Power Games, Tome 3 : Échec et Max

Description ajoutée par mamour04 2019-02-05T20:11:28+01:00

J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents. La mienne appartient à Maxime depuis toujours.

Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin.

Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément. Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu. Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré ? Faire regretter à Charlie Del Sol d'être née. Je suis Charlie. Laisse-moi t'expliquer comment ma chute a commencé.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-03-05T15:22:35+01:00

« Mon dieu, cette voix… Je la reconnais à peine. Elle est bien plus grave, plus profonde que dans mes souvenirs, mais cette intonation, elle n’a pas changé. Elle possède un goût de magie. Un rappel de l’enfance, de l’innocence et de l’insouciance. La saveur d’une glace à la menthe, de rires complices, de mots apaisants tandis qu’il tressait mes cheveux.

Elle était mon royaume, mon ancre, mon oasis. Une douleur physique s’empare de tout mon être, s’enroule autour de mes poumons, de mon cœur à vif. Les larmes envahissent déjà mes yeux et je ne peux rien faire pour les retenir. »

Commentaire ajouté par viranne 2019-03-20T17:08:10+01:00

Une plume agréable, des personnages intéressants, j'ai beaucoup aimé. Un seul petit regret: quelques longueurs à certains moments.

Et de trois pour cet auteur si talentueuse. Une plume comme je les aime. Après avoir loupé le coup de coeur d’un petit chouia dans les derniers tomes, désormais c’est chose faite. Échec et Max a eu raison de mon coeur récalcitrant et a frôlé l’arrêt cardiaque à maintes reprises !

Elle, c’est Charlie Del Sol, une fille douce et fragile et ne s’en cache pas. Elle connait ses limites et ne les dépasse point. Réservée ou discrète. Une fille qui rase les murs et ne cherche pas les conflits mais qu’il faut pas chercher non plus. Il y en a un ou deux qui ne diraient pas le contraire.

On la croit fade et sans importance, mais au fil des pages, on découvre sa vraie nature et tout ce qu’elle a enduré. Et là, c’est la gifle monumentale. Son passif et son combat contre le MONSTRE nous prennent aux tripes et nous plongent dans son univers rempli de souffrance. Mais elle s’en est sortie forte. Surtout d’un combat qu’on penserait perdu d’avance. Mais est-elle prête à se pardonner ? A faire taire cette voix qui la condamne à une culpabilité éternelle ?

Lui, c’est Maxime Cartier. Un mec orgueilleux et plein de contrastes. Caractériel, et ombrageux. Il a voué tout sa vie à son amour d’enfance. Mais la désertion de son âme sœur sans même les aurevoirs d’usage a fait de lui l’adulte d’aujourd’hui. A savoir, amer, froid, indifférent et un brin salaud, surtout avec la gente féminine.

Hier, Il étaient meilleurs amis d’enfance, puis amoureux fusionnels à l’adolescence. Il était son farouche protecteur, elle était son soleil. Il était son héros, son prince charmant. Elle était sa moitié, l’axe qui faisait tourner son monde. Jusqu’à ce que le MONSTRE les sépare. Depuis, la vie s’est vidée de son essence et de son sens pour eux. Depuis, la douleur du manque est devenue leur quotidien. Lancinante et palpable à leur déchirer les entrailles.

Sept ans après, elle est devenue l’objet de sa vengeance, il est devenu son bourreau. Et rien ne lui a été épargné. Sa vengeance étai à la hauteur des année du manque qu’il avait d’elle. L’amour de Max a sombré pour laisser place à la haine.

Faites vos jeux, rien ne va plus ! Venez, rentrez dans…Non désolée pas de dance pour Charlie. Pas le genre solaire et festif en tout cas. C’est plus dans son enfer qu’elle vous convie. Et ce sera très douloureux. Max vous fera le tuto : Comment se venger d’un si long silence en appuyant là où cela fait très mal. Il sera dur, Intransigeant et impitoyable ! Espérant juste que Charlie aura la force de contrer ses attaques traîtres et injustes. Heureusement, qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas et vice versa.

« La haine trouble la vie; l’amour la rend harmonieuse. La haine obscurcit la vie; l’amour la rend lumineuse » Martin Luther King

M.L.K avait la parole sacrée et sa citation s’avère dans cette romance parfaite. Une explosion d’émotions brutes et à fleur de peau que nous a offert là Lia Rose. Un déferlement d’amour, un feu dévorant et des étoiles plein les yeux. Mais aussi des non-dits, des faux semblants et des secrets de famille. Et je n’oublie pas une amitié sacrée au sein de cette bande passionnée de musique.

Des personnages hors du commun. Attachants, bouleversants et hauts en couleur. Des personnages qu’on a envie de prendre dans nos bras et de prendre tous leurs maux.

Charlie a été surprenante. Une fois sorti de sa chrysalide, notre papillon pas si lâche que cela, contrairement à ce qu’on pensait, elle a envoyé un message fort à Max et rendu coup pour coup. (Faut pas embêter cette fille douce à la voix angélique).

