Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:24:32+01:00

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...

Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

Classement en biblio - 2 704 lecteurs

-Quand vous arriverez dans le quartier des affaires, reprit-il, vous serez tranquilles. Si vous ne pouvez pas passer par là (il fit un geste pour montrer l'usine, à l'est), allez par là. C'est une zone industrielle. Je suis sûr que vous trouverez un ou deux entrepôts abandonnés, si vous avez besoin de vous planquer pendant un moment.

il regarda autour de nous, scrutant le quartier. Il respirait l'air frais de la nuit, les narines dilatées, ce qui devait soulager agréablement sa fièvre.

-Tu te souviendras de tout ça?

-Tu peux répéter plus doucement? Et peut-être aussi me l'écrire? Et faire de petits dessins?

Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.

Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.

Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.

Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.

Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.

Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.

Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).

J'ai beaucoup aimé les livres de cette auteure donc j'ai pris ce livre sans me poser de questions. Et franchement ça sort du lot de ce qu'elle a écrit, mais c'est intéressant. Les personnages sont jeunes donc on a droit à tous leur déboires surtout le ressenti qu'ils sont différents et reconnu comme des "fous". Le suspens est bien présent, et les questions s'enchainent. La fin est plutôt surprenante et j'ai hâte de lire la suite !

Un début vraiment très accrocheur, même si je ne me souvenais plus de rien. pour autant je trouve le super pouvoir de Chloé un brin flippant et j'aime bien Simon.

J'ai été déçue car j'avais mal compris que l'héroine serait aussi jeune. Donc plutôt destiné à un jeune public.

Cela fait quelques temps que je possède ce roman, mais à chaque relecture c'est un nouveau coup de cœur.

Le scénario est frais, original, et tellement captivant que l’addictivité est toujours au rendez-vous. L'histoire commence rapidement, le récit est dynamique, avec de nombreux dialogues et une tension permanente.

Et j'adore juste cette ambiance oppressante et étrange qui nous maintient en haleine tout au long de la lecture. Sous cet aspect chaleureux de foyer aux tapisseries fleuries, Lyle House dégage vraiment quelque chose de dérangeant, de malsain. Nous sommes tentés de nous laisser tromper par l'écriture douce et fluide de l'auteure, ainsi que par le jeune âge des protagonistes, mais la narration de Chloé est soigneusement élaborée, les descriptions sont terriblement visuelles, et certaines scènes m'ont vraiment faite flipper ! J'avais presque l'impression de m'y trouver.

En parlant des personnages, je trouve que Chloé est une excellente héroïne qui, malgré ses quinze ans, garde la tête sur les épaules, et fait preuve de beaucoup de maturité.

J'ai vraiment été attendrie par ce gros dur de Derek. Il est loin du cliché habituel du "beau brun ténébreux aux yeux irrésistibles". Pour une fois ce n'est pas aussi simple, on apprend à l'apprécier au fil de l'histoire à travers les yeux de Chloé, et les émotions en sont juste cent fois plus authentiques.

Bizarrement, Simon m'a moins fait d'effet, mais j'aime bien les personnages secondaire, notamment Liz ou Tori (parce que oui, il en faut bien des pestes comme elle).

Sinon, l'intrigue est très bien menée, le final laisse place à un sacré rebondissement, et j'étais heureuse d'avoir le second tome sous la main lors de ma première lecture.

Jai entamé cette collection car je connaissais l’auteure pour sa collection plus adulte. J’ai bien aimé celle ci même si je ne me suis pas faite autant transportée que pour ses autres collections

J’ai commencé ma lecture sans trop me rappeler du résumé donc j’ai était un peu perdu au début de l’histoire mais je me suis prise au jeu. J’ai aimé entrer dans l’univers de Chloé et découvrir toute la face cachée de son environnement avec elle au fur et mesure.

J’ai bien aimé Chloé, et au vu de sa situation j’ai beaucoup de compassion pour elle. Pour ce qui est des autres personnages j’ai un bon feeling avec Derek mais je réserve mon jugement pour Simon et Rae pour le moment, car il y a encore trop de mystères autour d’eux pour voir quelles sont leurs intentions ou motivations.

C’est un premier tome, donc à la fin on sort avec plus de questions qu’autre chose mais j’ai vraiment envie de lire la suite pour voir où va nous mener le chemin qu’a pris la vie de Chloé…

L’idee aurait pu etre bonne mais ca traine en longueur. Les 3 quart du livre relantent les doutes de chloe sur ce qu’elle croit etre, puis ca enchaine sur ce dont on se dohte depuis le debut. Bref je suis allee jusqu’au bout pour voir si quelque chose d’original en sortait mais non, du deja vu. Je sais pas si je lirai le to.e 2

Ce livre était vraiment intéressant, tout comme le thème. Choé est une nécromancienne envoyé dans un endroit avec des personnes comme elles, dotées de pouvoirs magiques. J'aime bien les livres de l'auteur et je n'ai pas été déçue! A lire !

j'ai adoré le livre je l'ai dévoré en 1 jour, il est fluide et l'histoire est pleine de rebondissement. j'ai lu cette collection quand j'étais au collège et je le recommande vivement

J'ai moins aimé ce livre que la série du même univers (Femmes de l'Autremonde). Les personnages sont des adolescents, ils ne réfléchissent pas toujours et sont impulsifs. Mais j'ai par contre beaucoup aimé le scénario : des jeunes créatures surnaturelles, catalogués comme ayant des problèmes psychiatriques, qui découvrent leurs pouvoirs.

Ça fait 3-4 ans que ce livre est sur ma PAL et en commençant à lire je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu quand j'étais au lycée. Il me semble qu'à ce moment-là seulement deux tomes étaient disponibles chez la bibliothèque municipale où j'allais emprunter des livres chaque semaine. Ne trouvant pas la suite j'étais passée à autre chose mais l'histoire était restée dans ma tête, souvent je me demandais quelle était la suite de cette petite nécromancienne. Eh bien maintenant j'ai la chance de me replonger dans l'histoire.

Je savais déjà à peu près ce qui allait se passer donc ce n'est pas nouveau pour moi, mais une chose est sûre ce début est 15 fois meilleur que la saga Femmes de l'Autremonde. Ou en tout cas des tomes avec Elena la marie-couche-toi-là.

Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

• France : 2011-02-11 (Français)
  • Canada : 2011-03-11 (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:17:52+01:00