Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:24:32+01:00

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...

Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-09-09T22:25:06+02:00

-Quand vous arriverez dans le quartier des affaires, reprit-il, vous serez tranquilles. Si vous ne pouvez pas passer par là (il fit un geste pour montrer l'usine, à l'est), allez par là. C'est une zone industrielle. Je suis sûr que vous trouverez un ou deux entrepôts abandonnés, si vous avez besoin de vous planquer pendant un moment.

il regarda autour de nous, scrutant le quartier. Il respirait l'air frais de la nuit, les narines dilatées, ce qui devait soulager agréablement sa fièvre.

-Tu te souviendras de tout ça?

-Tu peux répéter plus doucement? Et peut-être aussi me l'écrire? Et faire de petits dessins?

Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.

Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.

Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.

Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.

Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.

Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.

Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).

J'ai beaucoup aimé les livres de cette auteure donc j'ai pris ce livre sans me poser de questions. Et franchement ça sort du lot de ce qu'elle a écrit, mais c'est intéressant. Les personnages sont jeunes donc on a droit à tous leur déboires surtout le ressenti qu'ils sont différents et reconnu comme des "fous". Le suspens est bien présent, et les questions s'enchainent. La fin est plutôt surprenante et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2017-08-07T10:08:42+02:00

C'est un super livre très drôle avec beaucoup de suspense

Commentaire ajouté par Aur31 2017-07-23T11:49:34+02:00

Dire que j'ai adoré serait un mensonge. J'ai aimé, mais sans plus. Ce premier tome présente des éléments intéressants certes, mais également beaucoup de lourdeurs. J’ai trouvé que les personnages étaient assez lisses et pas assez travaillés. Au niveau de l’écriture et du style, rien à redire. En bref, un avis assez mitigé mais je lirai tout de même la suite.

Commentaire ajouté par Kioki 2017-07-22T12:27:19+02:00

Je suis assez partagée.

D'un côté, je me dis que j'ai jamais lu un livre aussi mal écrit de toute ma vie. Y a des fautes de temps, des répétitions lourdes, on dirait un vieux brouillon de fan-fiction. Niveau histoire, c'est bancal et ça tourne un peu en rond, ce qui rend la lecture assez difficile.

D'un autre côté, l'histoire est vraiment cool et intéressante. Le sujet traité n'est pas souvent présent dans les romans pour adolescents, on a une bonne dose d'humour comme on les aime.

Je pense que je vais me concentrer uniquement sur l'histoire pour savourer cet univers qui me paraît vraiment attirant, pour le coup.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-10T20:35:45+02:00

La première fois que j'ai lu ce livre, ce fut un réel coup de cœur, j'ai adoré les personnages, que j'ai trouvé très bien travaillé (principaux et secondaires) et l'histoire était très bien menée elle aussi. Cependant, j'ai relu ce livre quelques mois après, peut être même un an, et j'ai beaucoup moins adhéré, j'ai trouvé que c'était un peu du vu et du revu comme roman pour adolescent. Mais en y réfléchis en bien, l'écriture est très légère et l'histoire plus originale que d'autres, donc finalement p, la lecture m'a laissée un très bon souvenir les deux fois été je l'ai beaucoup appréciée.

Commentaire ajouté par NekoNara 2017-06-23T04:49:23+02:00

Cela fait quelques temps que je possède ce roman, mais à chaque relecture c'est un nouveau coup de cœur.

Le scénario est frais, original, et tellement captivant que l’addictivité est toujours au rendez-vous. L'histoire commence rapidement, le récit est dynamique, avec de nombreux dialogues et une tension permanente.

Et j'adore juste cette ambiance oppressante et étrange qui nous maintient en haleine tout au long de la lecture ! Sous cet aspect chaleureux de foyer aux tapisseries fleuries, Lyle House dégage vraiment quelque chose de dérangeant, de malsain. Nous sommes tentés de nous laisser tromper par l'écriture douce et fluide de l'auteure, ainsi que par le jeune âge des protagonistes, mais la narration de Chloé est soigneusement élaborée, les descriptions sont terriblement visuelles, et certaines scènes m'ont vraiment faite flipper ! J'avais presque l'impression de m'y trouver, brrr.

En parlant des personnages, je trouve que Chloé est une excellente héroïne qui, malgré ses quinze ans, garde la tête sur les épaules, et fait preuve de beaucoup de maturité.

J'ai vraiment été attendrie par ce gros dur de Derek. Il est loin du cliché habituel du "beau brun ténébreux aux yeux irrésistibles". Pour une fois ce n'est pas aussi simple, on apprend à l'apprécier au fil de l'histoire à travers les yeux de Chloé, et les émotions en sont juste cent fois plus authentiques.

Bizarrement, Simon m'a moins fait d'effet, mais j'aime bien les personnages secondaire, notamment Liz ou Tori (parce que oui, il en faut bien des pestes comme elle).

Sinon, l'intrigue est très bien menée, le final laisse place à un sacré rebondissement, et j'étais heureuse d'avoir le second tome sous la main lors de ma première lecture.

Commentaire ajouté par torpoi 2017-05-24T18:54:04+02:00

c'est un tres bon livre mais a cause de lui je bacle mes devoirs et revise a peine pour les controles et veille la nuit pour finir le livre ce qui prouve qu'on s'attache au livre tres rapidement

Commentaire ajouté par Chess 2017-04-21T09:26:16+02:00

Excellent! Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j'ai trouvé une série qui me donnait envie d'enchaîner tous les tomes à la suite mais ce qui est certain, c'est que ça fait trèèès longtemps.

