Pouvoirs Obscurs, Tome 2 : L'Éveil

397 notes | 243 commentaires | 35 extraits

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:35:34+01:00

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

Classement en biblio - 1 744 lecteur

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-24T22:16:00+02:00

-Le chien, dit-il en designant la clôture d'un mouvement du menton. Il était à l'intérieur tout à l'heure.

Je m'attendais à voir un doberman bavant derrière la grille, et suivis son regard pour finalement apercevoir une petite boule de poils blancs, le genre de chiens que les femmes portent dans leur sac. il n'aboyait même pas et se contentait de nous dévisager en sautillant sur place.

-Grands dieux! C'est un petit spitz allemand tueur, soufflai-je en levant les yeux vers Derek. Ca va être juste, mais je pense que tu peut le battre.

Commentaire ajouté par lina69

Un tome magnifique !! On apprend plein de choses et les scènes d'action ne manquent pas !! Je le conseille à tous !!!!!

Je m'étais vraiment pressé de lire le tome 2 vu que le suspens du tome 1 était insoutenable. Pour ce deuxième tome, c'est la même chose, je commencerai le tome 3 dés que j'aurai finis d'écrire ce commentaire.

Pouvoirs obscures est l'une des rares SAGAS Bit-Lit qui me tient en haleine jusqu'à la fin. J'adhère complètement à l'écriture de l'auteur et m'attache beaucoup aux personnages. Les petits moment Chloé et Derek se font nombreux et c'est vraiment très excitant !! J'aime beaucoup Simon mais.... Voilà. Derek. Je suis 100% du côté de Derek.

Penchons nous maintenant sur la tournure de l'histoire. Bien que les tomes ne soient pas énormes, l'intrigue, les événements, les rebondissements sont bien dosés et donc l'histoire ne se déroule pas précipitamment. C'est juste parfait.

J'aurai voulu en dire beaucoup plus sur ce tome mais... Le troisième tome m'attend. Comprenez-moi.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par torpoi 2017-05-28T19:47:52+02:00

c'est un tres bon livre pour ceux qui aime les S.F bref moi j'ai adore

Commentaire ajouté par Eilly 2017-05-03T13:42:09+02:00

Je n'avais pas dit que du bien de ce début de trilogie... J'ai un peu changé d'avis la concernant, parce que ce tome-ci était nettement meilleur et m'a très rapidement emporté au fil de ses pages.

Dans ce tome, nous découvrons en même temps que Chloé ce qu'elle est réellement... une expérience scientifique qui avait pour but de freiner les effets du pouvoirs. Ils sont en quelques sortes des cobayes en voie de réhabilitation ou à exterminer, ils leurs appartiennent et doivent fuir à tout prix afin de leur échapper pour toujours. Plus facile à dire qu'à faire malheureusement.

On assiste à une fuite remarquablement bien menée où le suspens est maître. L'histoire globalement, est excellente, on rentre rapidement dans le jeu, et on ressent les mêmes effets que Chloé, la peur, l’excitation de la fuite, l'espoir d'une vie meilleure et l'amitié. Cela ne s’essouffle jamais, il y a des temps morts dans l'histoire mais ils ne sont pas longs et permettent simplement à notre petit cœur de se remettre de ses émotions avant de repartir de plus belle!

J'ai préféré cette histoire qui, je dois l'avouer non sans honte, m'a quand même foutu les chocottes du haut de mes 27 ans ^^(Oui je suis une flipette, j'avoue!)

Ce tome ne nous permet pas d'en apprendre réellement plus sur les personnages, il est essentiellement basé sur la fuite des jeunes qui cherchent le père de Simon et Derek et rencontrent énormément d'obstacles.

Les pouvoirs de Chloé sont de plus en plus durs et de plus en plus glauques!

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'évolution de son personnage, elle comprend enfin l'ampleur de la situation, devient plus sage, plus adulte. Ce qu'elle endure à cause de son don est effroyable, j'avais mal pour elle. Je n'accroche pas encore à 100% mais je sens que le dernier tome va nous rabibocher.

Pour ce qui est des autres personnages, Tori fait son apparition dans le groupe, sans réellement demander l'avis des membres. Elle a eu le don de m'énerver avec ses piques intempestives! Il y avait néanmoins, une petite part de vérité... Il est vrai que Chloé fait quelque peu demoiselle en détresse, j'avoue! Par contre, je ne pensais pas qu'elle avait également des pouvoirs... Ce fut une jolie découverte!

Quant à Simon, je l'ai trouvé fort effacé, peu présent, était-ce voulu? En tout cas, il est celui qui m'aura le moins marqué depuis le début.

Derek, lui, me conquit de plus en plus! Ce personnage devrait être le héro principal de cette histoire. Je ne vous en dit pas plus, mais wouah, il va endurer des choses très difficiles et pourtant, il va réussir à tout surpasser grâce à un mental d'acier. De plus, j'aime sa façon maladroite de venir en aide à Chloé sans cesse, c'est brute mais c'est mignon...

