Power Club, Tome 2 : Ondes de choc

Description ajoutée par mama7850 2017-07-21T15:26:17+02:00

Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s’il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l’opinion publique, par les politiciens ? Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd’hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu’est une vraie super-héroïne.

Extrait ajouté par l_write 2021-03-20T20:19:38+01:00

"Mes fidèles soldats perdent leur efficacité dans mon affolement. Leur réalité s'arrête à un assemblage d'atomes qu'ils manipulent à volonté. Et les émotions sont les ennemis mortels de la volonté"

C´est officiellement une saga coup de coeur. Anna reste fidèle à elle même et à ses convictions et j´ai adoré cette nouvelle intrigue. C´est vraiment une saga qui mérite plus de visibilité et qui permet de nombreuses réflexions, il devrait faire parti du programme scolaire.

Commentaire ajouté par Innas 2021-10-17T20:28:36+02:00

j'approuuuuve

J'avais trop hâte de le lire et il était vraiment bien ! Je l'ai lu en 3 jours tellement j'étais dedans. J'ai préféré ce tome au premier, je trouve qu'il y avait plus de suspense et plus d'action !

Commentaire ajouté par l_write 2021-03-30T21:21:16+02:00

Au bout d'un moment Spoiler(cliquez pour révéler)après qu'Anna ai arrête la balle empêchant ainsi la mort du sénateur j'avoue avoir été déçu par la tournure des évènements et aux réactions de la protagoniste qui me paraissait un peu trop abusive. Sinon l'auteur a une belle plume et l'humour est présente (merci Lisa)

Alerte spoilers !!!

Un tome très bien, mais un peu moins passionnant, car Anna passe une bonne partie du roman en prison. Mais une très bonne lecture tout de même !

Ce deuxième tome est meilleur que le premier il est plus dynamique et nous apprend plus de choses sur les boosters et le power club.

Anna se retrouve souvent malgré elle dans les problèmes même si elle fait preuve de bonne volonté, on compatit à sa douleur car elle n'a pas de répit tout au long du tome.

Le personnage de Nora Scott est détestable on a envie qu'elle montre enfin son vrai visage de manipulatrice au yeux du monde et arrête de cibler Anna.

Le sénateur Wallace est l'archetype du personnage prêt à tout pour parvenir à ses fins et dés le début on se rend compte qu'il n'a aucune morale et aucun scrupule à attaquer des adolescents pour avoir le pouvoir.

J'ai vraiment été prise dans l'histoire assez vite et terminée rapidement grâce au rebondissement.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-08-28T14:16:17+02:00

Je n'ai pas apprécié ce tome, autant que le premier mais j'ai passé un bon moment.

Anna est touchante et l'intrigue a beaucoup de rebondissements.

Commentaire ajouté par Melilo 2018-07-08T14:00:01+02:00

Je recommande fortement ce deuxième tome. J'avais peur qu'il soit moins passionnant Spoiler(cliquez pour révéler)étant donné qu'Anna n'a plus ses pouvoirs au début du tome mais au contraire je l'ai lu 2 fois plus vite que le premier.

Points négatifs: Je trouve cela très décevant que l'on approfondit pas les autres super- héros Spoiler(cliquez pour révéler)et que l'on ne va pas plus loin dans la relation de Dominic et Anna

Conclusion: Acheter le !!! Il est génial et j'adore le comportement qu'a donner l'auteur à Anna.

Commentaire ajouté par Saturna 2018-05-08T17:25:55+02:00

Je ne sais pas par où commencer...en ce moment je suis souvent déçue des deuxièmes tomes (ça a été le cas avec les séries "Zodiaque" et "The Curse" par exemple ou avec "Les puissants" qui, même s'il est bon, reste moins réussi que le précédent). J'avais donc un peu peur en attaquant le second volet de "Power Club" mais franchement mes craintes étaient infondées. J'ai juste adoré. Ce livre est excellent, mieux encore que le premier. Il m'a complètement retournée et s'est imposé comme un immense coup de coeur.

