Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:52:14+02:00

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

Classement en biblio - 1 929 lecteurs

— Où est Simon ? demanda-t-il d’un ton brusque.

Un sentiment de soulagement m’envahit. J’avais peur de me trahir si je parlais ; je désignai donc la forêt du doigt.

— Il t’a laissée toute seule ? Ici, dehors ? La nuit ?

— Il a perdu quelque chose, marmonnai-je en essayant de le contourner. Il n’est pas loin.

Sans un bruit, il vint se planter en travers de mon chemin.

— Tu pleures ? demanda-t-il

Je détournai les yeux.

— Non, je… C’est juste la poussière. Du chemin. Simon est par là.

Je tentai de passer, mais il se pencha pour essayer de lire l’expression de mon visage. Je tournai la tête et il m’attrapa le menton. J’eus un mouvement de recul quand il me toucha, et mon cœur battit plus fort.

Je me disais que Simon se trompait. Jamais je ne serais assez bête pour tomber amoureuse de Derek. Et pourtant, c’était ce qui s’était passé. Il se tenait tout près de moi et je sentis de drôles de sensations au creux de mon ventre. Ce n’était pas de la peur. Ça faisait longtemps que ce n’était plus la peur.

— Mais si, tu as pleuré, dit-il d’une voix plus douce.

Puis son souffle devint rauque et il recommença à gronder.

— Qu’est-ce que Simon…, aboya-t-il avant de se taire en rougissant, comme s’il était gêné d’avoir envisagé que Simon puisse être coupable.

— Que s’est-il passé ? reprit-il.

— Rien. Ça n’a pas marché, c’est tout.

— Ça n’a pas marché ? répéta-t-il lentement, comme s’il essayait de comprendre une langue étrangère. Pourquoi ?

— Demande à Simon.

— C’est à toi que je demande. Qu’est-ce que tu lui as fait ?

Je me raidis, mais il avait raison. J’avais bien fait quelque chose à Simon. Je lui avais fait du mal. Et pour quoi ? Une tocade stupide pour un garçon qui arrivait difficilement à me supporter la plupart du temps. Était-ce là le genre de fille que j’étais ? Je choisissais le connard plutôt que le mec bien ?

— J’ai tout fait rater. Une fois de plus. Tu n’en crois pas tes oreilles, j’en suis sûre. Maintenant laisse-moi passer…

Il me bloqua la route.

— Qu’est-ce que tu as fait, Chloé ?

J’esquissai un pas de côté. Il m’imita.

— Tu l’aimes bien, pas vrai ?

— Oui, je l’aime bien. Mais pas…

— Pas quoi ?

— Va lui parler. C’est lui qui pense que…

— Qui pense que quoi ?

Un pas de côté. Lui aussi.

— Qui pense que quoi ? répéta-t-il.

— Qu’il y a quelqu’un d’autre, lançai-je sans pouvoir m’en empêcher.

Je pris une profonde inspiration en tremblant un peu.

— Il pense qu’il y a quelqu’un d’autre, dis-je.

— Qui ?

Je m’apprêtais à répondre : « Je ne sais pas. Quelqu’un de mon lycée, je suppose. » Mais l’expression de son visage me révéla qu’il connaissait déjà la réponse. Cette expression… Je m’étais sentie humiliée un peu plus tôt, quand Simon m’avait accusée d’être amoureuse de Derek, mais ce n’était rien comparé à ce que je ressentis alors en voyant le visage de Derek. Pas seulement surpris, mais choqué. Choqué et horrifié.

— Moi ? dit-il. Simon pense que toi et moi, on…

— Non, ce n’est pas ça. Il sait que nous ne…

— Tant mieux. Alors qu’est-ce qu’il s’imagine ?

— Que je suis amoureuse de toi.

Le meilleur tome des 3, l'action est toujours très présente, il y a de nonbreux rebondissements, les trahisons s'enchaînent et sont toujours très douloureuses mais heureusement pour nous il y a de la romance dans l'air et les ados sont tiraillés par leurs sentiments. La fin est très correcte mais offre de nombreuses possibilités si l'auteure voulait bien si remettre et nous offrir un tome 4 ou une nouvelle trilogie pourquoi pas.

je l'ai lu en anglais et je peux vous dire qu'il est génial, avec beaucoup d'action, de danger et d'amour!!!!!Spoiler(cliquez pour révéler)elle va d'abord embrasser Simon mais a la fin elle choisit Dereck !!!

Un dernier tome incroyable... Même si honnêtement, je me suis un tantinet ennuyé, heureusement que la suite de la série suit d'autres personnages. Je crois que je n'apprécie pas le choix amoureux de Chloé.