Quant à Max, c’est définitivement devenu l’homme idéal (en mieux) (référence à l’un des des romans d’Angela Morreli). Ce mec qu’on pensait insensible, s’est avéré un vrai poète qui déclame ses mots sur ses maux. Un chevalier des temps modernes. Enfin quand il ne fait pas son connard attitude. Comment résister à cet amour qui vous transporte au delà du réel. Un amour qui fait des étincelles, embrase le corps et l’âme.

Une histoire qui fera vibrer vos côtés fleur bleue. Vous ne pouvez y échapper car leur connexion est si pure, de toute beauté. Elle fera aussi vibrer vos cordons sensibles par la thématique abordée. C’était dur, douloureux et ne manquera pas de vous tirer un flot de larmes. Ce qui était mon cas.

Le passage entre le passé et le présent a été construit d’une façon harmonieuse et brillamment réussi. A aucun moment de ma lecture, je n’ai perdu le fil.

Échec et Max est une romance intense, une passion obsessionnelle et fortement addictive. Mais aussi une histoire de seconde chance et d’espoir.

Je pense que vous avez compris que ce troisième volet était un énorme coup de coeur. Une réussite totale. Elle parle aux cœurs et s’immisce sous la peau pour vous tordre tripes et boyaux.

Merci à toi Lia Rose, et merci à Black Ink pour cette magnifique lecture touchante toute en musique. Hymne aux secondes chances, ode à la vie et à l’amour !

Mya

Commentaire ajouté par Sandrapd 2019-03-17T21:22:25+01:00

Whaou un tome renversant ....deux meilleurs amis une maladie obligé de se séparer ki s aime whaou je le recommande

Commentaire ajouté par Malo125 2019-03-10T10:00:49+01:00

C est une super bonne histoire . Il n y a pratiquement rien a redire et il est tellement addictif que je l ai fini en une journée

Commentaire ajouté par Aminouch 2019-03-08T10:03:36+01:00

Lia Rose est pour moi une incontournable dans la scène de la romance française.  L'ayant découvert dans le premier tome de cette saga, je suis très contente de la retrouver.

Ce troisième tome est consacré à Max et à Charlie.

Max et Charlie ont grandi ensemble. Ce qui les lie n'est pas une simple amitié.  Très proche l'un de l'autre, ils ne vivent que pour être ensemble.  Mais cette amitié va peu à peu se transformer sans que l'un et l'autre ne s'en rendent compte.  Et lorsque le destin les sépare, c'est leur monde qui s'écroule. Après huit ans sans se voir,  Max deviendra le plus grand cauchemar de Charlie. Mais ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine il n'y qu'un pas.  La guerre est déclarée entre Maxime et Charlie. Il n'y aura qu'un seul gagnant dans cette partie d'échec.  Qui l'emportera ? Charlie, Max ou tous les deux? À vous de le découvrir.

Une fois de plus, Lia m'a emportée dans son histoire.  J'ai plongé dans cette romance et mon ventre s'est serré à plusieurs reprises.  Charlie m'a énormément touchée. On comprend sa démarche et en même temps on a envie de la secouer et la faire réagir face à Maxime. Quand à Maxime, j'ai envie de vous dire que c'est un connard, qu' il est le diable incarné et qu'il mérite un bon crochet du droit, mais je suis une femme faible et j'ai craqué face à cet homme. Rien n'a été simple pour lui.  Revoir Charlie le retourne entièrement et il ne sait plus comment réagir face à cette femme enfant qu'il considérait comme s .  On comprend sa détresse et on tombe amoureuse malgré tout. Lia a réussi le pari de me faire aimer un gros connard dans toute sa splendeur.

L'auteure a également introduit de nouveaux personnages qui je l'espère auront leur tome ( particulièrement Oz qui est vraiment intrigante). On retrouve également le reste de la bande et c'est toujours un plaisir de continuer à les suivre.

L'écriture de Lia est toujours aussi addictive et transmet énormément d'émotions mais j'ai un petit bémol. J'ai été quelque peu gênée par les retours en arrière. C'est vrai qu'une fois lancée dans ma lecture j'aurais aimé en avoir un peu moins et plus de présent pour nos héros.

C'est une lecture que je vous conseille !!!! La plume de Lia vous emportera à coup sûr .

Pour ma part, j'ai hâte de la retrouver !!

JEU DE POUVOIR – QUI REMPORTERA LA PARTIE ?

Vous vous souvenez d’Alec Cartier, le héros du premier opus ? Il n’était pas commode hein ? Et bien en comparaison avec Maxime, il était doux comme un agneau moi je vous le dit !

Ce troisième opus nous plonge dans une histoire d’amitié avortée… L’histoire de deux vies séparées par l’adversité, par des choix déchirants et douloureux ! Charlie Del Sol et Maxime Cartier formaient un tout, ils étaient fusionnels, leur amitié allait au-delà du possible, jusqu’au jour où la vie s’en est mêlée… Charlie a dû partir, loin de Maxime, du jour au lendemain sans explications… Huit ans plus tard, c’est l’heure des retrouvailles, l’heure de l’affrontement ! La partie est lancée, qui remportera la partie ?

