Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss

Description ajoutée par letty85 2015-03-19T12:23:33+01:00

Sophie s'apprête à faire le tour du monde, mais son vol est retardé. Comme l'aventure n'attend pas, l'étudiante passe la nuit avec un bel inconnu qui disparaît au petit matin. Six ans plus tard, elle retrouve l'homme qu'elle n'a jamais pu tout à fait oublier dans des circonstances pour le moins étonnantes : Neil est nommé rédacteur en chef du magazine de mode pour lequel elle travaille. Incapable de résister à son amant d'autrefois qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

Classement en biblio - 1 124 lecteurs

Il avait dû m’entendre crier.

Avec du recul, je me dis que j’aurais pu répondre : « Tout va bien » ou « C’est juste ta fille », mais une seule pensée m’obsédait : il allait se précipiter dans la cuisine tout nu avant que je n’aie le temps de le prévenir. Être là devant Emma, seulement vêtue d’un pull trop grand, c’était déjà assez humiliant. Prise d’une panique hystérique, je lui ai donc hurlé :

— Enfile un pantalon !

— Oh, adorable. Merci beaucoup, lança Emma avant de reporter son attention sur le magazine ouvert en face d’elle.

J’ai bien aimé le début et ensuite je trouvais l’histoire un peu longue et finalement je me suis de nouveau prise au jeu.

J’ai du mal à expliquer pourquoi mais j’avais du mal à définir quel genre de livre c’était. On était dans la vie quotidienne et le travail et on plonge dans un début d’initiation bdsm et on revient au quotidien, j’étais un peu perdue. En fait, je crois que pendant un moment j’ai eu l’impression que l’histoire s’écrivait autour des scènes de sexe bdsm, elles ne s’intégraient pas au fur et à mesure.

Sinon les personnages sont plutôt agréables, Sophie est plutôt mature pour son âge. Et Neil est loin des clichés des dominateurs, il a un côté très gamin un peu déstabilisant parfois.

Leur différence d’âge ne me gêne pas particulièrement en-dehors du fait qu’elle peut se révéler très fortement à certaines époques de la vie.

Bon divertissement... Une histoire de sexe BDMS brouillé par l'amour entre employé-boss... Les scènes érotiques sont assez intenses. Quelques fois, j'ai eu de la difficulté à visualiser les scènes. Niel est un dominateur qui est très gentil et amoureux (contradictoire, je ne sais pas). Le livre n'a pas de fin alors, avoir le tome 2 sous la main. Ce qui m'a déplus c'est qu'il n'y a pas de répliques qui se suivent comme une balle de Ping-pong. C'est-à-dire, les dialogues sont entre coupés par de longs textes explicatifs. Est-ce que vous trouvez que d'un point extérieur Sophie a d'l'air une sacré pute superficielle? Mais, une chance qu'on est dans sa tête pour se détromper. Beaucoup de pages et pas beaucoup d'histoire qui avance. Et boom! Tout arrive à la fin...

J'adore le personnage de Neil il est doux et attachant . Il initie doucement Sophie au rôle de soumise . On verra par la suite si il restera le dominant si gentil est doux. Par contre j'ai du mal avec Sophie je pensait qu'elle avait su caractère qu'elle était indépendante mais au finale non.. Le problème des romans avec dominant et soumise c'est que la soumise préfère baisser la tête et s'affirmer que perdre l'homme Spoiler(cliquez pour révéler) quand il la vire au lieu de s'indigner et effectivement rentrer chez elle il lui dit simplement qu'il n'a pas envie qu'elle rentre et elle répond moi non plus et je n'aime pas qu'on ce dispute.. Donc niveau caractère et femme indépendante zéro pointé ! La différence d'âge ne me dérange pas vraiment l'amour n'a pas d'âge. Mais je craint que Sophie me déçoive encore par la suite à préféré courber l'échine que s'affirmer au risque de perdre Neil ..

un bon tomme pour un début même si ils ont une sacré différence d'âge qui peut un peu choquer. on pourrais pensait que c'est son père et pas son petit ami

Une romance sans grand intérêt.

Edit après avoir lu le tome 0.5, j'ai quand même hâte de connaitre la suite!

J'ai beaucoup aimé cette série 7 tomes et pas de lassitude.

Il faut lire l’intégralité de la série pour comprendre les personnages

On passe un bon moment à lire. L'histoire n'est pas extraordinaire ( les thèmes dans ce style d'écriture) par contre l'écriture est fluide donc cela permet de se vider la tête.

Oui bon.. C'est un non pour moi.

Ce n'est pas un non, ce livre est nul.

C'est un non ou j'ai simplement découvert que ce n'était pas mon type de livre, je n'arrivais pas (personnellement) à me mettre a la place des personnages -mise a part Hemma- et quand j'essayais sa me dégoutais.. c'est un grand mot mais pour moi il était impossible d'imaginer la scène sans imaginer mon père avec une fille de mon âge et je pouvais vraiment pas ! Pourtant je sais que si ma meilleure amie (au pif) tombais amoureuse d'un homme qui avais deux fois son âge je serais la première a la supporter. C'est dans le cas ou vraiment je doit me mettre a la place de cette personne, encore une fois c'est personnelle a moi même mais c'était impossible de m'imaginer les scènes.

Je ne lirais donc pas les autres tomes.

J'ai bien aimée! Une histoire basique mais sans trop de fioriture! Malgré l'écart d'âge entre nos personnages, j'ai eu du mal au départ certes mais cela reste une histoire sympathique.

J'ai plutôt apprécié ce livre qui ne reste pas autant en surface que certains autres livres du même genre, sans que cela soit un chef-d’œuvre non plus.

Pouvoirs d'attraction, Tome 1 : The Boss

• France : 2015-07-10 (Français)
  • Canada : 2015-08-12 (Français)
  • USA : 2013-07-15 (English)

Hopaz l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T08:55:04+01:00
anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:55:18+01:00
LDiams l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-02T15:33:23+02:00

• The Boss (The Boss, #1) - Anglais