Pouvoirs obscurs, Tome 6 : Révolte

Description ajoutée par letty85 2015-06-14T13:29:23+02:00

La course pour survivre en arrive à une conclusion haletante.

La situation devient désespérée pour Maya et ses amies. Pourchassée par de puissants adversaires, ils n ont plus d endroit où se cacher.

Tout ce qui leur reste, c est le nom et le numéro d une personne qui pourrait leur donner quelques réponses aux questions qu ils se posent : pourquoi sont-ils si « précieux » pour leurs ennemis ? Pourquoi leur pouvoir semble de plus en plus incontrôlable ?

Maya est-elle prête à entendre une vérité qui va la confronter aux démons de son passé ?

Quoi qu il en soit, elle ne peut pas continuer à fuir éternellement...

Je courais dans la forêt. J’avais l’impression de survoler le sol tant mes pattes volumineuses au pelage fauve le martelaient avec légèreté. Pourtant, mes poursuivants gagnaient du terrain. Le bruit de leurs pas était si proche ; j’aurais même juré frôler quelqu’un du bout de la queue.

Je ne tiendrais pas la cadence. Les couguars sont d’excellents sprinteurs mais ils ne sont pas endurants. Il fallait que je me réfugie derrière un buisson, dans un arbre, peu importe pourvu que je disparaisse le temps qu’ils passent, et ensuite…

Une fléchette se planta dans mon omoplate. Je me cabrai en rugissant, toutes griffes dehors…

— Maya !

Des mains saisirent mes pattes antérieures. Non, pas mes pattes. Mes bras. Je vis d’abord des doigts autour de mes poignets, puis un visage familier devant moi… ainsi que des cheveux blonds et souples qui auraient eu bien besoin d’un coup de peigne, des yeux bleus cernés, une grande bouche aux lèvres pincées par l’inquiétude et l’épuisement.

La première réaction que j’ai eu en refermant se dernier tome était «  tout ça pour ça. ». Je crois que c’est la première fois que je suis autant déçue d’une suite, personnages assez creux, action assez bof, et final plus que passable. Alors certes ça change des trucs barbares qu’on a l’habitude de lire pour retourner la situation face aux méchants, mais là c’est trop simple. Ne serait-ce que par rapport à tout ce qu’on subit Chloé et compagnie dans la première trilogie.

Bref je vais rester sur la première trilogie et oublier cette deuxième partie qui a tout gâché.

Je n'ai pas envie d'être trop catégorique, c'est une histoire toute simple tant dans la plume que dans le scénorio qui est assez transparent et c'est vraiment dommage.

Sa reste un bon moment de lecture même si j'était pressé de le finir...pour passer a une lecture plus captivante, désolé.

Cela fait très longtemps que je ne m'étais pas plongé dans cette saga. Je crois que j'ai lu le tome 3 il y a 3 ans. Heureusement l'auteur au début du livre nous replonge dans son univers, et nous rappelle certains faits. Pour faire court, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai lu beaucoup de commentaires qui étaient assez négatifs, et je ne suis pas d'accord sur tout. Alors oui il y a des défauts, des facilités , et des retournements de situation qui tombent un peu à plat. Mais je trouve que la conclusion est logique. Tout n'est pas rose, et et tout n'est pas soit tout blanc soit tout noir. Il y a des nuances . Les personnages ont droit à une belle conclusion et même ceux de la première saga . Je suis quand même content d'avoir lu cette série, et je la recommande

S'il n'y avait pas eu la première trilogie avec Chloé, Derek, Simon, Victoria (alias Tori) et Elisabeth (alias Liz), j'aurai surement mis cette trilogie dans la liste argent, mais après que Kelley Armstrong nous ai habitué a des livres comme la première trilogie(désolé j'me répète) j'avoue être énormément dessus par celle-là ! L'ensemble est très satisfaisant mais l'histoire de Maya n'est pas approfondie, et Spoiler(cliquez pour révéler) je préférais Rafe è Daniel !. Mais le roman a été très agréable a lire et, bien que répétitif pour cette histoire de fuite, attraper, fuite, presque attraper, l'auteur a trouver de nouvelles espèces a introduire dans l'histoire ce qui l'a enrichie.

enfin cette série se termine il étais temps un peut trop la même chose on s enfuie on nous ratrappe on s échappe j avoue c etais un peu lourd mais je suis ravie d avoir eu le dénouement de la premiere trilogie car je me demandais un peu si on allais revoir les premier héros de pouvoir obscurs

Très bon roman qui achève cette suite, les pages se succèdent sans difficulté et le suspense se maintient jusqu'à la fin. Une très bonne saga au final aux personnages attachants, surtout dans la seconde trilogie. Le final qui regroupe les deux groupes d'adolescents fait le lien entre les deux trilogies très subtilement!

Je recommande cette série sans hésiter!

Bonne suite, bonne trilogie, bonne surprise et bon enchaînement dans l'histoire !

Un très bon tome qui suit cette dernière trilogie. La bande de Maya et celle de Chloé se réunissent pour faire face à leur ennemi commun. C'est super de voir les personnages se confronter. Maya découvre la vérité sur les sentiments de Daniel, cela la chamboule mais elle n'a pas le temps de penser à tout ça. J'ai bien aimé voir Maya, Chloé et les autres grandir et se révéler sous nos yeux.

Un bon dernier tome! J'ai eu des reproches à faire à cette série au niveau de l'équilibre entre action et inaction, mais l'histoire était surprenante et innatendue, avec un final intéressant. Certes je me pose encore des questions, mais j'ai passé un bon moment avec les personnages.

Je n'étais pas très heureuse de laisser Chloé de côté avec le 4ème tome, mais au final c'était plutôt une bonne idée car cela a permis de renouveler un peu, apporter un autre souffle.

Donc je recommende cette série!

Ce dernier tome regroupe les 2 trilogies : les sujets du projet Phénix rejoignent les sujets du projet Genesis afin de s'associer pour pouvoir négocier avec les cabales. J'ai adoré ce dernier tome

Pouvoirs obscurs, Tome 6 : Révolte

• France : 2015-08-19 (Français)
  • Canada : 2015-09-16 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

Mira1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T18:26:31+01:00