Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:24:32+01:00

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent...

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...

Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.

Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

-Quand vous arriverez dans le quartier des affaires, reprit-il, vous serez tranquilles. Si vous ne pouvez pas passer par là (il fit un geste pour montrer l'usine, à l'est), allez par là. C'est une zone industrielle. Je suis sûr que vous trouverez un ou deux entrepôts abandonnés, si vous avez besoin de vous planquer pendant un moment.

il regarda autour de nous, scrutant le quartier. Il respirait l'air frais de la nuit, les narines dilatées, ce qui devait soulager agréablement sa fièvre.

-Tu te souviendras de tout ça?

-Tu peux répéter plus doucement? Et peut-être aussi me l'écrire? Et faire de petits dessins?

Surexcité à l'idée de découvrir la nouvelle trilogie de Kelley Armstrong, dont je n'avais cesser d'entendre parlé sur les sites. Je l'ai acheté dès sa sortie chez nous, heureuse comme un rien de pouvoir le tenir enfin dans mes petites mains et de me dire faites que je ne sois pas déçue.

Eh ben je ne le suis pas, je trouve qu'on a peu de roman sur les nécros et les zombies, c'est vrai que ce genre d'univers est un peu glauque et fous les jetons mais bon j'ai besoin de ma dose d'adrénaline et là je l'ai eu.

Bon on commence l'histoire avec Chloé, toute petite qui suite à sa baby-sitters doit descendre dans la cave alors que c'est là ou ce cache les fantômes de la maison qui la terrorise.

Suite à sa on la retrouve, jeune ado, vivant une vie normale mais plus pour longtemps car elle se fera poursuivre par un fantôme dans les couloirs de son lycée et ce fera interné à Lyle House, une maison de fou pour adolescent mais remplie de mystère. Elle fera la connaissance de Liz, Rae, Simon, Derek et Tori tous pensionnaire dans cet institut.

Bon je vous ai restituer le contexte mais j'ai adoré ce roman, sombre et envoûtant je me suis laisser bercer par le style de l'auteur que j'ai pu retrouvé avec grand plaisir.

Un roman fort mature, ou magie et horreur ce mêle. Je regrette juste qu'il n'y ai rien entre Simon et Chloé je trouve qu'ils iraient trop bien ensemble.

Enfin, un roman superbe ou lorsque le deuxième sortira je me jetterai dessus, d'ailleurs ce dernier est dans le défi du mois :-).

J'ai beaucoup aimé les livres de cette auteure donc j'ai pris ce livre sans me poser de questions. Et franchement ça sort du lot de ce qu'elle a écrit, mais c'est intéressant. Les personnages sont jeunes donc on a droit à tous leur déboires surtout le ressenti qu'ils sont différents et reconnu comme des "fous". Le suspens est bien présent, et les questions s'enchainent. La fin est plutôt surprenante et j'ai hâte de lire la suite !

j'ai adoré le livre je l'ai dévoré en 1 jour, il est fluide et l'histoire est pleine de rebondissement. j'ai lu cette collection quand j'étais au collège et je le recommande vivement

J'ai moins aimé ce livre que la série du même univers (Femmes de l'Autremonde). Les personnages sont des adolescents, ils ne réfléchissent pas toujours et sont impulsifs. Mais j'ai par contre beaucoup aimé le scénario : des jeunes créatures surnaturelles, catalogués comme ayant des problèmes psychiatriques, qui découvrent leurs pouvoirs.

Ça fait 3-4 ans que ce livre est sur ma PAL et en commençant à lire je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu quand j'étais au lycée. Il me semble qu'à ce moment-là seulement deux tomes étaient disponibles chez la bibliothèque municipale où j'allais emprunter des livres chaque semaine. Ne trouvant pas la suite j'étais passée à autre chose mais l'histoire était restée dans ma tête, souvent je me demandais quelle était la suite de cette petite nécromancienne. Eh bien maintenant j'ai la chance de me replonger dans l'histoire.