L'intrigue tout d'abord est excellente. Alain Gagnol continue sur sa lancée : proposer une histoire de super héros crédible et originale. "Power Club" casse les codes du genre. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si la vie clandestine d'Anna au début du roman m'a rappelé certaines des séries télé que je regardais étant ado. Cependant c'était tellement bien ficelé que j'ai beaucoup apprécié ces passages. L'auteur ne ménage pas son héroïne et ne tombe jamais dans la facilité. Anna ne se sort pas de ses péripéties d'un claquement de doigt. Ça rend les choses beaucoup plus réalistes. Alain Gagnol poursuit sa réflexion autour des avancées scientifiques en montrant ce qui se passe quand les chercheurs perdent le contrôle. Spoiler(cliquez pour révéler)L'évolution de Bobby est terrifiante mais vraiment bien amenée. Je suis contente de voir qu'Anna n'est pas la seule à avoir cette relation hors norme avec ses boosters. Ça la rend un peu moins exceptionnelle. En tout cas, le combat entre eux à la fin est titanesque !

L'auteur rajoute aussi une once de romance dans ce tome mais elle reste très minime. Même moi qui ne suis pourtant pas fan des histoires d'amour, j'en aurais bien voulu un peu plus ! Mais bon, ce n'était pas le sujet. Spoiler(cliquez pour révéler)D'ailleurs je suis un peu triste de comment les choses ont évolué entre Anna et Dominique. J'aurais bien aimé que ces deux-là finissent ensemble et heureux. Là c'est plutôt mal parti ^^ Encore une fois, Alain Gagnol choisi la crédibilité. Il est rare qu'une fille fasse toute sa vie avec son premier amour et après ce qu'Anna a vécu, elle a besoin de tourner la page sur le Power Club donc je ne peux pas blâmer le choix de l'auteur de faire tourner leur histoire au vinaigre. C'est beaucoup plus plausible.

Concernant les personnages maintenant. Anna est toujours aussi attachante et Lisa aussi marrante. J'étais très contente de retrouver des protagonistes du tome 1 que j'avais beaucoup aimé comme Matt.Spoiler(cliquez pour révéler) Sa mort m'a émue aux larmes, c'était vraiment très beau et très poétique ce dernier voyage dans l'espace. Je suis aussi très heureuse que d'autres personnages aient pris plus d'ampleur comme Roland dont j'ai apprécié le dévouement envers Anna, ou Dominique. Les autres membres du Power Club sont nettement moins présents mais ils m'ont touché quand même surtout Francesca. Son histoire est vraiment horrible mais j'ai aimé la manière dont l'auteur l'a racontée. Il nous met une fois de plus en garde contre les dérives des médias, mais aussi des fans, ainsi que les dangers de la célébrité. Francesca est devenue un personnage public au point qu'elle n'a plus aucun contrôle sur sa propre destinée. Mon seul regret niveau protagoniste concerne Nora Scott. Pour moi, c'est une pâle copie d'Elizabeth Foster. C'est bien dommage, j'aurais voulu qu'Alain Gagnol la travaille davantage et lui donne une personnalité bien distincte de celle de l'ancienne directrice. Cependant elle a un rôle secondaire. Le vraiment méchant de ce tome est bien entendu le sénateur Wallace. J'ai hâte de voir ce qu'il nous prépare dans le tome 3.

Je ne sais pas bien à quoi m'attendre avec le prochain "Power Club" d'autant que celui-ci se conclue un peu comme un volet final même si beaucoup de questions demeurent en suspens concernant les boosters d'Anna. En tout cas, Alain Gagnol a mis la barre très haut avec "Ondes de choc" !

Au début j'ai eu peur qu'il n'y est que peu d'actions, car Alley restait dans l'ombre.

C'est très réaliste, sans pour autant ce livre nous fait rêver.

Mais au final l'histoire est bien tourné et c'est tout simplement génial, l’héroïne est super, elle reste fidèle a elle même, ne prend pas la grosse tête et es intelligente. Ainsi que les autres personnages comme la meilleurs amies d'Alley qui est trop drôles.

Je me demande comment cela va évoluer avec les instinct intérieur, car cela ne peut pas continuer a la longue cela peut faire perdre la tête à Alley ou la transformer en quelque chose qu'il ne faut pas.

Les problèmes politiques mon fait m’arracher les cheveux.Ce sont des c******. Et qu'il Spoiler(cliquez pour révéler)demande ensuite de l'aide est une belle revanche.

Power Club, Tome 2 : Ondes de choc

• France : 2017-05-04 - Poche (Français)

Yukio_o l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-03T20:10:08+02:00

• Power Club, Tome 2 : La Vie Secrète - Français