Ne me demandez pas pourquoi mais dès que j'ai vu la couverture et lu le résumé je me suis dit qu'il fallait que je le lise.

Alors résultat, nous avons là une romance érotique avec un rapport "Dominant - Soumise". Il n'y a rien de vulgaire ni de violent, ça reste soft et c'est très bien écrit. Mais ça ne m'a pas empêché de le trouver un peu long par moment. En plus, les doutes de Sophie peuvent parfois être agaçants et inutile de nous les rappeler à chaque événement.

Nous évoluons dans un univers que nous commençons à connaître plutôt bien puisqu'il s'agit de la mode et plus particulièrement celui d'un magasine. Mais ici la méchante patronne va vite être remplacée par un sexy et beau patron.

L'histoire nous montre comment une aventure d'un soir, qui a eu lieu six ans plus tôt, a pu changer votre avenir professionnel, comment encore aujourd'hui elle peut changer votre vie, vos attentes et votre façon de voir les choses.

La narration est à une voix et c'est Sophie qui nous raconte son histoire.

En résumé, malgré des longueurs c'est un premier tome qui nous présente bien les personnages et l'univers de leur quotidien. C'est sexy, sensuel, drôle, touchant et entraînant. Je la lirais avec plaisir car j'ai envie de connaître les choix de Sophie et mon côté fleur bleu en veut encore.

Un avis complet sur http://lestentatrices.net/2015/07/08/pouvoirs-dattractiontome-1-the-boss-abigail-barnette/

Vous détestez terminer un livre avec un « C’est quoi cette fin ? Je veux la suite maintenant ! »… Alors je vous conseille d’attendre la sortie du tome 2 (septembre 2015) avant de commencer celui-ci… Mais, SURTOUT, mettez le bien en vue dans votre PAL, parce que POUVOIRS D’ATTRACTION est à lire absolument.

L’héroïne m’a parfois agacée à cause de son angoisse sur l’engagement, mais elle m’a plu justement par son besoin d’être indépendante, sa franchise et son naturel. Sophie n’est soumise que dans un lit. Le héros est un homme suffisamment sensible pour ne rien pouvoir refuser à sa fille capable d’admettre ses sentiments et ses faiblesses, il est prévenant et attentionné. J’aime quand les héros sont des bad boy ascendant « connard », je n’aurais donc pas dû tomber sous le charme de Neil… Et pourtant, il a explosé son tanga et fait fondre mon cœur.

Le fait que Sophie ait le même âge que la fille de Neil aurait pu provoquer une certaine gêne. Tout comme l’idée que la mère de Sophie est plus jeune que Neil… La prévenance et les attentions de Neil peuvent être interprété pour du paternalisme… Et pourtant, ce n’est pas le cas… Cette différence d’âge n’a d’importance que pour souligner la difficulté de s’afficher ensemble à cause du jugement des autres, mais cela ne se ressent pas dans leur relation. Ils sont rapidement complice et le sexe entre eux est… wahooooo….. l’auteur a une plume exceptionnelle pour écrire ces passages là !

Abigail Barnette sait nous embarquer dans cette histoire et nous faisant oublier tout ce qui n’est pas « politiquement correct ». Du début à la fin, on est enfermé dans la même bulle que nos deux héros et on n’accorde aucune importance à tout ce qui n’est pas EUX. Une bulle qui éclate à la dernière page…. Pfff…. Et maintenant, il faut attendre le mois de septembre !!!!

Franchement cette histoire partait du tonnerre. C'est une sortie que j'attendais avec impatience et le début de ce récit, avec cette héroïne pleine d'esprit, m'a de suite séduite.

Sophie est charmante, spontanée, souvent drôle, et la situation de départ est assez cocasse.

Malheureusement voilà, cet effet d'euphorie s'est vite calmé pour être remplacé par de l'ennui.

Sophie et Neil vont se lancer dans un jeu de domination/soumission. Je dis bien jeu, car ici, c'est vraiment très soft (quand je dis "soft", je parle de la partie domination,les scènes de sexe, elles, sont assez hot). C'est plus pour pimenter leurs relations sexuelles qu'autre chose. Ce n'est pas un livre de BDSM, mais plutôt l'histoire d'un couple "amateur" qui part à la découverte du plaisir charnel sous toutes ses formes.

Le truc, c'est que l'histoire c'est ça. Et que ça. L'initiation de Sophie dans son rôle de soumise face à un dominateur du dimanche. Désolée de le dire comme ça, mais c'est vrai, Neil est mignon comme tout (quoique bien trop vieux pour moi, il a 48 ans ! bouh lol) mais pas crédible dans son personnage de dominant. Il est trop gentil. Trop prévenant.

Baser toute l'histoire d'une romance sur le sexe - ou presque, mmh, ça devient vite long et ennuyant. Cela démarrait pourtant bien, et le résumé était très prometteur, mais au final, c'est un livre sans grande originalité. Certes, il est bien écrit, les personnages sont même très sympas et attachants, mais ce n'est pas suffisant pour me donner envie de poursuivre la lecture.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/pouvoirs-dattraction-t1-boss-de-abigail.html

Habituellement peu adepte des romances avec une relation dominant/soumise, je dois dire que celle-ci ma séduite.

L'histoire est à des lieux de ce que l'on trouve habituellement, pas d'humilitation, pas de violence... Apparement la différence d'âge a géné bon nombre de lectrices et bien pas moi. Etonnament je n'ai pas trouvé la situation choquante. C'est bien écrit, et je crois que ç'est ça qui change tout, qui le distingue des nombreux romans du même genre qui sont souvent vulgaires voir dégradants...

La fin est quelque peu frustrante, alors vivement la suite.

*Abandon*

Bon j'en suis à 80 pages et je m'ennuie. On parle d'une attirance évidente, mais leur relation est plus pratique, que débordante d'hormones. Sophie à l'air ambitieuse et douée dans son travail, mais proposer une relation comme elle l'a fait à Neil c'est tellement dénuée d'émotion, même le contrat de Christian Grey était plus attirant que ce "si on couchait ensemble de temps en temps vue qu'on est attiré l'un par l'autre". Quelle attirance ? Il ne t'a même pas reconnu lorsqu'il t'a vu ! Et puis, même si on peut s'habituer à la différence d'âge, leur première rencontre 42 vs 18 ans, je trouve ça un peu bizarre, surtout sachant que sa propre fille à l'âge de sa maîtresse.

Je pense que je vais survoler le reste du roman, pour voir où "l'histoire" est sensé mené mais très franchement c'est plat et les personnages sont mous.

Un très bon tome qui pourrait à l'annonce du pitch paraitre déjà vu et revu: le patron et son assistante, mais j'ai bien accroché et trouvé ce tome bien travaillé, chaud et atypique au niveau du caractère des personnages. Ils sont attachants, avec des personnalités marquées, enfin une héroïne indépendante et un héro qui se dévoilera à multiples facettes pas trop caricatural. Les scènes hot n'empêchent pas une vrai histoire et de bons personnages secondaires. Bref J'ai enchainé sur le 2eme qui monte en puissance.

Du vue, vue, vue, et encore revue.

Il est long.

Long.

Long.

Je n'ai pas étais transporter, je l'ai lu mais ce tout.

sympa mais sans plus.

je l'ai lu, j'ai apprécié la plupart du temps mais globalement ça casse pas trois pattes à un canard, les personnages manquent de profondeur, du moins on a voulu leur donner beaucoup de relief mais ils se révèlent assez creux. dommage.

au final, ça se lit plutôt bien, mais y a quelques longueurs, c'est pas forcément très intéressant (et je pense que je me lasse du genre) mais pour les fans de ces thèmes, ça matchera surement

Oui bon.. C'est un non pour moi.

Ce n'est pas un non, ce livre est nul.

C'est un non ou j'ai simplement découvert que ce n'était pas mon type de livre, je n'arrivais pas (personnellement) à me mettre a la place des personnages -mise a part Hemma- et quand j'essayais sa me dégoutais.. c'est un grand mot mais pour moi il était impossible d'imaginer la scène sans imaginer mon père avec une fille de mon âge et je pouvais vraiment pas ! Pourtant je sais que si ma meilleure amie (au pif) tombais amoureuse d'un homme qui avais deux fois son âge je serais la première a la supporter. C'est dans le cas ou vraiment je doit me mettre a la place de cette personne, encore une fois c'est personnelle a moi même mais c'était impossible de m'imaginer les scènes.

Je ne lirais donc pas les autres tomes.

j'ai aimée suivre cette histoire ....