Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'Éveil

390 notes | 223 commentaires | 34 extraits
Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:35:34+01:00

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

Classement en biblio - 1 781 lecteur

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-24T22:16:00+02:00

-Le chien, dit-il en designant la clôture d'un mouvement du menton. Il était à l'intérieur tout à l'heure.

Je m'attendais à voir un doberman bavant derrière la grille, et suivis son regard pour finalement apercevoir une petite boule de poils blancs, le genre de chiens que les femmes portent dans leur sac. il n'aboyait même pas et se contentait de nous dévisager en sautillant sur place.

-Grands dieux! C'est un petit spitz allemand tueur, soufflai-je en levant les yeux vers Derek. Ca va être juste, mais je pense que tu peut le battre.

Commentaire ajouté par lina69

Un tome magnifique !! On apprend plein de choses et les scènes d'action ne manquent pas !! Je le conseille à tous !!!!!

Je m'étais vraiment pressé de lire le tome 2 vu que le suspens du tome 1 était insoutenable. Pour ce deuxième tome, c'est la même chose, je commencerai le tome 3 dés que j'aurai finis d'écrire ce commentaire.

Pouvoirs obscures est l'une des rares SAGAS Bit-Lit qui me tient en haleine jusqu'à la fin. J'adhère complètement à l'écriture de l'auteur et m'attache beaucoup aux personnages. Les petits moment Chloé et Derek se font nombreux et c'est vraiment très excitant !! J'aime beaucoup Simon mais.... Voilà. Derek. Je suis 100% du côté de Derek.

Penchons nous maintenant sur la tournure de l'histoire. Bien que les tomes ne soient pas énormes, l'intrigue, les événements, les rebondissements sont bien dosés et donc l'histoire ne se déroule pas précipitamment. C'est juste parfait.

J'aurai voulu en dire beaucoup plus sur ce tome mais... Le troisième tome m'attend. Comprenez-moi.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Eilia 2017-03-18T16:51:54+01:00

Point positif de ce second volume qui, à mon sens, manquait au premier, les personnages sont plus évolués, plus profonds. Contrairement au premier tome ou il ya énormément de clichés, on revient sur le comportement de certains personnages, notamment Tori.

Cependant, je trouve que l'histoire a énormément de facilités et que les héros s'en sorte trop facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment aux deux loups-garous qui cherchent à s'en prendre à Derek et Chloé.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-03-16T16:32:37+01:00

On découvre mieux Dereck dans ce tome : sa relation avec Chloé a évolué et des liens se sont créés entre eux. J'ouvre vite le tome 3!

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-03-07T19:01:30+01:00

Je reste mitigé sur ce tome. D'un côté j'ai aimé la partie fuite, c'est exaltant, notamment quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Derek et Chloé se retrouvent ensemble, que ce soit pendant sa transformation à lui ou fassent aux différents problèmes qu'ils rencontrent sur leur route

Cependant on n'apprend pas grand chose et meme s'il y a de l'action, cela ne fait pas accélérer réellement l'histoire. J'ai comme un ressenti d'inachevé, en fait c'est comme un tome de transition en attendant -j'espere- qu'on découvre enfin les réponses dans le tome 3.

Petit coup de cœur pour Derek et Chloé qui ont bien évolués, paraissent plus matures.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-21T03:11:31+01:00

Meilleur que le premier se livre nous tiens en action. Il y a des imprévus tout au long de l'histoire qu'il est difficile de ne pas prendre tout notre temps libre à le lire. Ce que je reprochais au tome 1 (manque d'action) ici je n'ai point mot à dire. Chloé passe beaucoup de temps avec mon personnage préféré et je ne vais pas m'en plaindre. L'auteure nous en donne plus sur tous les niveaux, les personnages, l'action, les sentiments. Il y a des scènes qui me marque vraiment, je me surprends à être moi-même terrifier et stresser. J'aime éprouver cette sensation quand je lis un livre. J'avais un doute sur Kelley Armstrong en jeunesse mais non je suis comblé.

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2017-02-05T20:57:44+01:00

Beaucoup d'action, peut être même trop. On fini de courir qu'il faut recommencé 2 min aprés. Sinon on apprend de nouvelle chose concernant lyle house et le reste c'est vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-01T22:15:37+01:00

J'ai beaucoup aimé cette deuxième tome. Le fait qu'on assiste à plus de scènes entre Chloé et Derek m'a vraiment plu et j'espère qu'il y en aura encore plus dans les prochaines tomes. On apprend plus de choses certes, mais il reste encore beaucoup de questions sans réponses. Le seul petit point négatif que j'ai trouvé à ce livre est le fait qu'on alterne tout au long du roman entre la capture et l'évasion des personnages. J'ai trouvé cela un peu redondant. Mais à part ça c'était génial et je vais directement m'attaquer à la troisième tome.

Commentaire ajouté par Luc35 2016-11-01T19:22:06+01:00

Le scénario est bien monté.

La fuite de Chloé et de Tori est venue au bon moment pour rejoindre Dereck et son frère.

Il y a pas beaucoup de scènes d'actions, et ils ne sont pas assez détaillés ou approfondis.

La petite Chloé à le cœur qui commence à balancer entre Dereck et Simon.

Sinon, belle histoire.

Commentaire ajouté par nerilka 2016-08-26T16:49:54+02:00

Ah pour de l'action, il y en a mais rien d'autre ! Un second tome très faible par rapport au premier.

Chronique plus détaillée ici :

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2016-08-03T19:49:29+02:00

Dans ce deuxième tome, on en apprend plus et c'est ça qui m'a plut. Les personnages sont toujours les même et je suis même un peu déçue qu'ils n'aient pas plus évolués. je ferais également la même critique que pour le tome un: tout va trop vite, non pas que l'on arrive pas à suivre, non, mais juste que les actions ne sont pas assez approfondis!

Commentaire ajouté par LeaWalter 2016-07-23T23:59:13+02:00

J''adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore. Je suis folle de cette histoire.

• France : 2011-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2009-01-06 (English)

SKgirl le place en liste or
2017-03-20T13:25:20+01:00
L_Alpha l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T23:30:26+01:00

Lecteurs 1 781