Ce que j'ai adoré ici c'est déjà l'absence de romance. C'est presque impossible aujourd'hui de trouver des romans avec des ados en guise de protagonistes et où il n'y a pas de romance. Pourtant, c'est le cas dans ce tome 1. Je soupçonne qu'il y en aura par la suite mais cela ne me dérange pas du tout, puisque je suis vraiment fan de l'un des garçons et j'espère que sa relation avec cette chère Chloé va évoluer vers plus que de l'amitié par la suite.

D'ailleurs, parlons-en, de Chloé. Elle est vraiment cool! Un peu naïve, pas vraiment débrouillarde et plutôt passe-partout, elle n'en reste pas moins douce et mignonne et certaines de ses répliques m'ont fait rire. Ce n'est pas une héroïne rebelle à la langue bien pendue comme on en voit partout ces temps-ci mais elle a du caractère. J'ai adoré la suivre et j'espère que ce sera toujours le cas par la suite. Quand j'ai eu fini ce tome 1, j'étais en train de "fangirler" comme une idiote et si j'avais eu le deuxième tome sous la main, il est clair que je l'aurais lu immédiatement. Et pour être honnête, j'ai bien l'intention de consacrer mon week-end à la lecture de ce dernier, dés que je me le serais procuré, ha ha!

Commentaire ajouté par Eilly 2017-04-18T14:47:29+02:00

Cela faisait déjà un bon moment que cette saga me faisait de l'oeil. Je pensais qu'il s'agissait d'une trilogie avant de le lire et à ma grande surprise il y a en réalité 6 tomes. Au vu du déroulement du premier ça m'enchante!

J'ai vraiment adoré l'histoire et tous ces mystères que ce soit au sujet des patients de l'asile ou du bâtiment en lui même.

L'ambiance est originale et la trame de fond bien menée! Un genre à la série Ghost Whisperer, où une jeune femme aperçoit des fantômes et tente à tout prix de les faire passer du bon côté. Ici elle n'est pas au courant de son don comparé à Jennifer Love Hewitt et pense vraiment avoir une maladie mentale. Que pourrait expliquer ces visions sinon quelque chose de logique? Seulement, petit à petit et grâce à certains personnages, elle commence à ouvrir les yeux et à accepter ce qu'elle pensait jusqu'ici être lié à de la folie. Doit-elle les faire passer de l'autre côté ou sont-ils là pour l'aider ? Encore énormément de questions en suspens et c'est génial!

Par moment, les visions sont assez gores et j'avoue de pas vouloir me retrouver à sa place dans de telles situations. L'auteur s'est vraiment amusé à ajouter ces moments qui rendent le récit plus intense, glacial et intéressant! De la fantasy qui a mon avis va frôler l'horreur de temps en temps! En même temps, quand il s'agit de nécromancie difficile de faire autrement...

Par contre niveau personnage, l'héroïne ne m'a fait ni chaud ni froid. Un peu trop adolescente pour moi avec des réactions trop puériles. J'avais régulièrement envie de la baffer et de lui dire d'arrêter d'hurler sans cesse comme une enfant et d'écouter ce qu'on lui disait. L'avantage, comme il s'agit d'une saga, c'est qu'elle ne peut qu'évoluer et grandir, je ne perds pas espoir de l'aimer un jour à sa juste valeur. Les autres personnages ne m'ont pas fait plus d'effet que cela non plus, ils sont discrets, mis à part Derek le vilain petit canard, grâce à qui, l'histoire prend un merveilleux tournant.

Bien que j'ai aimé ce tome, la fin néanmoins était trop rapide. Je ne m'attendais pas à ce déroulement, cette action et ce dénouement, j'ai été conquise mais tout regrouper en un chapitre final n'était pas forcément une bonne idée... Le début du livre semble un peu mou comparé à cette fin qui par dans tous les sens. Le récit est vraiment construit selon des montagnes russes, avec l'inconvénient qu'on reste bloqué en haut de la plus grande montagne avec la dernière page. Enfin, vous me direz, qu'au moins ça donne envie de lire la suite. Un mal pour un bien!

Pour conclure, c'était un très bon premier tome mais j'en attends plus avec le second!

Commentaire ajouté par Lucania 2017-04-16T14:09:59+02:00

J'ai acheté les 3 tomes d'un coup et c'est sans regret. J'aime beaucoup le style de l'auteur, ses livres se lisent facilement. Les personnages sont attachants, l'histoire est prenante avec des passages flippants, comme si on y était Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-04-06T21:34:20+02:00

Une histoire Young Adult dans le monde de la fantasy mais qui débute plutôt banalement, et là on se dit "tiens une histoire simple de fille qui croit voir des fantômes....pour finir la pauvre dans une sorte de maison pour jeunes avec quelques problème psycho et de comportement"

Une histoire très bien écrite, qui se lit très facilement et rapidement.

Les décors et la présentation des personnages sont fait dans ce 1er tome, et l'intrigue est lancé au milieu du livre.

Quelques passages flippant avec cette histoire de fantômes, mais la question se pose surtout de savoir ce que font ces jeunes dans cet établissement assez "spécial"

Ici pas de romance, mais on ressent qd même un début de sentiment entre les 3 personnages principaux, qui nous fait dire qu'il y aura probablement un triangle amoureux dans les tomes suivant.

Que dire des derniers chapitre, la tension est à son paroxysme....on reste sur « le cul » avec la toute dernière phrase, heureusement que le T2 est dans ma PAL, pour pouvoir le débuter rapidement.

Pouvoirs Obscurs, Tome 1 : L'Invocation

• France : 2011-02-11 (Français)
  • Canada : 2011-03-11 (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

treenac l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T02:29:18+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T02:14:07+02:00
mlndm le place en liste or