre encore plus touchant et fort.

Ces amies nous rappellent à quel point il est bon de partager des moments ensemble même s'il faut parfois un peu bousculer les choses pour que tout avance dans le bon sens ;)

Ce livre est un joli coup de cœur car il m'a fait vivre de beaux moments de rire ainsi que de beaux moments d'émotions.

Et je défie quiconque de ne pas tomber sous le charme de ces (plus si jeunes) femmes qui n'ont rien perdu de leur fougue et de leur fraîcheur.

En tout cas moi j'adore :D

Pourvu que ça dure

• France : 2017-11-22 - Poche (Français)