Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

Description ajoutée par petitspock 2011-10-18T20:52:14+02:00

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?

— Où est Simon ? demanda-t-il d’un ton brusque.

Un sentiment de soulagement m’envahit. J’avais peur de me trahir si je parlais ; je désignai donc la forêt du doigt.

— Il t’a laissée toute seule ? Ici, dehors ? La nuit ?

— Il a perdu quelque chose, marmonnai-je en essayant de le contourner. Il n’est pas loin.

Sans un bruit, il vint se planter en travers de mon chemin.

— Tu pleures ? demanda-t-il

Je détournai les yeux.

— Non, je… C’est juste la poussière. Du chemin. Simon est par là.

Je tentai de passer, mais il se pencha pour essayer de lire l’expression de mon visage. Je tournai la tête et il m’attrapa le menton. J’eus un mouvement de recul quand il me toucha, et mon cœur battit plus fort.

Je me disais que Simon se trompait. Jamais je ne serais assez bête pour tomber amoureuse de Derek. Et pourtant, c’était ce qui s’était passé. Il se tenait tout près de moi et je sentis de drôles de sensations au creux de mon ventre. Ce n’était pas de la peur. Ça faisait longtemps que ce n’était plus la peur.

— Mais si, tu as pleuré, dit-il d’une voix plus douce.

Puis son souffle devint rauque et il recommença à gronder.

— Qu’est-ce que Simon…, aboya-t-il avant de se taire en rougissant, comme s’il était gêné d’avoir envisagé que Simon puisse être coupable.

— Que s’est-il passé ? reprit-il.

— Rien. Ça n’a pas marché, c’est tout.

— Ça n’a pas marché ? répéta-t-il lentement, comme s’il essayait de comprendre une langue étrangère. Pourquoi ?

— Demande à Simon.

— C’est à toi que je demande. Qu’est-ce que tu lui as fait ?

Je me raidis, mais il avait raison. J’avais bien fait quelque chose à Simon. Je lui avais fait du mal. Et pour quoi ? Une tocade stupide pour un garçon qui arrivait difficilement à me supporter la plupart du temps. Était-ce là le genre de fille que j’étais ? Je choisissais le connard plutôt que le mec bien ?

— J’ai tout fait rater. Une fois de plus. Tu n’en crois pas tes oreilles, j’en suis sûre. Maintenant laisse-moi passer…

Il me bloqua la route.

— Qu’est-ce que tu as fait, Chloé ?

J’esquissai un pas de côté. Il m’imita.

— Tu l’aimes bien, pas vrai ?

— Oui, je l’aime bien. Mais pas…

— Pas quoi ?

— Va lui parler. C’est lui qui pense que…

— Qui pense que quoi ?

Un pas de côté. Lui aussi.

— Qui pense que quoi ? répéta-t-il.

— Qu’il y a quelqu’un d’autre, lançai-je sans pouvoir m’en empêcher.

Je pris une profonde inspiration en tremblant un peu.

— Il pense qu’il y a quelqu’un d’autre, dis-je.

— Qui ?

Je m’apprêtais à répondre : « Je ne sais pas. Quelqu’un de mon lycée, je suppose. » Mais l’expression de son visage me révéla qu’il connaissait déjà la réponse. Cette expression… Je m’étais sentie humiliée un peu plus tôt, quand Simon m’avait accusée d’être amoureuse de Derek, mais ce n’était rien comparé à ce que je ressentis alors en voyant le visage de Derek. Pas seulement surpris, mais choqué. Choqué et horrifié.

— Moi ? dit-il. Simon pense que toi et moi, on…

— Non, ce n’est pas ça. Il sait que nous ne…

— Tant mieux. Alors qu’est-ce qu’il s’imagine ?

— Que je suis amoureuse de toi.

Le meilleur tome des 3, l'action est toujours très présente, il y a de nonbreux rebondissements, les trahisons s'enchaînent et sont toujours très douloureuses mais heureusement pour nous il y a de la romance dans l'air et les ados sont tiraillés par leurs sentiments. La fin est très correcte mais offre de nombreuses possibilités si l'auteure voulait bien si remettre et nous offrir un tome 4 ou une nouvelle trilogie pourquoi pas.

je l'ai lu en anglais et je peux vous dire qu'il est génial, avec beaucoup d'action, de danger et d'amour!!!!!Spoiler(cliquez pour révéler)elle va d'abord embrasser Simon mais a la fin elle choisit Dereck !!!

J'ai bien aimer ce livre, assez mysterieux, pleins de personnages interessant mais pas le moins du monde exploités.

Je suis resté sur ma faim pour ce tome, on tourne quand même en rond et les adultes sont plus ....***** que les ados!

Bref un moment de lecture un peu passe temps mais il manque quand même ce petit truc qui vous transporte dans le pays des livres.

cette serie de Chloé et Dereck est fantastique ce livre est une pépite j'ai hâte de continuer l'aventure avec eux!!!!

Encore un excellent tome ! On ne peut pas s'en passer c'est véritablement une incroyable saga !!

j’aimerais bien savoir pourquoi son collier change de couleur et il y a beaucoup de question sans réponse !!!!!!!!!

J'adore, j'adore et j'adore ! Que dire d'autre ?

Un dernier tome assez bon dans l'ensemble. Cependant il y a de nombreuses questions qui restent sans réponse. C'est une trilogie sympathique mais sans plus. Je pense attendre un peu avant de lire la seconde trilogie de cette saga.

