Power Gamer Adventure, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2021-01-15T16:49:37+01:00

Skill Saiba est un gamer invétéré qui trouve un jour une mystérieuse cartouche de jeu noire. Dès lors, il se retrouve à affronter, dans la réalité, des monstres venus du monde des jeux vidéo ! Mais s'il perd la partie, il perd aussi la vie... Le jeune garçon, devenu un Power Gamer, va devoir faire preuve d'ingéniosité et de dextérité pour venir à bout de ces adversaires hors du commun ! Heureusement, il pourra compter sur l'aide d'un nouvel ami tout en pixels. Que la partie commence !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-06-28T11:49:25+02:00

J’aime beaucoup les jeux vidéos et je suis fan de mangas. Alors un manga parlant des jeux vidéos? C’est totalement fait pour moi! Même si le public visé est clairement les enfants, moi personnellement je suis fan des romans ou mangas jeunesse. De temps en temps ça fait clairement du bien, ça nous permet d’avoir une lecture sans aucune prise de tête et de passer un excellent moment de lecture.

On va suivre le personnage de Skil Saiba, un jeune garçon mais surtout un gamer invétéré. Un vrai petit geek, il passe son temps à jouer aux jeux vidéos et ce même à l’école! Un jour il trouve une mystérieuse cartouche de jeu noire. Dès lors, il se retrouve à devoir affronter des monstres venus de différents jeux vidéos mais dans la réalité! Sauf que s’il perd la partie il perd la vie également.. Il est devenu un Power Gamer et va devoir faire preuve d’ingéniosité pour venir à bout de ces adversaires. Il pourra compter sur son nouvel ami tout en pixels, Cube.

J’ai vraiment adoré l’intrigue. Le fait que les méchants que Skil doit combattre viennent de différents jeux vidéos j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai beaucoup aimé surtout que ça vienne de jeux vidéos que l’on connait mais qu’il change de nom pour le manga. On peut donc facilement reconnaitre le monde de Splatoon ou encore Minecraft. Toutes ces allusions rendent l’histoire plutôt intéressante. De même que l’intrigue en elle même. Le fait qu’il doit combattre les méchants mais en même temps tout faire pour rester en vie (sous peine de mourir lui aussi), ça apporte un peu de stress même si on sait pertinemment qu’il va réussir à s’en sortir.

J’ai beaucoup aimé le personnages de Skil, il m’a énormément fait rire. C’est un vrai geek pur et dur. Il passe littéralement son temps à jouer. Mais littéralement tout son temps. Même lorsqu’il est en classe à l’école il continue de jouer. Il est un véritable addict, il respire jeux vidéos, il mange jeux vidéos. Bref vous l’aurez compris sa vie entière tourne autour des jeux vidéos!

Ce premier tome est vraiment très intéressant. Le monde des jeux vidéos est très bien exploité. Toutes ces références aux jeux vidéos que l’on connaît j’ai beaucoup apprécié. Le personnage est plutôt drôle et j’ai beaucoup aimé Cube, le pixel ami de Skil. L’intrigue n’est pas forcément incroyable mais c’est une intrigue plutôt plaisante. Un chapitre correspond à un méchant qu’il doit éliminer. J’ai hâte de découvrir la suite!

Une nouveauté qui me faisait de l’œil, surtout parce qu’elle parle de jeux vidéo, et étant une grande fan de ces derniers, j’étais impatiente de le lire.

Nous retrouvons le personnage de Skill Saiba, un jeune garçon si fan de jeu vidéo, qu’il est un gamer invétéré. Il est le meilleur partout. Il cherche toujours plus de jeu, plus de sensation. Ainsi, lorsqu’un jour il tombe dans un magasin sur une mystérieuse cartouche de jeu noire, il n’hésite pas et s’en empare directement.

Quand il lance le jeu, cette dernière lui dit qu’il peut y perdre la vie et s’il souhaite vraiment y jouer. Évidemment, il va répondre oui. C’est alors que sort de la console un cube avec une tête de chat. Ce dernier lui dit que le monde est en danger et que parfois, des monstres des jeux vidéo, entrent dans le monde réel. Son rôle, les éliminer. Bien évidemment, Skill Saiba est merveilleusement heureux.

Je trouve le titre très intéressant. L’humour potache est vraiment sympathique et fait qu’on ne se prend pas la tête lors de la lecture de ce titre. Puis j’ai adoré les clins d’œil aux divers jeux vidéo que l’on connaît. Minecraft, splatoon, Mario, etc.

L’univers est dynamique et c’est pourquoi nous sommes rapidement absorbés par ce qui nous est proposé. Il s’agit d’un titre qui se lit clairement pour s’amuser avant tout ! Accessibles dès 8 ans, grand enfant ou plus jeune s’amuseront j’en suis sûr en lisant ce titre.

Petit bonus, nous pouvons retrouver dans la version française deux illustrations couleur qui ne sont pas présentes dans la version originale !

Power Gamer Adventure, Tome 1

• France : 2021-05-05 (Français)