Pouvoirs Obscurs, Tome 6 : Révolte

Description ajoutée par simrine 2019-01-11T15:55:56+01:00

La conclusion à couper le souffle de la saga !

La situation n'a jamais été aussi désespérée pour Maya Delaney et ses amis. Difficile de trouver un endroit sûr quand on a deux cabales aux trousses ! Tous leurs espoirs reposent sur un numéro de téléphone, le contact qui serait susceptible de répondre à leurs interrogations.

Mais la vérité est plus incroyable - et impitoyable - que ce à quoi Maya s'attendait : les fantômes du passé resurgissent et la jeune fille devra les affronter... car il est impossible de passer sa vie à fuir.

Je courais dans la forêt. J’avais l’impression de survoler le sol tant mes pattes volumineuses au pelage fauve le martelaient avec légèreté. Pourtant, mes poursuivants gagnaient du terrain. Le bruit de leurs pas était si proche ; j’aurais même juré frôler quelqu’un du bout de la queue.

Je ne tiendrais pas la cadence. Les couguars sont d’excellents sprinteurs mais ils ne sont pas endurants. Il fallait que je me réfugie derrière un buisson, dans un arbre, peu importe pourvu que je disparaisse le temps qu’ils passent, et ensuite…

Une fléchette se planta dans mon omoplate. Je me cabrai en rugissant, toutes griffes dehors…

— Maya !

Des mains saisirent mes pattes antérieures. Non, pas mes pattes. Mes bras. Je vis d’abord des doigts autour de mes poignets, puis un visage familier devant moi… ainsi que des cheveux blonds et souples qui auraient eu bien besoin d’un coup de peigne, des yeux bleus cernés, une grande bouche aux lèvres pincées par l’inquiétude et l’épuisement.

S'il n'y avait pas eu la première trilogie avec Chloé, Derek, Simon, Victoria (alias Tori) et Elisabeth (alias Liz), j'aurai surement mis cette trilogie dans la liste argent, mais après que Kelley Armstrong nous ai habitué a des livres comme la première trilogie(désolé j'me répète) j'avoue être énormément dessus par celle-là ! L'ensemble est très satisfaisant mais l'histoire de Maya n'est pas approfondie, et Spoiler(cliquez pour révéler) je préférais Rafe è Daniel !. Mais le roman a été très agréable a lire et, bien que répétitif pour cette histoire de fuite, attraper, fuite, presque attraper, l'auteur a trouver de nouvelles espèces a introduire dans l'histoire ce qui l'a enrichie.

enfin cette série se termine il étais temps un peut trop la même chose on s enfuie on nous ratrappe on s échappe j avoue c etais un peu lourd mais je suis ravie d avoir eu le dénouement de la premiere trilogie car je me demandais un peu si on allais revoir les premier héros de pouvoir obscurs

Très bon roman qui achève cette suite, les pages se succèdent sans difficulté et le suspense se maintient jusqu'à la fin. Une très bonne saga au final aux personnages attachants, surtout dans la seconde trilogie. Le final qui regroupe les deux groupes d'adolescents fait le lien entre les deux trilogies très subtilement!

Je recommande cette série sans hésiter!

Bonne suite, bonne trilogie, bonne surprise et bon enchaînement dans l'histoire !

Un très bon tome qui suit cette dernière trilogie. La bande de Maya et celle de Chloé se réunissent pour faire face à leur ennemi commun. C'est super de voir les personnages se confronter. Maya découvre la vérité sur les sentiments de Daniel, cela la chamboule mais elle n'a pas le temps de penser à tout ça. J'ai bien aimé voir Maya, Chloé et les autres grandir et se révéler sous nos yeux.

Un bon dernier tome! J'ai eu des reproches à faire à cette série au niveau de l'équilibre entre action et inaction, mais l'histoire était surprenante et innatendue, avec un final intéressant. Certes je me pose encore des questions, mais j'ai passé un bon moment avec les personnages.

Je n'étais pas très heureuse de laisser Chloé de côté avec le 4ème tome, mais au final c'était plutôt une bonne idée car cela a permis de renouveler un peu, apporter un autre souffle.

Donc je recommende cette série!

Ce dernier tome regroupe les 2 trilogies : les sujets du projet Phénix rejoignent les sujets du projet Genesis afin de s'associer pour pouvoir négocier avec les cabales. J'ai adoré ce dernier tome

comme dans les autres tome l’émotion n'est pas retransmisse dommage. Par contre quelque moment de rire heureusement. Contente de retrouvé la bande initiale même si cetait bref. La fin n'est pas une surprise pour ma part

Un final vraiment génial, même si je trouve la fin un peu décevante. En revanche j'ai vraiment accroché avec les personnages, Maya, Daniel etc... Et quel bonheur de revoir (même si c'était bref) Chloé, Derek et toute la bande !

Très bonne série.

Les personnages depuis le début sont sympas.

Or le scénario mérite d'être un peu plus travaillé.

Les émotions des personnages aussi d'ailleurs.

De toute façon, l'histoire en elle-même est plutôt sympathique.

Mais pour la fin.

ça ma paru un peu décevant.

De toute façon, le contenu est satisfaisant.

C'est un très bon divertissement.

Pouvoirs Obscurs, Tome 6 : Révolte

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-16 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

• Clair-Obscur, Tome 3 : Le Soulèvement - Français
  • Darkness Rising, Book 3 : The Rising - Anglais