Pouvoirs obscurs, Tome 2 : L'Éveil

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:35:34+01:00

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

Classement en biblio - 2 110 lecteurs

-Le chien, dit-il en designant la clôture d'un mouvement du menton. Il était à l'intérieur tout à l'heure.

Je m'attendais à voir un doberman bavant derrière la grille, et suivis son regard pour finalement apercevoir une petite boule de poils blancs, le genre de chiens que les femmes portent dans leur sac. il n'aboyait même pas et se contentait de nous dévisager en sautillant sur place.

-Grands dieux! C'est un petit spitz allemand tueur, soufflai-je en levant les yeux vers Derek. Ca va être juste, mais je pense que tu peut le battre.

Un tome magnifique !! On apprend plein de choses et les scènes d'action ne manquent pas !! Je le conseille à tous !!!!!

Je m'étais vraiment pressé de lire le tome 2 vu que le suspens du tome 1 était insoutenable. Pour ce deuxième tome, c'est la même chose, je commencerai le tome 3 dés que j'aurai finis d'écrire ce commentaire.

Pouvoirs obscures est l'une des rares SAGAS Bit-Lit qui me tient en haleine jusqu'à la fin. J'adhère complètement à l'écriture de l'auteur et m'attache beaucoup aux personnages. Les petits moment Chloé et Derek se font nombreux et c'est vraiment très excitant !! J'aime beaucoup Simon mais.... Voilà. Derek. Je suis 100% du côté de Derek.

Penchons nous maintenant sur la tournure de l'histoire. Bien que les tomes ne soient pas énormes, l'intrigue, les événements, les rebondissements sont bien dosés et donc l'histoire ne se déroule pas précipitamment. C'est juste parfait.

J'aurai voulu en dire beaucoup plus sur ce tome mais... Le troisième tome m'attend. Comprenez-moi.

Une suite encore plus prenante, parce que Chloé, Tori, Simon et Derek sont de plus en plus soudés et on apprécie les voir essayer de s'en sortir.

Considérant le cliffhanger du premier tome, c'est avec plaisir que l'on se plonge dans le second. Les évènements reprennent dans la même temporalité, et dès les premiers chapitres nous allons de découvertes en découvertes. À travers l'exploration de Chloé, on en apprend davantage sur Lyle, le Groupe Edison, leurs expérimentations de remaniement génétique.

Puis s'ensuit une intense cavale, afin d'échapper à ces scientifiques malveillants et de retrouver le père de Simon et Derek. Notre groupe se compose donc de Chloé, Derek, Simon et Tori. Cette dernière occupait indéniablement un rôle de peste auparavant, mais je la trouve très appréciable dans ce tome. Déjà ses petites piques me font bien sourire. Mais surtout, on comprend mieux sa personnalité et ses complexes qui la poussent à réprouver Chloé qui tend tellement vers le rôle de la fille parfaite. Heureusement, Chloé a conscience de l'image qu'elle peut parfois renvoyer, et j'estime que c'est une excellente héroïne qui sait faire preuve de beaucoup de maturité et de sang-froid du haut de ses quinze ans. Il est d'ailleurs appréciable de voir ses rapports avec Derek évoluer. Ils s'apprivoisent et apprennent à se comprendre. Derek se soucie sincèrement de Chloé, mais contrairement à de nombreuses personnes il ne la traite pas comme une poupée en sucre, ce qui la tire vers le haut. Sa personnalité maladroite et bourrue est extrêmement touchante. À ce stade, il est question d'une sincère amitié entre ces deux-là, mais on sent poindre le début d'une potentielle romance slow-burn, pour mon plus grand plaisir. Simon quant à lui apporte un plus au groupe mais je ne saurai pas vraiment dire dans quel sens. C'est un personnage agréable mais peut-être un peu trop lisse. À voir si sa personnalité sera davantage singulière dans le prochain tome.

Notre petit groupe affronte donc péripéties sur péripéties, et je dois dire que pour une lecture jeunesse, certaines scènes sont vraiment angoissantes ! Je pense notamment à certains passages dans les entrepôts ou la forêt. À côté de ça, le rythme du récit est soutenu, l'écriture fluide et imagée, un véritable page-turner que je recommande.

Hate de voir ce Que le dernier tome peut offrir. J’ai beaucoup aimé le développement de personnage de Derek

Dans ce deuxième tome, les protagonistes en apprennent un peu plus sur leurs pouvoirs et ce qui leur a été fait. Chloé s'affirme un peu plus et j'apprécie de plus en plus Tori.

J'apprécie beaucoup de relire et redécouvrir cette histoire que j'ai commencé il y a un peu plus de six ans. J'avais peur au départ que les personnages me paraissent trop jeune ou que l'histoire soit troo tourné jeunesse, mais pas du tout.

J'ai hâte de lire la suite.

Super !

Un deuxième tome un cran au dessus du premier. L'histoire est un peu plus en place et on commence à prendre plus de plaisir à lire et s'investir auprès des personnages. Cela reste néanmoins des romans destinés à un jeune public adolescent.

Un second tome ou les personnages evoluent même si j'aurai aimé qu'on s'y attarde plus et moins être dans la course poursuite. J'aime la relation de dereck et Chloé qui évolue et on sent un attachement qui nait entre ses deux là.

C'est un petit bouquin intéressant et passionnant ! Je l'ai dévoré d'une seule traite !

J'ai trouvé ce tome un peu mieux que le précédent, que je trouvais extrêmement introductif. Mais j'ai toujours cette sensation que la trame est une seule même action qui se prolonge.

Comme par exemple pour le précédent où pour moi le plus gros défaut était que ça se passait que dans la maison et que l'histoire se résumait seulement à "découvrons si je suis tarée ou si y'a truc surnaturel".

Là j'ai eu la même sensation mais à un autre niveau. On ne découvre rien de nouveau. Mais je trouve qu'il y a une évolution au niveau des relations entre les personnages qui n'est pas pour me déplaire.

En gros c'est pas suffisamment wouahou pour m'accrocher et me scotcher, mais c'est bien.

L'écitrue est en revanche toujours aussi agréable et ma lecture était très fluide. Je n'ai à aucun moment "subi" ma lecture mais je n'avais pas envie non plus de me jeter dessus.

J'hésite encore à lire la suite, j'ai tellement d'autres livres qui me font envie... Mais bon, peut-être qu'un jour ma curiosité prendra le dessus !

Pouvoirs obscurs, Tome 2 : L'Éveil

• France : 2011-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2009-01-06 (English)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:17:55+01:00