Power Games, Tome 1 : Politika

Description ajoutée par xmanoux 2010-08-29T18:42:53+02:00

La mort de son président amène la Russie au bord du chaos. Les trois hommes qui assurent l'intérim - un nationaliste, un réformiste, un communiste - se révèlent incapables d'empêcher une famine accrue par le mystérieux attentats contre les silos a grains.

Au même moment, le terrorisme frappe en plein New-York, faisant des centaines de victimes. Comme si l'on voulait rendre impossible l'aide que les Etats-Unis s'apprêtent à apporter à Moscou.

Businessman à la tête d'une grande société de haute technologie, Roger Gordian a compris la menace. C'est à son propre réseau, composé de managers et d'experts, mais aussi d'anciens agents de service secrets, qu"il confie la mission d'enrayer cet engrenage.

Le prix à payer sera terrible. Le combat haletant. L'auteur d'Octobre rouge nous entraine dans les coulisses du vrai pouvoir mondial.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-10T05:59:57+02:00

Le Kremlin, Moscou

24 septembre 1999

Migraine, vodka, aspirine ; aspirine, vodka, migraine.

Le mélange avait de quoi faire tituber n’importe qui, songea le président Boris Eltsine en se massant la tempe d’une main tout en s’envoyant trois cachets de l’autre.

Il saisit le verre sur son bureau, but une grande lampée, puis se mit à compter en silence jusqu’à trente, faisant rouler la vodka dans sa bouche pour dissoudre l’aspirine.

Vingt-huit, vingt-neuf, on avale. Il reposa le verre, pencha la tête, plaqua les paumes sur ses yeux, attendit.

Commentaire ajouté par lapin72 2019-01-24T22:38:15+01:00

Scénario bien pensé, action présente et scènes détaillées. Je trouve que l'histoire se termine un peu vite sur le dernier quart du livre.

agoede l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-20T15:36:36+01:00

• Tom Clancy's Power Plays 1: Politika - Anglais