Pouvoirs obscurs, Tome 2 : L'Éveil

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T21:35:34+01:00

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

-Le chien, dit-il en designant la clôture d'un mouvement du menton. Il était à l'intérieur tout à l'heure.

Je m'attendais à voir un doberman bavant derrière la grille, et suivis son regard pour finalement apercevoir une petite boule de poils blancs, le genre de chiens que les femmes portent dans leur sac. il n'aboyait même pas et se contentait de nous dévisager en sautillant sur place.

-Grands dieux! C'est un petit spitz allemand tueur, soufflai-je en levant les yeux vers Derek. Ca va être juste, mais je pense que tu peut le battre.

Un tome magnifique !! On apprend plein de choses et les scènes d'action ne manquent pas !! Je le conseille à tous !!!!!

Je m'étais vraiment pressé de lire le tome 2 vu que le suspens du tome 1 était insoutenable. Pour ce deuxième tome, c'est la même chose, je commencerai le tome 3 dés que j'aurai finis d'écrire ce commentaire.

Pouvoirs obscures est l'une des rares SAGAS Bit-Lit qui me tient en haleine jusqu'à la fin. J'adhère complètement à l'écriture de l'auteur et m'attache beaucoup aux personnages. Les petits moment Chloé et Derek se font nombreux et c'est vraiment très excitant !! J'aime beaucoup Simon mais.... Voilà. Derek. Je suis 100% du côté de Derek.

Penchons nous maintenant sur la tournure de l'histoire. Bien que les tomes ne soient pas énormes, l'intrigue, les événements, les rebondissements sont bien dosés et donc l'histoire ne se déroule pas précipitamment. C'est juste parfait.

J'aurai voulu en dire beaucoup plus sur ce tome mais... Le troisième tome m'attend. Comprenez-moi.

Même si l'écriture est fluide et que l'histoire est bien, sa reste un livre pour ados, avec tout ce qu'il faut pour que l'atttention soit captiver mais il y a certaines longueurs qui m'on ennuyer, je ne sais pas si c'était trop long ou pas assez dans les évenements du livre, on se retrouve souvent avec des héros qui font souvent les mêmes choses, c'est dommage aussi.

Mais cela reste un bon moment de lecture.

J'adore vivement le troisième Tom qu'il arrive chez moi!!!!

Je n'avais pas été plus emballé que ça par le 1 er tome même si ça devenait un peu mieux pendant leur fuite.

Celui ci est bien mieux, il y a plus d actions.

J aime beaucoup le personnage de Derek

Un bon tome. Les personnages prennent leurs destins en main.Je me demande encore si je veux poursuivre ma lecture avec le troisième tome.

Je l'ai dévoré, j'adore !

suite vraiment très bien. De l'action à volonté, un affinage des personnages exceptionnel, je l'ai trouvé meilleur que le premier. J'ai aimé tout, de l'action à l'intrigue en passant par le style d'écriture. Il me tarde d'acheter la suite !!

Genial ce 2eme tome! Il y a plus d'action que dans le premier et on obtient un peu plus de réponses. Le suspens est présent, on veut connaitre la suite a tout prix!

J'ai eu un peu de mal avec le premier tome de cette saga pour la simple et bonne raison que j'ai trouvé qu'il manquait cruellement d'action. J'avais tout de même envie de lire la suite. J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur que le premier, la part de fantastique est mieux travaillée. J'ai passé un bon moment.

Je commence à retrouver espoir... Si le style de l'écriture me paraissait vraiment moyen dans le premier tome, ce deuxième volet nous montre une évolution dans le choix des mots et, BON SANG, ce que ça peut faire du bien !

De plus, une autre bonne surprise m'a fait un peu plus apprécier ce volume : la fin. Si dans le tome précédent elle n'avait aucun sens (comme si l'histoire avait été coupé en deux à un moment lambda), ici on note une fin qui annonce un nouveau commencement. On se sent plus satisfait qu'on aurait pu s'y attendre.

Côté histoire, rien à dire. Toujours notre petite routine pour suivre les aventures de notre groupe d'adolescent à son rythme, il faut bien le dire, avec le développement des relations entre personnages qui annoncent une évolution prochaine.

Pouvoirs obscurs, Tome 2 : L'Éveil

• France : 2011-03-11 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 (Français)
  • USA : 2009-01-06 (English)

daisire l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T11:19:04+02:00
Debrah l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-17T14:08:43+02:00
hpatou l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T04:58:54+02:00
Eallyn le place en liste or
2019-08-04T21:04:14+02:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-18T16:58:42+02:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or