Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:52:14+02:00

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

Classement en biblio - 1 637 lecteur

Extrait ajouté par coco54 2012-01-04T15:20:17+01:00

— Où est Simon ? demanda-t-il d’un ton brusque.

Un sentiment de soulagement m’envahit. J’avais peur de me trahir si je parlais ; je désignai donc la forêt du doigt.

— Il t’a laissée toute seule ? Ici, dehors ? La nuit ?

— Il a perdu quelque chose, marmonnai-je en essayant de le contourner. Il n’est pas loin.

Sans un bruit, il vint se planter en travers de mon chemin.

— Tu pleures ? demanda-t-il

Je détournai les yeux.

— Non, je… C’est juste la poussière. Du chemin. Simon est par là.

Je tentai de passer, mais il se pencha pour essayer de lire l’expression de mon visage. Je tournai la tête et il m’attrapa le menton. J’eus un mouvement de recul quand il me toucha, et mon cœur battit plus fort.

Je me disais que Simon se trompait. Jamais je ne serais assez bête pour tomber amoureuse de Derek. Et pourtant, c’était ce qui s’était passé. Il se tenait tout près de moi et je sentis de drôles de sensations au creux de mon ventre. Ce n’était pas de la peur. Ça faisait longtemps que ce n’était plus la peur.

— Mais si, tu as pleuré, dit-il d’une voix plus douce.

Puis son souffle devint rauque et il recommença à gronder.

— Qu’est-ce que Simon…, aboya-t-il avant de se taire en rougissant, comme s’il était gêné d’avoir envisagé que Simon puisse être coupable.

— Que s’est-il passé ? reprit-il.

— Rien. Ça n’a pas marché, c’est tout.

— Ça n’a pas marché ? répéta-t-il lentement, comme s’il essayait de comprendre une langue étrangère. Pourquoi ?

— Demande à Simon.

— C’est à toi que je demande. Qu’est-ce que tu lui as fait ?

Je me raidis, mais il avait raison. J’avais bien fait quelque chose à Simon. Je lui avais fait du mal. Et pour quoi ? Une tocade stupide pour un garçon qui arrivait difficilement à me supporter la plupart du temps. Était-ce là le genre de fille que j’étais ? Je choisissais le connard plutôt que le mec bien ?

— J’ai tout fait rater. Une fois de plus. Tu n’en crois pas tes oreilles, j’en suis sûre. Maintenant laisse-moi passer…

Il me bloqua la route.

— Qu’est-ce que tu as fait, Chloé ?

J’esquissai un pas de côté. Il m’imita.

— Tu l’aimes bien, pas vrai ?

— Oui, je l’aime bien. Mais pas…

— Pas quoi ?

— Va lui parler. C’est lui qui pense que…

— Qui pense que quoi ?

Un pas de côté. Lui aussi.

— Qui pense que quoi ? répéta-t-il.

— Qu’il y a quelqu’un d’autre, lançai-je sans pouvoir m’en empêcher.

Je pris une profonde inspiration en tremblant un peu.

— Il pense qu’il y a quelqu’un d’autre, dis-je.

— Qui ?

Je m’apprêtais à répondre : « Je ne sais pas. Quelqu’un de mon lycée, je suppose. » Mais l’expression de son visage me révéla qu’il connaissait déjà la réponse. Cette expression… Je m’étais sentie humiliée un peu plus tôt, quand Simon m’avait accusée d’être amoureuse de Derek, mais ce n’était rien comparé à ce que je ressentis alors en voyant le visage de Derek. Pas seulement surpris, mais choqué. Choqué et horrifié.

— Moi ? dit-il. Simon pense que toi et moi, on…

— Non, ce n’est pas ça. Il sait que nous ne…

— Tant mieux. Alors qu’est-ce qu’il s’imagine ?

— Que je suis amoureuse de toi.

Le meilleur tome des 3, l'action est toujours très présente, il y a de nonbreux rebondissements, les trahisons s'enchaînent et sont toujours très douloureuses mais heureusement pour nous il y a de la romance dans l'air et les ados sont tiraillés par leurs sentiments. La fin est très correcte mais offre de nombreuses possibilités si l'auteure voulait bien si remettre et nous offrir un tome 4 ou une nouvelle trilogie pourquoi pas.

Commentaire ajouté par skalou

je l'ai lu en anglais et je peux vous dire qu'il est génial, avec beaucoup d'action, de danger et d'amour!!!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
elle va d'abord embrasser Simon mais a la fin elle choisit Dereck !!!

Commentaire ajouté par Aur31 2017-08-08T14:54:48+02:00

Un dernier tome assez bon dans l'ensemble. Cependant il y a de nombreuses questions qui restent sans réponse. C'est une trilogie sympathique mais sans plus. Je pense attendre un peu avant de lire la seconde trilogie de cette saga.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-10T20:38:27+02:00

Cette suite m'a un peu moins plu que les tomes précédents, mais je la juge comme même assez bonne dans l'ensemble. Je conseille la saga entière,

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-06-11T16:26:58+02:00

Un dernier tome assez bon dans l'ensemble. Je le trouve moins complet que les deux premiers, mais sinon il m'a vraiment plu. Je me suis happé dans l'histoire.

J'ai énormément aimé la fin, c'étais à la fois un soulagement que cela se finisse assez bien pour les personnages que j'adoré, mais aussi j'ai ressenti une déception de devoir les quitter.

Une fin entre bonheur mais aussi, méfiance, car c'est comme s'il devait se passer autre chose, plus tard pour eux, mais qu'il y aura tout compte fais pas de suite.

Entre Derek et Chloé on sent qu'il se passe quelque chose et franchement tant mieux, car c'est ce que j'attendais. Et enfin Tori à changer son caractère est un peu moins rempli de « jalousie » envers Chloé.

Et enfin, on comprend dans ce roman qu'il faut toujours se méfier de qui que ce soit, que ce soit : Famille, amis, et autres... Car on est trop souvent trahie. La méfiance est notre seule arme.

Une trilogie pleine de rebondissements, avec des personnages très attachant.

Commentaire ajouté par torpoi 2017-05-28T19:50:31+02:00

Une tres belle serie un peu decue que ca soit le dernier tome mais bon je ne peux pas obliger l'auteur de rajouter un tome par force

Commentaire ajouté par Eilly 2017-05-23T09:37:04+02:00

C'est avec un grand regret que je termine cette trilogie. Je m'étais attachée aux héros, à leurs péripéties ainsi qu'à leurs vies. Ce tome était sans doute le meilleur, l'auteur a terminé en beauté.

De ce livre émanait une atmosphère différente des autres tomes, elle était moins pesante, sans doute grâce aux quelques chapitres de répit qu'ont eu nos héros. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que l'histoire ne m'a pas tenue en haleine tout de long ! L'action et le suspens étant à leurs maximum, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ... et je n'ai pas eu non plus le temps de respirer tranquillement, j'étais toujours sur le qui vive. Illustration - Oh la la, que va-t-il leur arriver? C'est beaucoup trop calme, quelque chose se trame dans leurs dos - Peuvent-ils vraiment leur faire confiance, ou vont-ils être trahis une fois de plus? - Et si Chloé réveillait plus de morts sans savoir gérer la situation et qu'elle n'avait personne pour l'aider ? - Qu'est-il arrivé au père de Derek et Simon au juste...

J'avais vu juste pour au moins bon nombre de questions, on va de trahison en trahison, en passant par des retournements de situation qui arrivent subitement, en criant "SUUUUUURPRRIIIIIIIIIIIISE BANDE DE MOULES ! VOUS NE VOUS Y ATTENDIEZ PAS, HEIIIIIN ?!" et alors les révélations de fou ! Bon en même temps c'est le titre du tome mais quand même ! WOUH !

Niveau horreur, on a notre dose avec les pouvoirs de Chloé qui deviennent de plus en plus flippants et forts. Elle va rencontrer pas mal de "gens" pas très net du ciboulot et malgré le fait que ce soit une petite demoiselle en détresse, j'ai été plus qu'étonnée de voir qu'au final, elle est capable de se débrouiller toute seule. Son évolution est un réel plaisir, quand on compare la Chloé des débuts à celle des derniers tomes, on y voit une évolution en maturité, en sagesse et en force. Elle assume enfin ses pouvoirs et se les approprie correctement. Chapeau, Mademoiselle !

Tori a également énormément changé, elle apporte un énorme plus dans ce tome. C'est le personnage qui me fait le plus de peine avec tout ce qui lui arrive.

Pour ce qui est de Simon, alléluia, il est enfin moins discret ! Je n'ai pas l'impression d'en avoir appris plus sur lui que dans les autres tomes mais sa présence était bénéfique pour le reste du groupe, il était là pour les tempérer et les guider.

Derek, ah Derek, Derek, toujours fidèle à lui même, mais plus ouvert sur les autres, surtout sur Chloé. Ce fut le personnage que j'ai préféré durant ces trois tomes. J'aurais aimé un spin-off juste sur lui, il a encore beaucoup à apporter.

Légère déception quant à la fin... Une fin OUVERTE. Seigneur que je déteste cela. J'aurais aimé un chapitre en plus pour au moins savoir ce qu'ils sont devenus, en savoir plus sur Rae, sur le père de Simon et Derek. Il y avait encore moyen de faire facilement un tome avec les révélations finales. Mais bon, l'auteur nous a fait passer cela avec une petite histoire d'amour naissante bien plaisante !