Un troisième tome à la hauteur des précédents. Au vu de la tournure du scénario, je craignais que l'action s'essouffle, mais ce fut tout le contraire. Cette dernière demeure omniprésente, le récit est riche en rebondissements, et nous offre plusieurs scènes de tension très bien écrites. C'est ce que j'apprécie dans cette saga : certes il s'agit de littérature jeunesse, mais l'écriture est d'excellente qualité, simple et efficace. Les descriptions sont limpides, graphiques, on s'immisce facilement au cœur de l'action.

Nous retrouvons donc nos héros en cavale, maintenant réfugiés auprès d'Andrew, un ancien ami du père de Simon et Derek. Concernant les personnages, j'ai adoré l'évolution de Tori. Ses rapprochements avec Chloé m'ont touchée, elle m'a fait sourire à toujours la coller, à insister pour dormir avec elle, à prendre sa défense et à la soutenir, même dans les moments critiques, notamment ceux qui se déroulent dans le cimetière. Il en résulte une véritable amitié. Liz est davantage présente dans ce tome aussi pour mon plus grand plaisir car je la trouve très rafraîchissante. Simon demeure fidèle à lui-même, un bon ami, malheureusement toujours un peu trop lisse à mon goût. Et le meilleur pour la fin : Chloé et Derek. J'ai adoré l'évolution de leur relation si authentique. Cette dernière est faite de hauts et de bas, mais ces derniers ont du sens. On est loin du cliché où deux ennemies supposés se querellent simplement pour se sauter dessus quelques chapitres plus tard. Ici, chacun de leur conflit ou dilemme est compréhensible. Derek est d'une nature protectrice, sans tomber dans le cliché du mâle alpha. Il s'inquiète beaucoup pour Chloé, il tient à son bien-être mais il demeure maladroit pour lui exprimer ce qu'il ressent. Il veille sans cesse sur ses proches, mais ne se sent pas digne d'une telle protection, voire simplement d'une telle affection. Or, Chloé s'attache de plus en plus en lui, ses sentiments sont concrets, et elle s'insurge de l'inclémence qu'il s'inflige. Bien que la plupart de leurs rapprochements se soient fait dans des scènes de tension, lors des transformations de Derek ou d'attaques d'ennemies, j'en ai savouré chaque instant. Ce sont des moments précieux, parfaits pour cette romance slow burn.

Bonne surprise également, les dénouements ne sont pas entièrement prévisibles : on se doute que des éléments sonnent faux, que certains alliés présumés sont en fait ralliés à l'autre camp, mais il est compliqué d'anticiper l'entièreté des rebondissements. Le suspens monte crescendo, les tentatives de fugue du manoir donnent un effet huis clos au récit, jusqu'à la confrontation avec le Groupe Edison.

Les derniers chapitres sont très bien écrits, mais ne constituent pas une conclusion en soi. Entre le Groupe Edison et le mystérieux Mr St Cloud, les personnages demeurent en cavale, et des questionnements sans réponses : visiblement l'expérience Génésis n'était pas unique, puisque d'autres sont citées comme Icarus ou Phoenix. J'ai appris que de nouveaux personnages seront introduits dans la suite dans la saga, je suis donc curieuse de savoir s'ils seront des sujets rescapés de ces expériences. Et m'étant attachée à eux, j'espère de tout coeur revoir Chloé, Derek, Tori et Simon.

Un tome qui finit bien la trilogie avec une jolie fin qui attends les personnages

Dans ce tome, les protagonistes sont en fuite ! J'aime beaucoup la relation de Chloé et Derek, je trouve qu'ils s'équilibrent bien. La fin est vraiment bien, pleine d'action et de retournements de situation.

Il n'y a rien à dire, c'est une suite parfaite. Je continue d'être surprise d'à quel point j'aime cette saga alors que ce ne sont que des jeunes. J'ai tellement hâte de lire la suite.

Super tout simplement.

Sa ma fait mal de dire au revoir aux personnages.

J'ai trouvé ce troisième tome un peu poussif par rapport aux deux premiers. Et cela fait que malheureusement je ne risque pas de lire la suite. Ou alors seulement si je n'ai plus rien à lire dans ma PAL. Dommage, l'histoire aurais pu être plus intéressante.

Une fin qui demande un éclaircissement sur certains points. Une belle conclusion tout de même.

J'ai dévoré ce tome en 5h... L'action est passionnante et les personnages intéressants. On a peur pour eux, on frémit pour eux et la romance est touchante... Bref c'est un bouquin très sympa.

J'ai bien aimer ce livre, assez mysterieux, pleins de personnages interessant mais pas le moins du monde exploités.

Je suis resté sur ma faim pour ce tome, on tourne quand même en rond et les adultes sont plus ....***** que les ados!

Bref un moment de lecture un peu passe temps mais il manque quand même ce petit truc qui vous transporte dans le pays des livres.

Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

• France : 2011-05-13 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:17:58+01:00