Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons

Description ajoutée par manlac 2015-05-15T18:25:17+02:00

Secret et trahison

Maya Delaney et ses amis échappent de justesse à l'incendie qui ravage leur petite ville et la forêt qui les entoure et puis au crash de leur avion lié au fait que leur pilote est tombé dans les vapes sans raisons.

Mais il semblerait que les gens qui sont censés les aider ne soient pas vraiment de bonne volonté ...

Le piège se referme sur les adolescents: ils vont devoir rester unis et, pour éviter les mauvaises surprises, être parfaitement transparents les uns avec les autres.

Qui aurait cru qu'une si petite ville puisse renfermer tant de secrets?

-Tiens! J'ai crié à Rafe

-C'est bon, dit-il, et je n'étais même pas sur qu'il parlait à haute voix, je ne voyais pas ses lèvres bougeaient.Ce n'est pas grave.

Il lâcha.

Je griffé l'air.

Je ne l'ai même pas vu tomber.j'ai regardé autour de moi, il n'y avait pas de Rafe. Aucun signe de lui.

Comme un couguar avec un cache.

Bonne suite, intéressante mais parfois longue, cependant, je conseille de la continuer tout de même, on raterais des choses importantes et dignes d'intérêt.

rien de nouveau au monde des pouvoirs onscurs des jeune qui fuit les personnes qui ont fait des experience sur eux . des jeunes qui ignoraient avoir des pouvoir magique et les découvre au fur et a mesure

J'ai bien aimé ce tome a cause de l'action et des revelations qui se font au fur et à mesure sur chaque personne de la bande de Maya. Bien sûr il reste encore plus de questions que de réponses, ce qui devrait rendre le dernier tome excitant à lire!

Je reproche cependant à l'auteur les inégalités en termes d'action sur les 5 tomes: il y a des longueurs puis que de l'action. C'est un peu dommage mais l'histoire est solide!

Dans ce tome encore des fuites et des courses poursuite. Des détailles pas travaillé (comme la chaussure et l'ours ... ). Des révélations qui n'en sont pas vraiment ( enfin pour ma part). Sinon on connais enfin le pouvoirs de Daniel et Maya se transforme.

Une fois de plus j'ai été complément prise dans l'histoire ! Tout le long n'est que course poursuite haletante dans es forêts, se cacher, fuir et ça ne manquait pas d'action. En tout cas j'aime de plus en plus Maya Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'elle ne prenne pas peur en se transforment pour la première et garde le contrôle change de l'ordinaire puisque en général, les personnages refusent leurs destins etc... Par contre je ne suis vraiment pas fan de Rafe, les seuls passages que je n'ai pas aimé sont quand il est présent, Maya devient plus frivole, voir stupide et je trouve ça dommage.

Le scénario est très bien.

La première transformation de Maya arrive tard.

Enfin, l'auteur à voulu mettre l'effet un peu plus vers la fin j'imagine.

L'humour mérite d'être un peu plus travailler.

Je me demande comment ça va être dans le dernier tome.

Sinon, on ressent bien les émotions des personnages principaux envers les uns avec les autres l

J'espère que le dernier sera aussi mieux que celui dont celui là est mieux que le précédent.

Un tome meilleur que le précédent, les liens se font petit à petit entre les deux bandes d'adolescents. Maya et Daniel ont un lien vraiment spécial et évident. Je me demande quels sont les pouvoirs de Corey, Hayley et Nicole. Si Nicole et Hayley sont des sirènes cela expliquerait beaucoup de choses ! J'ai hâte de lire la suite !

Super suite ! On retrouve avec joie Maya et ses amis. On a vraiment hâte de lire la suite. En plus j'ai l'impression qu'il y a un lien avec la première trilogie !

J'ai mis un certain temps à lire ce tome car j'avais été déçue par le précédent. Au final, ce fut une bonne surprise, j'ai réussi à replonger dans cet univers assez facilement et la lecture a été plutôt rapide. Maya est un personnage attachant mais l'auteure ne lui laisse aucun répit. En effet, tout le long du livre, on enchaîne rebondissement sur rebondissement, je crois que c'est ça qui m'a le plus plût. On commence aussi à entrevoir le lien avec la 1ère trilogie et à la fin, on a juste envie d'avoir le tome 6 entre les mains !

C’est avec plaisir que j’ai trouvé Maya et Daniel. Je m’étais attachée à eux dans le 4 et j’avais particulièrement apprécié leur relation assez fusionnelle. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre, prêts à tout pour se protéger et rester ensemble. Et c’est encore plus vrai dans ce tome même si non… ils ne sont pas un couple ! Juste deux meilleurs amis depuis des années même si l’on sent bien que Daniel voudrait plus, Maya, elle, y est complètement aveugle et ça m’a un peu frustrée ! ;) J’ai vraiment aimé suivre le groupe d'amis de Maya dans leur long périple pour fuir les St-Cloud qui sont à leur trousse. Parce que le roman est centré à 100% là-dessus : la fuite des personnages. Il aurait été facile pour l’auteure de tomber dans quelque chose de redondant et d’ennuyant, mais ce n’est pas le cas du tout ! Au contraire, j’ai trouvé le roman passionnant et surtout très addictif ! Impossible de le poser, je voulais toujours savoir ce qui allait se passer après. Il y a de l’action, les péripéties s’enchaînent et s’ajoute à tout ça une bonne dose de révélations sur ce qui se passait vraiment dans la petite ville qu’ils habitaient. Le tout donne un roman prenant, un petit coup de Coeur pour moi.

Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons

• France : 2015-04-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2012-04-05 (English)

• Clair-Obscur, Tome 2 : L'Appel - Français
  • Darkness Rising, Book 2 : The Calling - Anglais