Pouvoirs obscurs, Tome 2 : L'Éveil

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:35:34+01:00

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

-Le chien, dit-il en designant la clôture d'un mouvement du menton. Il était à l'intérieur tout à l'heure.

Je m'attendais à voir un doberman bavant derrière la grille, et suivis son regard pour finalement apercevoir une petite boule de poils blancs, le genre de chiens que les femmes portent dans leur sac. il n'aboyait même pas et se contentait de nous dévisager en sautillant sur place.

-Grands dieux! C'est un petit spitz allemand tueur, soufflai-je en levant les yeux vers Derek. Ca va être juste, mais je pense que tu peut le battre.

Un tome magnifique !! On apprend plein de choses et les scènes d'action ne manquent pas !! Je le conseille à tous !!!!!

Je m'étais vraiment pressé de lire le tome 2 vu que le suspens du tome 1 était insoutenable. Pour ce deuxième tome, c'est la même chose, je commencerai le tome 3 dés que j'aurai finis d'écrire ce commentaire.

Pouvoirs obscures est l'une des rares SAGAS Bit-Lit qui me tient en haleine jusqu'à la fin. J'adhère complètement à l'écriture de l'auteur et m'attache beaucoup aux personnages. Les petits moment Chloé et Derek se font nombreux et c'est vraiment très excitant !! J'aime beaucoup Simon mais.... Voilà. Derek. Je suis 100% du côté de Derek.

Penchons nous maintenant sur la tournure de l'histoire. Bien que les tomes ne soient pas énormes, l'intrigue, les événements, les rebondissements sont bien dosés et donc l'histoire ne se déroule pas précipitamment. C'est juste parfait.

J'aurai voulu en dire beaucoup plus sur ce tome mais... Le troisième tome m'attend. Comprenez-moi.

Un deuxième tome un cran au dessus du premier. L'histoire est un peu plus en place et on commence à prendre plus de plaisir à lire et s'investir auprès des personnages. Cela reste néanmoins des romans destinés à un jeune public adolescent.

Un second tome ou les personnages evoluent même si j'aurai aimé qu'on s'y attarde plus et moins être dans la course poursuite. J'aime la relation de dereck et Chloé qui évolue et on sent un attachement qui nait entre ses deux là.

À relire dans le futur

C'est un petit bouquin intéressant et passionnant ! Je l'ai dévoré d'une seule traite !

J'ai trouvé ce tome un peu mieux que le précédent, que je trouvais extrêmement introductif. Mais j'ai toujours cette sensation que la trame est une seule même action qui se prolonge.

Comme par exemple pour le précédent où pour moi le plus gros défaut était que ça se passait que dans la maison et que l'histoire se résumait seulement à "découvrons si je suis tarée ou si y'a truc surnaturel".

Là j'ai eu la même sensation mais à un autre niveau. On ne découvre rien de nouveau. Mais je trouve qu'il y a une évolution au niveau des relations entre les personnages qui n'est pas pour me déplaire.

En gros c'est pas suffisamment wouahou pour m'accrocher et me scotcher, mais c'est bien.

L'écitrue est en revanche toujours aussi agréable et ma lecture était très fluide. Je n'ai à aucun moment "subi" ma lecture mais je n'avais pas envie non plus de me jeter dessus.

J'hésite encore à lire la suite, j'ai tellement d'autres livres qui me font envie... Mais bon, peut-être qu'un jour ma curiosité prendra le dessus !

Même si l'écriture est fluide et que l'histoire est bien, sa reste un livre pour ados, avec tout ce qu'il faut pour que l'atttention soit captiver mais il y a certaines longueurs qui m'on ennuyer, je ne sais pas si c'était trop long ou pas assez dans les évenements du livre, on se retrouve souvent avec des héros qui font souvent les mêmes choses, c'est dommage aussi.

Mais cela reste un bon moment de lecture.

J'adore vivement le troisième Tom qu'il arrive chez moi!!!!

Je n'avais pas été plus emballé que ça par le 1 er tome même si ça devenait un peu mieux pendant leur fuite.

Celui ci est bien mieux, il y a plus d actions.

J aime beaucoup le personnage de Derek

Un bon tome. Les personnages prennent leurs destins en main.Je me demande encore si je veux poursuivre ma lecture avec le troisième tome.

Pouvoirs obscurs, Tome 2 : L'Éveil

• France : 2011-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2009-01-06 (English)

noem l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-30T23:57:33+02:00
mnngd l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T22:12:06+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:29:13+02:00
Mariine l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T12:50:33+02:00

• Darkest Powers, Book 2 : The Awakening - Anglais