Commentaire ajouté par ninegar 2020-09-16T20:21:36+02:00

Décidemment, ce genre de bouquin ce n'est pas pour moi. J'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, les personnages sont d'un tel cliché que Les mots m'ont fait mal aux yeux... bref, je passe mon tour.

Eden Sinclair vivait dans le cercle infernale dans lequel une mère rigide et intolérante, l’a confinée depuis son jeune âge. Dans l’absence d’un père pour agrandir les ongles, Eden, survivait tant bien que mal aux brimades et aux critiques humiliantes de sa génitrice. Malgré les tentatives de sa petite sœur adorée et ses amis pour l’en sortir, rien n’y fait. Les mauvaises habitudes ont la tête dure.

Jusqu’à ce jour ! Le jour où le diable incarné est entré dans sa vie. Sans gêne, tentateur comme le fruit défendu, il est venu mettre à mal son quotidien planifié comme sur du papier musique.

Séducteur et chaleureux parfois, une douche écossaise par d’autres, l’expression « Faire la pluie et le beau temps » est sa spécialité quand il s’agit de faire succomber ses partenaires. Et en plus de cela, il se proclame coach personnel pour l’aider à reconquérir son ex, cet infâme déserteur ! Mais que veut-il en contrepartie ? Est-elle prête à le lui concéder ?

Eden meurt d’envie d’accepter sa proposition mais le deal va à l’encontre avec son manque de confiance en elle et sa timidité presque maladive à s’exposer ! Et son attirance pour ce playboy sexy et diabolique ne lui fera que perdre le peu de dignité qui lui reste !

Sortir de sa chrysalide pour apprendre l’art de la séduction et décevoir sa mère, cette éternelle insatisfaite ou rester la fille coincée qui collectionnera bientôt les chats plutôt que les orgasmes ? Le choix est vite fait de mon avis ! Mais, ce n’est pas de moi qu’il s’agit. C’est Eden. Cette belle fille forte qui ne se laisse pas conter. Mais devant sa mère, redevient, cet petit être, qui a besoin de l’approbation maternelle pour se sentir bien dans sa peau.

Notre séducteur impénitent remplira bien sa part du marché mais non sans reconstruire le cœur déjà brisé à mainte fois d’Eden ! D’ailleurs, il ne se contentera pas seulement de lui faire aimer un autre aspect d’elle-même. Il ira bien loin dans sa mission qui s’est avérée la pire idée qu’il a eu ! Autant pour lui que pour Eden.

Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là. Lia Rose va malmener ses protagonistes et les immerger sans pitié dans une mer de souffrance, de trahison et de secrets qui viendront semer le chaos dans leur vie déjà loin d’être parfaite.

J’ai cru comprendre que Jardin d’Eden est le premier roman de cet auteur, à moins que je ne me trompe. Je suis époustouflée par la fluidité de sa plume. L’additivité de son intrigue, la construction parfaite de son histoire et la qualité de son écrit. Et aussi la belle émotion qui se dégage d’entre les lignes. Eh oui, ce premier est une immersion totale dans l’univers de Lia Rose avec son panel d’émotions intenses, de bonne humeur, de sensualité dosée à point et sans vulgarité. Et surtout de l’attachement qu’on voue rapidement aux protagonistes de cette magnifique romance dont la thématique et abordée avec pudeur et une sensibilité extrême !

Si ce tome était intense et tout en douceur à la fois, je ne donnerais pas cher de la peau du deuxième luron de la bande. La suite nous promet un cocktail explosif .

Bravo Lia, et vivement le prochain !

Mya

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2018-11-03T18:20:35+01:00

Ce livre fait partie de mes coups de cœur instinctif, les livres dont je tombe sous le charme par une simple couverture et un simple résumé, et qui ne me déçoivent pas au final ! (Oui, parce que des fois, mon instinct déraille un peu !)

Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite foncé et j’ai précommandé la version ebook de ce livre. Je l’attendais tellement que je guettais Kindle comme un chat bave devant son pot de lait ! Et dès qu’il est sorti, je me suis jetée dessus !

L’histoire nous emporte dès les premières lignes ! Il faut dire que la plume légère et fluide de l’auteur y est pour beaucoup. Tout coule facilement, et chaque mot nous entraîne davantage au cœur de l’histoire. Pour certains, elle peut paraître « ordinaire », dans le sens où on a déjà vu ce genre de scénario. Mais Lia Rose arrive à surpasser aisément tout ça, et on n’a à aucun moment l’impression que c’est cliché ou de la redite. Au contraire, tout semble neuf ! Il faut dire que les personnages qu’on nous propose sont vraiment épicés à souhait !