Pour conclure, ce tome est une tuerie. Il est addictif, drôle (grâce à Tori et son caractère de cochon), touchant, on en découvre plus sur les secrets qui entourent Lyle House et il est très prenant.

Espérons que le dernier tome soit à la hauteur !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-04-24T17:30:38+02:00

Un deuxième opus très prometteur, il y a quelques longueurs mais rien de trop négatif.

On découvre plus de personnalité, celle de Rae premièrement et ensuite celle de Tori.

Aussi on apprend à connaître un peu plus Derek et son comportement.

Les aventures de Chloé sont à la fois dangereuses mais aussi surprenantes. Les quatre amis avancent sans se plaindre, un long chemin qu'ils parcourent avec détermination. En même temps ils n'ont pas le choix.

J'ai apprécié ce roman tout comme le premier, surtout à certain moment qui sont comme une « pause » à leur terrible aventure.

Certain passage dans le livre m'ont touché, ému. Surtout quand Chloé ne sait pas ce qui est arrivé à sa tante. Et quand elle s'inquiète pour son père. Et viens ensuite les moments où Derek se confis à la jeune fille.

Ce deuxième tome est mélanger de sentiments, entre : détermination, peur et mélancolie. Une histoire originale et saisissante.

Commentaire ajouté par Lucania 2017-04-16T14:15:53+02:00

Ce tome est aussi génial que le précédent, on a envie de sauter sur le suivant et de le dévorer aussi vite que les premiers. L'histoire est toujours aussi génial, on en apprend un peu plus sur les personnages ainsi que Lyle House. Je le recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-04-06T21:48:42+02:00

Dans ce tome 2, nous reprenons notre aventure, pile où nous l'avions laissé, avec Rae et Chloé faisant face à leur pires ennemis.

On en apprend un peu plus sur l'histoire des surnaturels et leurs pouvoirs, ainsi que sur l’établissement de "Lyle House" et leurs habitants.

Les jeunes poursuivent leur but, en essayant de retrouvé le père de Derek et Simon, mais leur périple est semé d’embûches, et ils ne seront pas aidé par la capacité physique de Derek, et ce ne sera pas une partie de plaisir pour notre jeune Chloé.

Un tome assez soutenu qui avance rapidement mais nous laisse encore avec beaucoup de questions sans réponses.

Commentaire ajouté par Shirayuki-san 2017-03-23T12:16:04+01:00

Que dire, c'est entre autre cette trilogie qui m'a fait découvrir l'univers des "gros romans OH MON DIEU 300 PAGES" . Mais il est juste tellement ... captivant. Pour démarrer, et si vous voulez du rêve, je vous le conseille. Ce n'est pas un livre à l'écriture sublime, on se l'avoura. Il reste facile à lire, avec des personnes de plus en plus travaillés et très attachants, où vous retenez votre souffle jusqu'à la fin du tome 3.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-03-18T16:51:54+01:00

Point positif de ce second volume qui, à mon sens, manquait au premier, les personnages sont plus évolués, plus profonds. Contrairement au premier tome ou il ya énormément de clichés, on revient sur le comportement de certains personnages, notamment Tori.

Cependant, je trouve que l'histoire a énormément de facilités et que les héros s'en sorte trop facilement.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment aux deux loups-garous qui cherchent à s'en prendre à Derek et Chloé.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-03-16T16:32:37+01:00

On découvre mieux Dereck dans ce tome : sa relation avec Chloé a évolué et des liens se sont créés entre eux. J'ouvre vite le tome 3!

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-03-07T19:01:30+01:00

Je reste mitigé sur ce tome. D'un côté j'ai aimé la partie fuite, c'est exaltant, notamment quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
Derek et Chloé se retrouvent ensemble, que ce soit pendant sa transformation à lui ou fassent aux différents problèmes qu'ils rencontrent sur leur route

Cependant on n'apprend pas grand chose et meme s'il y a de l'action, cela ne fait pas accélérer réellement l'histoire. J'ai comme un ressenti d'inachevé, en fait c'est comme un tome de transition en attendant -j'espere- qu'on découvre enfin les réponses dans le tome 3.

Petit coup de cœur pour Derek et Chloé qui ont bien évolués, paraissent plus matures.

Commentaire ajouté par vallery73 2017-02-21T03:11:31+01:00

Meilleur que le premier se livre nous tiens en action. Il y a des imprévus tout au long de l'histoire qu'il est difficile de ne pas prendre tout notre temps libre à le lire. Ce que je reprochais au tome 1 (manque d'action) ici je n'ai point mot à dire. Chloé passe beaucoup de temps avec mon personnage préféré et je ne vais pas m'en plaindre. L'auteure nous en donne plus sur tous les niveaux, les personnages, l'action, les sentiments. Il y a des scènes qui me marque vraiment, je me surprends à être moi-même terrifier et stresser. J'aime éprouver cette sensation quand je lis un livre. J'avais un doute sur Kelley Armstrong en jeunesse mais non je suis comblé.

• France : 2011-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2009-01-06 (English)

meiri l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T20:20:13+02:00
aglm le place en liste or
2017-06-27T13:41:46+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T11:28:03+02:00

Lecteurs 1 744