Cette suite m'a un peu moins plu que les tomes précédents, mais je la juge comme même assez bonne dans l'ensemble. Je conseille la saga entière,

Un dernier tome assez bon dans l'ensemble. Je le trouve moins complet que les deux premiers, mais sinon il m'a vraiment plu. Je me suis happé dans l'histoire.

J'ai énormément aimé la fin, c'étais à la fois un soulagement que cela se finisse assez bien pour les personnages que j'adoré, mais aussi j'ai ressenti une déception de devoir les quitter.

Une fin entre bonheur mais aussi, méfiance, car c'est comme s'il devait se passer autre chose, plus tard pour eux, mais qu'il y aura tout compte fais pas de suite.

Entre Derek et Chloé on sent qu'il se passe quelque chose et franchement tant mieux, car c'est ce que j'attendais. Et enfin Tori à changer son caractère est un peu moins rempli de « jalousie » envers Chloé.

Et enfin, on comprend dans ce roman qu'il faut toujours se méfier de qui que ce soit, que ce soit : Famille, amis, et autres... Car on est trop souvent trahie. La méfiance est notre seule arme.

Une trilogie pleine de rebondissements, avec des personnages très attachant.

Une tres belle serie un peu decue que ca soit le dernier tome mais bon je ne peux pas obliger l'auteur de rajouter un tome par force

C'est avec un grand regret que je termine cette trilogie. Je m'étais attachée aux héros, à leurs péripéties ainsi qu'à leurs vies. Ce tome était sans doute le meilleur, l'auteur a terminé en beauté.

De ce livre émanait une atmosphère différente des autres tomes, elle était moins pesante, sans doute grâce aux quelques chapitres de répit qu'ont eu nos héros. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que l'histoire ne m'a pas tenue en haleine tout de long ! L'action et le suspens étant à leurs maximum, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ... et je n'ai pas eu non plus le temps de respirer tranquillement, j'étais toujours sur le qui vive. Illustration - Oh la la, que va-t-il leur arriver? C'est beaucoup trop calme, quelque chose se trame dans leurs dos - Peuvent-ils vraiment leur faire confiance, ou vont-ils être trahis une fois de plus? - Et si Chloé réveillait plus de morts sans savoir gérer la situation et qu'elle n'avait personne pour l'aider ? - Qu'est-il arrivé au père de Derek et Simon au juste...

J'avais vu juste pour au moins bon nombre de questions, on va de trahison en trahison, en passant par des retournements de situation qui arrivent subitement, en criant "SUUUUUURPRRIIIIIIIIIIIISE BANDE DE MOULES ! VOUS NE VOUS Y ATTENDIEZ PAS, HEIIIIIN ?!" et alors les révélations de fou ! Bon en même temps c'est le titre du tome mais quand même ! WOUH !

Niveau horreur, on a notre dose avec les pouvoirs de Chloé qui deviennent de plus en plus flippants et forts. Elle va rencontrer pas mal de "gens" pas très net du ciboulot et malgré le fait que ce soit une petite demoiselle en détresse, j'ai été plus qu'étonnée de voir qu'au final, elle est capable de se débrouiller toute seule. Son évolution est un réel plaisir, quand on compare la Chloé des débuts à celle des derniers tomes, on y voit une évolution en maturité, en sagesse et en force. Elle assume enfin ses pouvoirs et se les approprie correctement. Chapeau, Mademoiselle !

Tori a également énormément changé, elle apporte un énorme plus dans ce tome. C'est le personnage qui me fait le plus de peine avec tout ce qui lui arrive.

Pour ce qui est de Simon, alléluia, il est enfin moins discret ! Je n'ai pas l'impression d'en avoir appris plus sur lui que dans les autres tomes mais sa présence était bénéfique pour le reste du groupe, il était là pour les tempérer et les guider.

Derek, ah Derek, Derek, toujours fidèle à lui même, mais plus ouvert sur les autres, surtout sur Chloé. Ce fut le personnage que j'ai préféré durant ces trois tomes. J'aurais aimé un spin-off juste sur lui, il a encore beaucoup à apporter.

Légère déception quant à la fin... Une fin OUVERTE. Seigneur que je déteste cela. J'aurais aimé un chapitre en plus pour au moins savoir ce qu'ils sont devenus, en savoir plus sur Rae, sur le père de Simon et Derek. Il y avait encore moyen de faire facilement un tome avec les révélations finales. Mais bon, l'auteur nous a fait passer cela avec une petite histoire d'amour naissante bien plaisante !

Pour conclure, j'ai adoré suivre l'évolution des personnages avec une mention excellente pour Chloé ! Je ne savais pas la supporter dans le premier tome et j'ai appris à l'aimer à sa juste valeur. L'histoire était vraiment haletante, riche en émotions, actions et suspens. Je ne peux que la conseiller :)

Pouvoirs Obscurs, Tome 3 : La Révélation

• France : 2011-05-13 (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • USA : 2010-04-27 (English)

daisire l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-03T11:20:11+02:00
Debrah le place en liste or
2019-09-26T21:18:17+02:00
hpatou l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T04:59:15+02:00
Eallyn le place en liste or
2019-08-04T21:04:32+02:00
Nezumii l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T12:42:00+02:00
Titou29 l'ajoute dans sa biblio or