Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Pouspi : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Autobiographie d'une courgette Autobiographie d'une courgette
Gilles Paris   
Un drame à travers le regard innocent d'un enfant. Superbe. Il faut le lire.

par Biibette
Les Larmes de Tarzan Les Larmes de Tarzan
Katarina Mazetti   
Quand j'ai vu que ce livre était de Katarina Mazetti, je me suis dit : "il faut absolument que je le lise, c'est obligé !"
J'avais déjà lu Le Mec de le Tombe d'à côté, alors je voulais voir ce qu'elle avait écrit d'autre.
Je n'ai pas été déçue, elle mélange humour, drame et critique sociale. Ce livre est tout simplement un petit gâteau au chocolat que l'on dévore sans en perdre une miette !!
Janne et Mariana sont attachants à leur manière. Janne refuse tout contact avec les enfants et elle, en a 2. Mariana pense encore à Mike, mais lui est parti depuis si longtemps que son fils ne s'en souvient pas...
Lui tombera amoureux, elle attendra toujours son Mike... Mais quand celui ci revient, elle se rendra compte qu'il est toujours malade.
J'aurais aimé une suite, mais la fin laisse place à l'imagination et Janne a bien l'intention de l'apprivoiser son "Tarzan".

Un livre à lire et a relire sous la couette !!
Le Journal d'une femme de chambre Le Journal d'une femme de chambre
Octave Mirbeau   
J'ai choisi de livre ce livre a cause de la sortie au cinéma d'une nouvelle adaptation, et parce que l'auteur est un proche de Zola, ce dernier étant un de mes auteurs favoris.
Et bien ce fut une merveilleuse découverte. Célestine est caustique tout en étant objective, et lave le linge sale de tout le monde, au propre comme au figuré. Les personnalités les plus respectables deviennent les plus infâmes, tout n'est qu'histoire de coucheries, d'amants, de graisse et de corps: et cela est si bien dit sans tomber dans la vulgarité que cela relève presque du miracle de la littérature. Tant de scabreux avec tant de poésie, c'est du génie.

par Amelie116
La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal La Trilogie du mal, Tome 1 : L'Âme du mal
Maxime Chattam   
C'est mon premier Chattam, et franchement pas déçu. Très bonne connaissance technique, suspense garantie Auteur francais mais les scènes se passent au USA
Je prevois de lire la suite In teneris et malefices car c'est une trilogie

par picpic
Les Secrets d'une Shoe Addict Les Secrets d'une Shoe Addict
Beth Harbison   
une suite très bien comme le précédent j'ai adoré et je l'ai énormément dévoré.

par vanessa19
Tu seras notre enfant Tu seras notre enfant
Charity Norman   
Un livre acheté depuis plusieurs mois mais pris en otage par ma maman ce qui explique pourquoi il est resté plus longtemps que les autres dans ma PAL.
La première chose que j'ai envie de dire c'est que ne je m'attendais vraiment pas à ça en achetant ce livre. Attention, ce n'est pas pour autant que j'ai été déçu par ma lecture, bien au contraire. En effet, ce livre est vraiment surprenant.
Quand on lit le résumé, on s'attend à suivre les aventures d'un bébé pour qui la vie commence assez mal. Le prologue va bel et bien dans ce sens mais dès le premier chapitre, et cela pendant plus de cent pages, on a l'impression de lire une autre histoire. C'est à un tel point, qu'à un moment, je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur d'impression et que je ne lisais pas le livre correspondant au résumé.
Pourquoi cette impression ? Tout simplement parce que l'auteur a voulu nous raconter l'histoire de deux familles liées à ce bébé. Pour ma part, j'ai trouver le choix de l'auteur vraiment très judicieux même si, au début; j'ai eu du mal à en comprendre la raison.
Plus ma lecture avançait, plus j'en apprenais sur chaque famille, plus je savais que quelque soit la fin je serais déçue pour l'une et heureuse pour l'autre.
Côté forme, j'ai apprécié le style simple et fluide de l'auteur qui a su me faire ressentir les émotions des personnages et donc m'a permis de m'attacher à tous. Je suis, en effet, dans l'incapacité d'en préférer un à un autre. Pour ce qui est des chapitres, ils ne sont pas trop long et surtout permettent l'alternance entre chaque groupe de personnages.
Pour conclure, je dirais c'est un livre très agréable qui montre que prendre une décision n'est pas toujours facile car cela n'a pas seulement un impact sur notre vie mais aussi sur celle de notre entourage voire même sur celle d'inconnu.
J'espère avoir réussi à faire passer le plaisir que j'ai eu à découvrir cette histoire car il a été très difficile pour moi d'en dire suffisamment sans pour autant spoiler ceux qui auront envie de tenter l'aventure...
La célibataire La célibataire
Carrie Adams   
Ce roman est un recueil d'humour, d'amour et de réflexion. La couverture du livre a beau n'être pas top, l'histoire est excellente. Tessa est ouf! mais aussi touchante dans sa façon de voir la vie. Elle est très attachante ! Dommage qu'il n'y est pas une suite ! Je conseille ce roman surtout pour les filles. C'est comme une mini leçon que nous offre la vie:D

par Lâhhotep
Je veux vivre Je veux vivre
Jenny Downham   
Dire que ce livre ne m'a pas ému serait mentir, il est juste exceptionnel ! J'ai véritablement eut du mal à le terminer vu que ma lecture était ponctuée de sanglots. Je me suis vraiment remise en question après avoir lu ce livre, qui m'a énormément aidé à faire le deuil d'une personne proche. J'ai encore des frissons rien que d'y repenser. En tout cas, je ne dis pas ça souvent, mais Merci Jenny Downham, merci de m'avoir aidée à franchir un cap que je pensais insurmontable.

par vagabonde
L'Enfant de tous les silences L'Enfant de tous les silences
Kim Edwards   
J'ai l'impressin que personne ici n'a lu ce livre !! Pourtan, même pour moi qui ai 15 et demi et je l'ai lu jedevais en avoir 14, j'ai trouvé ce romant trés intéressant. Un homme qui ment a sa femme pensantla protéger de multipl soufrance, cette femme détruite, croyant sa fille morte née , et une infirmière faisant preuve de courage en decidant de garder et d'aimer une enfan trisomique ! Ce n'est pas du gout de tout le monde mais j'ai beaucoup aimé !
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer