Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

514 notes | 350 commentaires | 35 extraits
Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:24:32+01:00

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...

Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-09T22:25:06+02:00

-Quand vous arriverez dans le quartier des affaires, reprit-il, vous serez tranquilles. Si vous ne pouvez pas passer par là (il fit un geste pour montrer l'usine, à l'est), allez par là. C'est une zone industrielle. Je suis sûr que vous trouverez un ou deux entrepôts abandonnés, si vous avez besoin de vous planquer pendant un moment.

il regarda autour de nous, scrutant le quartier. Il respirait l'air frais de la nuit, les narines dilatées, ce qui devait soulager agréablement sa fièvre.

-Tu te souviendras de tout ça?

-Tu peux répéter plus doucement? Et peut-être aussi me l'écrire? Et faire de petits dessins?

Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.

Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.

Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.

Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.

Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.

Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.

Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).

J'ai beaucoup aimé les livres de cette auteure donc j'ai pris ce livre sans me poser de questions. Et franchement ça sort du lot de ce qu'elle a écrit, mais c'est intéressant. Les personnages sont jeunes donc on a droit à tous leur déboires surtout le ressenti qu'ils sont différents et reconnu comme des "fous". Le suspens est bien présent, et les questions s'enchainent. La fin est plutôt surprenante et j'ai hâte de lire la suite !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Anaisenvole 2017-03-20T22:12:48+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais je lui reproche sa lenteur en action. Le suspens est là, on se demande si on lit bien un livre fantastique et les questions s'accumulent. Une fois l'action lancée je ne voulais plus m'arrêter!

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-03-14T12:02:33+01:00

J'ai mis un certain temps à rentrer dans le livre mais la fin donne envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-03-06T20:53:27+01:00

J'ai tout simplement adoré ce premier tome !

Je m'attendais à quelque chose de serieux au début mais finalement il y a quand même de l'humour, de la légèreté.

Que l'histoire soit raconte' a la première personne et de ce fait du point de vue de Chloé est juste fantastique car on vit tout au même moment, on ne sait rien de plus qu'elle et on se retrouve à chercher des indices et à trouver des réponses aux questions.

On oublie pas non le monde crée autour, des différentes espèces surnaturelles mentionnées qui ajoutent un plus à l'histoire.

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-02-24T03:37:46+01:00

J'avais déjà lu ce roman à sa sortie, mais cela fait trop longtemps et je me rapelle que j'ai adoré.

Après cette relecture, j'ai retrouver pourquoi m'ai aimé ça. Les personnages sont attachants!( Derek est mon préféré) j'ai apprécier l'univers à laquelle l'écrivaine nous plonge.

J'avais oublié quelque bout, et j'ai aimé relire l'histoire parce que maintenant je suis plus mature alors je lis l'histoire d'une autre façon.

Même si j'ai déjà lu les autres tomes, je cais les rélire.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-02-21T14:31:39+01:00

Je suis un peu à contre-courant mais je n'ai pas vraiment accroché avec l'histoire ni avec les personnages. J'ai d'ailleurs interrompu ma lecture avant la fin (c'est peut-être là mon erreur). J'ai trouvé que l’écriture manquait un peu de maturité.

J'y reviendrais peut-être un jour, mais pour l'instant c'est tout pour moi !

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-21T03:10:42+01:00

Commençons par le point négatif car pour moi il n'y en a que un. L'action se déroule qu'à la fin et j'aurais peut-être aimé que ça débute un peu plus tôt. Mais je dois avouer que j'avais complètement oublié (avant d'arriver à l'action) que je lissais du Kelley Armstong. J'ai bien aimé ce livre, j'aime le côté réaliste qu'elle y a mit au début du livre. Tu vois des fantômes go dans un hôpital pour schizophrène et hop les pilules! J'ai complètement oublié que j'avais un livre avec du surnaturel en main jusqu'à Simon et surtout Derek dévoile leurs problèmes. J'aime que les personnages ne soit pas parfait avec une beauté extra ordinaire (sa donne place à l'amélioration pour plus tard) Et comme c'est de la jeunesse nous n'avons pas le côté du "je t'aime ou amie pour la vie" en l'espace d'un chapitre. Ici nos ado ont leurs caractères et ne s'aime pas en un clin d'oeil. Je vois ce livre comme une très belle introduction et la fin nous laisse entrevoir une belle aventure doublé d'action pour le prochain tome.

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2017-02-03T19:34:18+01:00

Livre intéressant, avec un personnage principal assez jeune. L'issu du premier tome est pas compliqué à deviné. Cela se lis facilement.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-01-18T21:52:36+01:00

Des intrigues, du suspense, de l'amitié et du surnaturelle = un bon livre ! Impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-31T22:01:46+01:00

Je viens tout juste de le finir et franchement j'ai adoré, j'en suis étonnement surprise ! On rentre facilement dans l'histoire, j'ai tout de suite appréciée Chloé ainsi que ses réactions qui ne sont pour une fois pas surfaite face à sa situation. Et que dire de Derek ? Je l'ai tout de suite aimé ! Je ne vous en dit pas plus mais vous devez absolument le lire ! Le seul petit bémol serait la fin que j'ai trouvé quand même prévisible.

Commentaire ajouté par sachatigrou11 2016-12-28T21:28:29+01:00

N'hésitez pas une seule seconde à commencer cette série! Pour moi, cela a été un véritable coup de cœur surtout au niveau des personnages.

• France : 2011-02-11 (Français)
  • Canada : 2011-03-11 (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

SKgirl le place en liste or
2017-03-20T13:39:20+01:00
L_Alpha l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T23:30:19+01:00

Lecteurs 2 246