Ma critique complète est disponible sur mon blog : http://sousmaplume13.canalblog.com/archives/2018/11/01/36833849.html

L'avis d'Esméralda :

En cette fin de semaine ( très enrhumée pour ma part), je te parle de mon dernier méga coup de cœur. Cerveau au ralenti, mouchoir à porter de main et yeux larmoyants, (quel tableau sexy), ne m’en veut pas si quelques fautes apparaissent ou autre incompréhension. Tout ce que tu dois retenir c’est que cette romance est tip top !

Une romance endiablée ! Une sacrée romance envoutante et hyper addictive. Des personnages sensationnels, aussi attachants que détestables. Lia Rose a su créer un univers en parfaite harmonie : une romance rock’n roll, sexy et attendrissante. La petite intrigue confère un suspense non négligeable et d’où va en découler un final à la hauteur de mes espérances. Des ingrédients juteux qui ont fait réagir mon petit cœur de livraddict incurable.

Eden est une acharnée dans la vie qui se résume en quelques mots : boulot, copines, dodo et plaire à sa mère. Ce dernier point a tout pour l’asphyxier. Relation toxique avec une mère éternellement insatisfaite. Une mère cul serrée qui ne cesse de descendre plus bas que terre sa fille. Mais Eden ne désespère pas mais sombre peu à peu dans une psychose totalement défaitiste et rédhibitoire où les questions du type « que penserait-elle de moi ? », « comment réagira t-elle quand elle saura ? »… viennent carrément lui pourrir la vie. Eden n’est véritablement pas une femme effacée malgré le peu de confiance qu’elle s’accorde. Elle aime sa routine, sa petite sœur qu’elle a élevé, ses meilleures amies et son collègue de travail qui est aussi son meilleur pot. Elle déteste les personnes qui se mettent vraiment trop en avant, les femmes potiches, l’alcool qui lui fais faire n’importe quoi et son voisin. Celui qui occupe l’appartement d’en face est la véritable caricature de l’homme alpha « Cro-Magnon des temps modernes » qui s’acoquine avec de sacrées poupées gonflables, qui tâte de la bouteille, qui écoute la musique bien trop fort et qui pense que les femmes doivent toutes lui tomber à ses pied. Eden pourrait établir une liste longue comme son bras détaillant tout ce qu’elle déteste chez lui et le retrouver à poil sur le pas de la porte arrive à la première position. Cette dernière toute aussi désopilante qu’elle soit va être le point d’une histoire émouvante, chavirante et transcendante. Sous ses airs de diable sexy, Alec Cartier, n’est en rien de ce que l’on pourrait penser. Parfois il faut une dose de sarcasme, de colère, de désobligeance, de sexy cool attitude pour faire éclater la carapace d’un homme un brin trop prétentieux. Ou tout simplement être celle qui l’attendait depuis toujours.

Trêve de plaisanterie, cette romance épicée et sexy est idéale pour passer un super moment, même idéale pour combattre un sacré rhume. La plume de Lia Rose est hyper entrainante. Une fois qu’on accroche à l’histoire on se laisse embarquer dans les péripéties de ses personnages aux traits de caractères saisissants. Pas une seule minute je me suis ennuyée. Si la majorité du roman est narrée via le point de vue d’Eden, Lia Rose a eu la subtilité d’inclure celle d’Alec à des moments cruciaux.

Je suis convaincue que les plus romantiques d’entre vous trouveront de quoi se mettre sous la dent avec POWER GAMES. Des personnages complexes, des rebondissements, des quiproquo, des secrets arrosés tout cela de passion, de découverte et d’amour, le résultat n’est que pur émerveillement. A dévorer sans modération !

Très moyen ! me suis ennuyé, rien d'exaltant !!!

Commentaire ajouté par loloetore 2018-12-02T21:27:53+01:00

J'ai adorer du début à la fin. C'est addictive, super bien écrit, des personnages bien définis et très complet. Un grand coup de cœur pour moi.

Je me suis laissée séduire par le résumé de ce roman et quel plaisir d'avoir suivie mon instinct et d'avoir postuler pour le lire... D'ailleurs je remercie Black Ink Editions de m'avoir laissée ma chance car j'ai été captivée du début à la fin sans jamais m'ennuyer une seule seconde. Je suis d'autant plus ravie d'avoir pu découvrir à travers ce sp la plume de Lia Rose qui m'a beaucoup séduite et que je suivrai dorénavant. Une très belle histoire, prenante avec des personnes charismatiques qu'il vous faut découvrir sans plus attendre. Il s'en est fallu de peu pour que ce soit un coup de cœur car ce tome place le contexte et les personnages mais je suis sûre que les suivants le seront sûrement !

Les personnages, comme dit plus haut, sont charismatiques, attachants et j'avoue qu'Eden est mon ptit coup de cœur car elle pourrait être n'importe laquelle d'entre nous lol

Eden, est une jeune femme de 25 ans aux formes voluptueuses mais à la timidité presque maladive. C'est une styliste bourrée de talent, pourtant on ne dirait pas à la voir si mal "fagotée" vu que son métier est d'embellir les personnes à travers les vêtements créés et pourtant son don est parasité la concernant par son manque de confiance en elle qui lui vient des reproches et de la façon dont sa mère, tyrannique et austère, la rabaisse depuis de nombreuses années. Cette dernière veut façonner Eden à sa façon, à l'image qu'elle se fait d'elle et comme elle aimerait la voir car pour elle sa fille est la plus grosse déception de sa vie. J'ai vraiment été triste pour elle et j'ai détesté cette mère, si l'on peut lui donner ce nom pour sa méchanceté et le mal qu'elle fait à sa fille et qui semble lui importer peu ! Malgré le soutien sans faille de sa sœur cadette Lucie et de sa bande d'amis composée de'Audrey, Norman, Juliana et Clarisse, la vie de notre pauvre héroïne se résume à métro-boulot-dodo depuis que son ex petit-ami James l'a humiliée et blessée de la pire des manières 2 ans plus tôt. Depuis cet événement, Eden a encore moins confiance en elle et pense qu'elle ne trouvera jamais quelqu'un pur elle et qu'elle finira ses vieux jours seules entourée de chats mdr On découvre que sous sa allure forte, Eden est une jeune femme fragilisée par les brimades de sa mère et l'affront de son ex. Mais une rencontre va tout changer et le papillon va enfin sortir de sa chrysalide.

Faut dire que la rencontre entre Eden et Alec est assez saugrenue et m'a beaucoup fait rire mdr

Comment ces 2 personnages qui ne pourraient être plus à l'antipode l'un de l'autre pourraient s'aider mutuellement ? Surtout lorsque l'on connaît le peu de contact qu'ils ont pu avoir avant cette drôle de rencontre qui sera décisive pour leur avenir !!!

Alec, c'est le genre de mec qui nous fait craquer avec son physique de rêve mais qui en même temps nous énerve avec son côté festif et collectionneur de femmes. Il semble prendre la vie comme un jeu et profite de tous les plaisirs  qu'elle a à lui offrir. Pourtant on sent que son passé le touche et le fait souffrir même si on ne le connait pas. En effet, sur une bonne partie du roman , il est assez mystérieux sur lui et surtout sa famille et on n'en saura que très peu sur lui. D'ailleurs le peu d'éléments que l'on a sur lui, nous serons donné au compte goutte par sa sœur et ses 2 meilleurs amis Johan et Ruben. On apprend qu'il avait un brillant avenir tout tracé au sein de l'entreprise familiale mais que suite à un événement tragique et des différents familiaux, il a tout plaqué pour vivre son rêve de percer dans le milieu de la musique en compagnie de ses meilleurs potes. Mais pour cela ils ont besoin de l'aide et la voix d'Eden, cette voisine qu'Alec adorait taquiner mais qu'il ne connaissait pas vraiment...

Pourquoi a-t-il besoin de l'aide d'Eden ? Et surtout pourquoi ne doit-elle rien savoir du "plan" du groupe ?

Les personnages secondaires sont importants à l'histoire et vraiment attachants sauf un qui m'a vraiment horripilée mais c'est à vous de découvrir qui et surtout pourquoi ?! Du rapprochement d'Eden et Alec vont naître également autour d'eux de belles amitiés.

L'intrigue se construit autour de la rencontre entre Eden et Alec mais aussi le pacte qu'ils vont sceller à savoir qu'Alec doit aider Eden à prendre confiance en elle et faire ressortir son côté "femme fatale" pour reconquérir son ex, et du côté d'Eden, elle doit "prêter" sa voix au groupe pour une audition... Mais ce deal ne sera pas de tout repos pour eux car l'auteure ne ménagera pas ses personnages en mêlant à cette histoire d'amitié-amour quelques rebondissements, des secrets lourds de conséquence et des vérités parfois dures à encaisser...

Vous l'aurez compris, tous les bons éléments pour que l'histoire soit prenante et captivante sont réunis et sauront vous faire passer un très bon moment tout en émotion. Ce roman, une fois commencé, se lit  sans que l'on voit les pages se tourner, tant et si bien que l'on arrive à la fin sans avoir vu le temps passer !

Si j'ai bien compris ce roman serait le 1er de Lia Rose et si tel est le cas je suis vraiment très heureuse d'avoir pu découvrir cette auteure talentueuse que je ne manquerai pas de suivre par la suite. La plume de Lia Rose est moderne, fraîche, émotive, intense dans les mots choisis, passionnante et surtout captivante.

J'ai vraiment passé un merveilleux moment de lecture rempli d'émotions, de rire et parfois quelques larmes au bord des yeux. J'ai vraiment apprécié le fait que l'on ait le point de vue des 2 personnages principaux ce qui nous rapproche d'eux, nous dévoilent leurs ressentis et donne un meilleur point de vue sur certaines situations.

J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome de cette série qui démarre fort et qui m'a  vraiment beaucoup plu et je vous conseille de découvrir sans plus attendre Jardin d'Eden...

Commentaire ajouté par EloLML 2018-12-22T16:24:49+01:00

S'accepter tout simplement...

Eden est une jeune femme de 25 ans complètement effacée, peu consciente de sa valeur, elle fait tout pour passer inaperçue jusqu'à se cacher dans des vêtements quelconques ne la mettant absolument pas en valeur, le comble pour une styliste avec un talent indéniable. Sa personnalité a été complément brimée par une mère exécrable, se faisant un malin plaisir de la rabaisser à tout bout de champ, le peu de confiance restant en elle lui a été enlevée deux ans plus tôt par son ex petit ami. Heureusement elle est entourée d'amis irremplaçables composés de Norman, Juliana, Clarisse, Audrey et sa petit soeur Lucie qu'elle a quasiment élevée.

Quand son monde entre en collision avec celui d'Alec, son voisin depuis un an, tout sera remis en question...

Alec, à premier vue, c'est le beau gosse fêtard, serial baiseur qui jouit sans limite de la vie avec ses deux comparses musiciens Johan et Ruben.

Quand il lui propose de révéler la femme fatale qui sommeille en elle en échange d'une participation à une audition, elle hésite ...

Eden s'avère être pleine de surprises, ce petit bout de femme vous fera fondre de par sa grandeur d'âme et son grand cœur, j'ai adoré voir cette jolie fleur éclore et enfin être entourée d'un nouveau cocon d'amour et d'amitié.

Alec lui se révèle être un maître dans l'art de la mettre à l'aise, ils vont devenir au fil du temps l'ancre de l'autre, apaiser leur souffrance respective car oui même lui nous montre une personnalité brisée, attachante aux antipodes de la première impression. Le voir se prendre cet amour en pleine face a été un de mes meilleurs moments.

L'écriture est superbe, il y a la juste dose d'amour, de sexe, d'amitié, de légèreté, de souffrance, de trahison et de musicalité. Je suis in love de tous les personnages exceptés deux, eux je les aurai bien étripés.

Cette histoire vous amène à vous demander si chaque rencontre est le fruit du hasard, si peut-être quelque part quelqu'un ou quelque chose œuvre en secret dans l'unique but de vous ramener sur le chemin de la maison.

Merci Lia pour cette lecture, je te dis à très bientôt sur Power Games tome deux, Angie ris! Je me fais une joie de découvrir de nouveaux personnages.

Commentaire ajouté par Vtas 2018-12-25T20:34:27+01:00

J’ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre. Les personnages sont attachants, j’ai hâte de découvrir les aventures des personnages secondaires... une série qui promet de bons moments !!

Une intrigue riche, une histoire très émouvante, des personnages complexes, la bonne recette dun excellent roman.