Je savais déjà à peu près ce qui allait se passer donc ce n'est pas nouveau pour moi, mais une chose est sûre ce début est 15 fois meilleur que la saga Femmes de l'Autremonde. Ou en tout cas des tomes avec Elena la marie-couche-toi-là.

J'ai vraiment adorée ce livre. Et j'ai découvert par la même occasion, cette superbe auteure.

Une romance dans un milieu de nécromancie c'est pas commun. Ca change un peu des vampires même si je trouve qu'il y a moins de potentiel. J'ai beaucoup aimé Chloé. Par contre je ne m'attendais pas à autant d'horreur dans le livre. Certains passages font vraiment flipper!

J'ai bien aimé le livre, les personnages, l'histoire (bon j'ai pas finis tous les tomes) mais hâtes de finir la trilogie.

Un roman prometteur à l'intention des ados ou jeunes adultes. Un plaisir doucement apprécié même si l'écriture est parfois un peu poussive.

J'ai lu ce livre il y a au moins 6ans. De ce que je me rapelle, c'était un très bon livre. Je pourrais toujours le relire!

Une autre héroïne adolescente qui s'appelle Chloé...décidément! Cette Chloé là a toutefois une particularité étonnante, qui ne relève pas de la sempiternelle littérature vampirique ou lycanthropique redondante! Non, cette fois, il s'agit de la nécromancie, une science occulte qui ramène les morts à la vie. Cool! En voilà un don original, mais ô combien désagréable! Bien sur, comme dans tous les romans où des ados ont des dons, il faut les envoyer dans une école adaptée où notre ado se fera des amis, doublés d’allier, face aux adultes qui ne comprennent jamais rien, hein! Je dois dire que si le scénario est assez déjà vu, les personnages sont plus novateurs, surtout plus loin dans la série. Ah, mais j'y pense, il y a bel et bien des loup-garous dans cette série là aussi! (Soupir) Bon, mais au moins il est pas porté sur le sexe, c'est toujours ça de gagner dans la nouveauté. Alors, nous avons quatre ados aux dons singuliers, prisonniers d'une école qui veut leur bien, mais au fond pas vraiment, et qui vont vivre moult aventures contre un gang malveillant.

Je sais que mon ton dégoulinant de sarcasme ( je me sens d'humeur sarcastique quand je croise du déjà-vu, que voulez-vous), semble indiquer une opinion négative, mais détrompez vous! Dans le genre adolescente-dotée-de-pouvoirs-ambivalente-entre-deux-gars, c'est pas mal en fait. C'est remplis d'action et pour une fois, la fille fini avec le gars que je ne soupçonnais pas.

Mais il y a un GROS MAIS: Cette série comporte six tomes, dont Chloé et ses amis occupent les trois premiers. Mais je ne comprend pas l'idée de commencer une trilogie sur une autre. Les trois derniers traite d'une autre fille, qui n,a pas de liens, a priori avec le petit groupe des trois premiers tomes. Donc, concrètement, on a une sacrée fin en queue de poisson! On ne sait pas ce que devient le groupe. C'est frustrant. Mais bon, comparé à "Night School", "Métamorphose", "Maison de la nuit" et Cie, c'était le moins pire. Oui, tous ces livres ont la même base: École spéciale, fille ambivalente avec pouvoirs, duo bad boy-Prince charmant, propension à de l'action nocturne. Quand je disais "Déjà-vu", je ne plaisantais pas...

J'aurai lu ce 1er tome il y a longtemps j'aurai sans doute beaucoup aimé. Là j'en ressors un peu mitigée. Il y a du bon c'est pourquoi je litais la suite pour savoir ou cela nous mène.

Pouvoirs obscurs, Tome 1 : L'Invocation

• France : 2011-02-11 (Français)
  • Canada : 2011-03-11 (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

• Darkest Powers, Book 1 : The Summoning - Anglais
  • The Darkest Powers, Book 1 : The Summoning - Anglais