Pour conclure, j'ai adoré suivre l'évolution des personnages avec une mention excellente pour Chloé ! Je ne savais pas la supporter dans le premier tome et j'ai appris à l'aimer à sa juste valeur. L'histoire était vraiment haletante, riche en émotions, actions et suspens. Je ne peux que la conseiller :)

Commentaire ajouté par Chess 2017-04-27T10:04:52+02:00

Je dois avouer que ce qui m'a fait tenir jusqu'à la fin de cette série était la romance, qui n'aboutit véritablement que dans ce dernier tome et reste sous-jacente dans les deux premiers. J'adore ça, quand les romances mettent du temps à se mettre en place et que les personnages eux-mêmes ne se rendent pas compte de leurs sentiments ou ont du mal à les accepter. Et j'ai été ravie de voir que Chloé finit bien avec le garçon que j'espérais.

Cependant, j'ai trouvé que l'intrigue et la façon dont tout ça se déroule n'était pas très satisfaisante. J'ai trouvé que l'auteure choisissait souvent la facilité et elle a créé une histoire un peu trop... grandiloquente? Des courses poursuites, des grands méchants très méchants (et caricaturaux, du genre à faire des révélations comme dans les films quand ils ont coincé les gentils, vous voyez), une héroïne maladroite qui serait morte un bon milliard de fois s'il n'y avait pas toujours quelqu'un pour venir à son secours, etc...

Ça reste malgré tout une bonne lecture sans prise de tête, un peu répétitive et oscillant entre originale et déjà vue mais très sympa quand même. D'ailleurs, j'ai bien envie de jeter un coup d’œil aux autres romans de l'auteure, maintenant!

Commentaire ajouté par Lucania 2017-04-16T14:24:38+02:00

Je suis tombé amoureuse de cette trilogie, ce tome est formidable, saisissant, une fois qu'on le commence on ne s'arrête plus ! Action, romance, suspense, danger, peur, c'est juste génial, dommage que les tomes s'arrêtent là...

Je vais sûrement continuer à lire d'autre oeuvre de cette auteur, son univers est prenant.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-04-06T21:53:31+02:00

Un tome 3 pleins d'actions, avec enfin notre petite touche romancée (il était temps qu'il se trouve, a force de se tourner autour ces deux là)

La tension est toujours à son paroxysme.

On ne sait plus qui croire dans cette histoire, le doute est partout, nos jeunes surnaturels sont entourés d'adulte les manipulant tout le temps, ils sont entourés de mensonges.

Alors un très bon tome qui pourrait clore l'histoire mais voilà l'auteur à choisit de faire d'autres tomes avec d'autres personnages. Pour moi ça s’arrête là, pour le moment.

Commentaire ajouté par Eilia 2017-04-01T01:06:46+02:00

En finissant cette trilogie, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir lu juste l'introduction d'une histoire. Et forcément, je reste un peu trop sur ma faim.

J'ai été contente de pouvoir relier cet univers à celui des Femmes de l'Autre Monde. Ca pouvait sembler clair pour certains, mais rien n'étant jamais vraiment expliquer avant ce tome, je n'étais pas franchement sur.

Au niveau de l'intrigue amoureuse, cependant, ce n'était guère une surprise :

Spoiler(cliquez pour révéler)
le personnage principal déclare tellement régulièrement que Simon est le mec bien, le mec qu'il lui faudrait que ça se voir qu'elle cherchait à s'en persuader elle même ... Et que donc elle ne ferais pas ce choix là !

Bref, même si certains éléments ne sont pas trop mauvais, j'ai quand même un sérieux goût d'inachevé et beaucoup d'intrigues sont non résolues :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment s'en sortiront ils avec leurs pouvoirs ?

Pourquoi le collier a changé de couleur ?

Comment vont ils s'organiser maintenant qu'ils sont en fuite ?

Pourquoi il y a une cabale à leurs trousses ?

Le Demi-démon libéré reviendra-t-il ?

Commentaire ajouté par Shirayuki-san 2017-03-23T12:20:20+01:00

Le meilleur tome des 3, en effet. Chloé s'affirme de manière splendide, elle qui n'était qu'hésitant au début, enfin elle se décoince. Et Derek. Mon dieu Derek (grosse fangirl)

Enfin les choses avances. Enfin nous avons des réponses.

C'est personnellement, un trilogie que je me relis tous les deux à trois ans, tant elle m'a plu, et me plaît encore dans son scénario. (par contre à force, le style devient lassant. Mais c'est seulement pour les fous comme moi qui en sont déjà à 3 relectures.)

Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

• France : 2011-05-13 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

AnaisG le place en liste or
2017-11-08T19:30:41+01:00
Cottens l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T20:03:26+01:00
BAUBE l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T01:17:20+02:00
treenac l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T02:29:49+02:00
Treena l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T02:14:25+02:00

Lecteurs 1 637