Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Poutine pour emporter



Description ajoutée par MissDupont 2015-12-13T21:17:56+01:00

Résumé

« J'ai servi des poutines pendant quatre ans de ma vie, quatre années à sentir la cantine. Toute bonne soirée se terminait inlassablement par une poutine au bacon ou un combo Déro de la propriété familiale. À l'instar de la poutine qui semblait un mélange improbable pour les touristes en visite au Québec, ma vie était un chaos pour plusieurs autour de moi. »

Fred Proulx en a son voyage. Désillusionné par un quotidien qu'il juge insipide, il décide d'affronter son insomnie chronique en partant en Colombie, où il se défoulera contre l'incompétence des figures d'autorité et se pétera la gueule à trop vouloir exister.

Road movie à la poésie métissée, ce roman raconte la crise du quart de vie d'un éternel chokeux dont les cicatrices de voyage cachent une mélancolie aussi douce que profonde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2016-04-20T02:40:41+02:00

À la fermeture du club vers 5 heures du matin, Marij perdit connaissance dans son vomi. Paniqués et pas dans un état pour sauver des vies, on est tous allés chercher de l'eau et de l'aide dans la salle des employés. Au moins il ne s'agissait pas d'un coma éthylique, Marij se réveilla assez rapidement. Elle recommença à être malade au moment de rentrer, et moi aussi. On avait clairement plus l'âge de commencer à boire en après-midi jusqu'au bout de la nuit.

Nos vingt-sept ans ressemblaient de plus en plus à ce que je m'étais imaginé des quarante. Les gens avaient tout faux avec leur folie du 30 is the new 20. C'était + 10 qu'il fallait faire comme équation à trente ans, pas - 10.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-04-20T02:40:11+02:00
Bronze

http://bookivores.over-blog.com/2016/03/poutine-pour-emporter.html

Qui n'a pas déjà songé à s'exiler à un moment ou un autre au cours de sa vie ? Changer d'air... fuir le quotidien et son lot de soucis...

Eh bien Fred, le protagoniste principal dans Poutine pour emporter, l'a fait! Un charmant personnage, quoi qu'il soit plutôt blasé et même à la limite cynique par moment, on le suit à travers sa quête sans trop se poser de question tant il est attachant .

Parlons en de sa quête justement.

Quoi que fut le but précis de cette dernière, il s'en éloigne assez rapidement à force de défonce de toute sorte. Mais bon, on ne peut pas le lui reprocher... il est quand même en Colombie! N'étant pas le genre à aller dans ce genre d'excès, j'ai eu du mal à m'imprégner de ce récit.

À plusieurs reprises, nous avons droit à des bouts de texte en espagnol. Bien que ça nous donne réellement l'impression d'être en Colombie... j'aurais aimé avoir une traduction (du temps où j'allais au Collège, certains ont pris l'option espagnol, moi j'avais choisi aérobie! Donc, "No habla español").

On retrouve aussi beaucoup de dialogue en anglais (du franglais par moment), là-dessus je n'ai pas de mal, mais ce n'est peut-être pas le cas de tous les lecteurs potentiels.

Mais voilà, tout ce mélange de langues ont fini par avoir le dessus sur mon attention et c'est dû à mon entêtement que j'ai poursuivi ma lecture.

Par contre, je dois admettre que Marie Eve a un je ne sais quoi dans sa plume qui a su me plaire. Peut-être est-ce sa façon qu'elle a de nous rendre les lieux, les paysages, les événements... Elle parvient à leur faire prendre vie dans notre imaginaire.

Elle a su, malgré tout, à susciter mon intérêt pour retenter de la découvrir à travers un prochain roman.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode