Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons

Description ajoutée par letty85 2015-03-13T12:18:39+01:00

La tache de naissance en forme de patte de Maya Delaney est le symbole de ce qu'elle est réellement : une skin-walker. Maya sent qu'elle va bientôt être capable de changer de forme. Et elle est convaincue qu'il peut y avoir d'autres personnes de son entourage à avoir de surprenants talents, incluant le bad-boy local Rafe, avec qui elle partage un secret puissant. Or un incendie de forêt va soudainement contraindre Maya et ses amis à fuir leurs foyers. Echoués dans la nature sauvage de l'île de Vancouver, seules leurs capacités extraordinaires pourront les aider à rentrer chez eux. Mais Maya peut-elle vraiment faire confiance à ses amis ? Et peut-elle apprendre à contrôler son dangereux pouvoir, avant qu'il ne prenne le dessus ?

-Tiens! J'ai crié à Rafe

-C'est bon, dit-il, et je n'étais même pas sur qu'il parlait à haute voix, je ne voyais pas ses lèvres bougeaient.Ce n'est pas grave.

Il lâcha.

Je griffé l'air.

Je ne l'ai même pas vu tomber.j'ai regardé autour de moi, il n'y avait pas de Rafe. Aucun signe de lui.

Comme un couguar avec un cache.

Ce 5ème tome permet de comprendre davantage le danger auxquels sont confrontés les jeunes héros. Et ils commencent à saisir ce qu'ils sont, des êtres hors-normes. Leurs péripéties dans la forêt canadienne sont passionnantes et leurs interrogations sur le sens de la vie intéressantes.

Un tome plus dans la trempe de la première trilogie : de l’action, un peu de romance, du mélodrame et des découvertes.

Le problème étant qu’il ne reste qu’un tome et qu’on a finalement à peine effleuré le fond du problème, je sens que la suite sera bâclée.

En faite je suis un peu déçu...sa tourne en boucle sans vraiment de sens, l'écriture est bien mais c'est trop lent et ennuyeux, pour moi.

Au final je ne sais pas si ce tome est vraiment utile, j'espère que le dernier sera relevé le niveau.

Quelques ajustements ont été nécessaires pour retrouver mes marques. Ensuite, tout s’est bien passé. Ce tome est à l’image du premier. C’est très plaisant à lire mais il me manque toujours un petit quelque chose pour être totalement emballée.

Kelley Armstrong n’a pas fini d’en faire baver à ses personnages. Maya et ses amis pensaient s’en être tirés après l’incendie qui a ravagé leur réserve. Mais le sauvetage en hélicoptère ne se déroule pas comme prévu et vire à l’accident. Perdus en pleine forêt, comment s’échapper et retrouver leurs proches, tout en évitant les nombreux pièges qui les attendent ?

Tout comme avec la précédente trilogie, Kelley Armstrong a imaginé une vaste machination, dont on découvre les tenants et aboutissants au fil des épreuves que traversent Maya et ses amis. Peu à peu, on découvre qui tire les ficelles dans l’ombre. Entre trahisons, mensonges et coup bas, l’histoire se lit aisément et maintient un bon rythme. Pourtant, il me manque quelque chose pour être tout à fait sous le charme. A aucun moment, l’histoire ne décolle vraiment. On a ce sentiment terriblement frustrant, cette envie de voir l’intrigue prendre un cap plus relevé mais non, on ne décolle jamais et c’est bien dommage. Il manque ce petit coup de peps qui fait toute la différence, cet ingrédient « waouh » pour scotcher le lecteur.

Dans ce nouvel environnement, les jeunes sont livrés à eux-mêmes et montrent des tempéraments bien différents de ceux que l’on connaissait. Les uns s’affirment et les autres cherchent davantage à nuire. J’ai été assez étonnée par le comportement de certains. La dynamique de groupe est intéressante à suivre. Maya prend rapidement la tête des rescapés. Elle est cette meneuse posée et raisonnable, que l’on accompagne volontiers dans ses aventures. Elle possède une vraie âme de leader, c’est elle qui maintient la cohésion entre tous. Elle ne manque également pas de mordant quand il s’agit de se défendre. Une chouette héroïne !!

