Pouvoirs d'attraction, Tome 2 : The Girlfriend

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-09-14T00:38:02+02:00

— J’ai besoin de vous, monsieur.

Je savais l’effet que lui faisait ce mot. Il comprendrait pourquoi j’avais tant besoin de lui, puisque ce besoin – ce désir – était réciproque. Rejetant mes cheveux en arrière, Neil déposa une pluie de baisers brûlants dans mon cou.

— Débarrasse-toi de ces vêtements, vite.

La carrière de Sophie connaît quelques rebondissements lorsqu’elle se rend compte qu’elle est enceinte de son ex-patron, le très séduisant et richissime Neil Elwood. Cela tombe d’autant plus mal qu’une mauvaise nouvelle vient assombrir l’horizon de Neil, contraignant celui-ci à rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? Après la légèreté des débuts, le moment est venu de s’engager résolument. Même dans les heures sombres, ces amants insatiables ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.

Enceinte de mon ancien patron milliardaire et futur ex-petit ami, je traversais ce qu’on appelle une période de crise ; pour m’en sortir, rien de mieux que le soutien de ma meilleure amie.

Seulement voilà, Holli préparait sa valise pour Paris, où l’attendaient essayages et répétitions pour un défilé en tant qu’égérie du styliste Elie Saab. J’étais fière de mon amie, mais terrifiée à l’idée que nous soyons séparées. Nous vivions en colocation depuis notre première année d’études et ne nous étions jamais quittées, à l’exception de quelques jours pour des vacances en famille. À présent, quatre semaines d’éloignement s’imposaient pour son immersion dans la tornade médiatique savamment orchestrée par son agence de mannequin.

Ohhh que j’adore cette série. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la série intense. Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères vigoureux, robustes, déstabilisants. Attachants. Attendrissants. Chacune des histoires est remplie d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

J’ai trouvé ce tome beaucoup plus facile à lire, même si je suis un peu dubitative quant à certaines scènes au milieu de la maladie.

Leur relation évolue dans un contexte compliqué.

Petit bémol pour l’épilogue qui donne l’impression d’avoir rater au moins un chapitre. C’est beaucoup trop brutal par rapport au déroulement global du livre.

Ce tome m'a énormément touchée. Je me suis beaucoup retrouvée en Sophie qui fait face à la maladie de Neil en étant à ses côtés. L'auteur arrive malgré tout à mettre en avant leurs amour comme avec leurs escapade à Paris au début du roman. Et par ci par là d'autres moments. Je suis déçue de ne pas avoir le point de vue de Neil .

Autant leur histoire est belle et leur liens très fort, autant je ne m'attendais pas à ce début la Spoiler(cliquez pour révéler)l'annonce d'un cancer et l'avortement. Je pense lire la suite pour voir, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas :/

C'est une très bonne suite. On découvre la maladie (cancers), les effets secondaires du traitement. Un sujet qui encore sensible actuellement. Bref, je dirais un moment agréable même si on parle de sujet difficile. J'espère que la suite sera plus gai.

Ce tome 2 est plus intéressant que le tome 1. Niveau rebondissement, y a de quoi nous tenir en haleine. L'histoire nous emporte dans leur univers. Même si par moment, je ne vais pas mentir, certains passages, un peu mou.

Wouaw on peut dire que dès le début ça commence très fort!!!! Deux sujets très très sensibles et très durs dont l'un des deux sera la ligne conductrice de ce roman. Certains le trouveront peut-être plat, mais moi je l'ai trouvé très intéressant: Spoiler(cliquez pour révéler)l'auteure nous fait part des difficultés que connaissent les personnes en chimiothérapie

Certes, ce n'est pas un sujet qui fait rêver (loin de là), mais l'histoire est très très belle!

Que dire?

En entamant cette série et en lisant les résumés, je n'avais pas signé pour ça! Un tome entier où un homme se bat contre le cancer et pour sa vie avec tous les détails les plus glauques possibles! Alors certes, on reste dans une histoire d'amour poignante où l'héroïne se bat aux côtés de son homme là où beaucoup auraient pris leur jambe à leur coup. Mais je ne souhaitais absolument pas lire ce genre d'histoire et une fois encore je me retrouve prise en otage par un éditeur qui n'a pas le courage d'annoncer la couleur!

Une fois encore je m'insurge contre ce procédé. Je lis pour me détendre et me rendre la vie plus légère, absolument pas pour me faire peur ou pour assister au calvaire de héros beaucoup trop proches de l'horreur qui nous pend tous un peu au nez.

Alors c'est bien écrit et je ne doute pas que certains lecteurs aiment ce type de sujets et de combats, mais merde, annoncez la couleur!

Je ne comprends pas pourquoi je lis des livres qui ne me plaise pas plus que ça.

Dans ce cas-là, le tome 1 était intéressant mais sans plus, par contre ici je me noie... Je n'arrive même plus à aimer le couple que forment les 2 protagonistes.

J'ai été très dérangé par le mélange d'émotions fortes avec la maladie de Neil, et ces passages de domination quelque peu extrême.

Je vais finir ce livre en sautant beaucoup de passages juste pour savoir la fin et je ne crois pas que je lirais la suite. (Même si j'ai très envie de savoir comment leur couple va progresser)

Avec le tome précédent j'ai presque abandonnée la série mais un petit quelques chose me disait de continuer! Voilà, ce n'est pas de la grande écriture et ça reste bouré de clicher mais j'ai suffisament aimée pour finir la série!

Pouvoirs d'attraction, Tome 2 : The Girlfriend

• France : 2015-09-18 (Français)
  • Canada : 2015-10-14 (Français)
  • USA : 2013-08-17 (English)

Hopaz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T08:55:01+01:00
LDiams l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T15:33:20+02:00
raphMK le place en liste or
2023-08-18T23:05:30+02:00
Pris81 l'ajoute dans sa biblio or