Daniel remplit, quant à lui, le rôle du second. Il est ce soutien indéfectible pour la jeune femme. Leur lien demeure très fort, à tel point que je me pose des questions sur eux et leur trio avec Serena. Je pense qu’il y a plus derrière que ce qu’on voit.

Celui qui m’a manqué, c’est Rafael. Il est absent une grande partie de l’histoire alors j’étais très heureuse de le voir resurgir. Sa présence se fait tout de suite sentir. Il dégage toujours une forte présence.

Ce qui me plaît énormément avec cette série, c’est son lien toujours plus fort avecla précédente trilogie, voire même la série Femmes de l’Autremonde. Certains noms reviennent, on évoque les protagonistes antérieurs et leurs mésaventures. C’est habilement ficelé et les liens qui se construisent entre les différentes histoires apportent une dimension intrigante. On regarde différemment tous ces personnages et ça donne une grande richesse à l’ensemble. Je m’amuse à retrouver tout cet univers de l’auteure.

Des petits défauts qui n’ont, cependant, pas gâché ces retrouvailles. Ce second tome permet de découvrir les personnages autrement et, surtout, d’explorer plus en détails tous les secrets autour de la réserve et des mystérieux St Cloud. J’en aurais bien voulu plus par moment, je suis sûre qu’on pourrait aller plus loin avec un tel univers. Je verrai ce qu’il en est avec le dernier tome. Il reste encore pas mal de mystère à résoudre et j’espère bien avoir des réponses.

Bonne suite, intéressante mais parfois longue, cependant, je conseille de la continuer tout de même, on raterais des choses importantes et dignes d'intérêt.

rien de nouveau au monde des pouvoirs onscurs des jeune qui fuit les personnes qui ont fait des experience sur eux . des jeunes qui ignoraient avoir des pouvoir magique et les découvre au fur et a mesure

J'ai bien aimé ce tome a cause de l'action et des revelations qui se font au fur et à mesure sur chaque personne de la bande de Maya. Bien sûr il reste encore plus de questions que de réponses, ce qui devrait rendre le dernier tome excitant à lire!

Je reproche cependant à l'auteur les inégalités en termes d'action sur les 5 tomes: il y a des longueurs puis que de l'action. C'est un peu dommage mais l'histoire est solide!

Dans ce tome encore des fuites et des courses poursuite. Des détailles pas travaillé (comme la chaussure et l'ours ... ). Des révélations qui n'en sont pas vraiment ( enfin pour ma part). Sinon on connais enfin le pouvoirs de Daniel et Maya se transforme.

Une fois de plus j'ai été complément prise dans l'histoire ! Tout le long n'est que course poursuite haletante dans es forêts, se cacher, fuir et ça ne manquait pas d'action. En tout cas j'aime de plus en plus Maya Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu'elle ne prenne pas peur en se transforment pour la première et garde le contrôle change de l'ordinaire puisque en général, les personnages refusent leurs destins etc... Par contre je ne suis vraiment pas fan de Rafe, les seuls passages que je n'ai pas aimé sont quand il est présent, Maya devient plus frivole, voir stupide et je trouve ça dommage.

Le scénario est très bien.

La première transformation de Maya arrive tard.

Enfin, l'auteur à voulu mettre l'effet un peu plus vers la fin j'imagine.

L'humour mérite d'être un peu plus travailler.

Je me demande comment ça va être dans le dernier tome.

Sinon, on ressent bien les émotions des personnages principaux envers les uns avec les autres l

J'espère que le dernier sera aussi mieux que celui dont celui là est mieux que le précédent.

Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons

• France : 2015-04-21 (Français)
  • Canada : 2015-06-03 (Français)
  • USA : 2012-04-05 (English)

Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:29:39+02:00
Mira1 l'ajoute dans sa biblio or