UN RÉCIT PORTE PAR DES PERSONNAGES SINGULIERS ET PLEIN DE NUANCES !

Je ressors une fois de plus subjuguée par la personnalité des personnages de Lia Rose. Ici je me suis d’entrée de jeu attachée aux deux héros. Charlie Del Sol est cette jeune femme discrète, un peu en marge de la société, elle a une passion, la musique. Son rêve ? Devenir chanteuse, à défaut de pouvoir retrouver sa place aux côtés de Maxime. Charlie est une femme douce qui a un peu peur du monde qui l’entoure. Elle a traversé tellement d’épreuves, mais elle s’apprête à vivre la plus difficile. Revenir dans la vie de Maxime, son ancien meilleur ami, qui maintenant la déteste ! Charlie est un peu fragile, mais forte à la fois, elle est pleine de bienveillance et elle assume ses choix. J’ai adoré cette petite nana à la voix d’ange !

Maxime Cartier est devenu un homme froid et dur ! Charlie a beau être de retour dans sa vie, à ses yeux elle est morte huit ans plus tôt quand elle est partie sans laisser de traces. Maxime Cartier est un homme qui en impose, c’est clair. Il a repris les affaires familiales, disparu le jeune homme attentionné, le garçon que Charlie a connu a bel et bien disparu et celui à qui elle va devoir faire face ne lui plaît pas ! Maxime est un héros magnétique, charismatique qui vous fera fondre ! Maxime va forcément vous faire réagir, en bien ou en mal. C’est un héros qui a énormément à offrir ! Sa psychologie est finement travaillé, vous serez surprise en ce qui le concerne ! Il y a une certaine dualité dans sa personnalité, c’était fascinant de le découvrir, de briser les remparts et d’enfin rencontrer Maxime Cartier.

Il y a beaucoup de personnages secondaires, pour notre plus grand plaisir ! On retrouve toute la bande d’amis, Alec, Eden, Angie, Astro, Bo, Cassie et Johan ! Psss… D’ailleurs, je ne dirais pas non à une histoire sur Cassie et Johan, je dis ça je dis rien, si ça se trouve c’est déjà prévu ^^ Bref, ils sont tous géniaux, les liens entre eux tous sont intenses, et primordiaux dans le déroulement de l’histoire. La musique lie la plupart d’entre eux, ce qui est vraiment captivant, j’adore cet univers musical même s’il reste en peu en retrait dans l’histoire.

UNE HISTOIRE D’AMITIÉ, D’AMOUR, DE HAINE ET DE SECONDE CHANCE !

Ce troisième opus est encore un beau pavé, Lia Rose a pris le temps de nous narrer l’histoire de Charlie et Maxime ! Avec beaucoup de passion, d’émotions et d’intensité ! La narration est fabuleuse, principalement du point de vue de Charlie avec des chapitres qui nous éclairent sur la forte amitié de nos héros. On plonge dans le passé, on se débat dans le présent. On encaisse tous les coups portés et on se relève pour avancer !

L’amitié qu’il y avait entre Charlie et Maxime n’avait pas de limites, j’ai tellement aimé leur lien, l’alchimie entre eux. Deux âmes sœurs qui ont affronté beaucoup d’épreuves. On les retrouve adultes, et je peux vous dire qu’entre eux, la guerre est déclarée !

Le récit a un rythme assourdissant, comme je le disait le récit est assez long mais il ne souffre d’aucune longueur. Tout est intense, passionnant et on ne peut que tourner les pages pour trouver le soulagement tant attendu. J’apprécie particulièrement le fait que Lia Rose ait su mixer les émotions à la perfection. L’histoire de Charlie et Maxime est douloureuse, mais elle est aussi lumineuse et pleine de petits bonheurs. La lutte acharnée ne se fait pas au détriment de la bienveillance, si j’ai ressenti tous les coups bas de Maxime, j’ai aussi ressenti ce lien indéfectible entre lui et Charlie. Ce lien source d’espoir !

Le scénario est complexe, la psychologie y a une place importante, toutes les situations sont travaillées avec soin. Chaque rebondissement entraîne le lecteur dans un tourbillon d’émotions ! Je me suis sentie vivante en lisant ce roman, j’ai vraiment été imprégnée par cette histoire.

L’AMOUR PEUT-IL TOUT TRAVERSER ?

Cette romance, c’est une merveille ! Lia Rose a un don pour l’écriture, j’en suis maintenant convaincue. L’amour, elle sait en parler, elle sait faire naître les émotions sans forcer en usant de sa plume espiègle et moderne ! L’humour est très présent dans cette romance, Charlie est une femme solaire et elle apporte de la douceur dans la romance.

Lia Rose met en lumière des sentiments intenses et puissants. Elle a su nous montrer que l’amitié peut dépasser un certain stade pour devenir de l’amour au sens biblique du terme. Malgré la guerre ouverte entre Charlie et Maxime, je me suis sentie bien avec eux. J’ai vibré à leurs côtés, j’ai souffert beaucoup, j’ai été secouée, et un peu sonnée par certaines révélations coup de poing ! C’est là que l’autrice démontre sa facilité à imaginer des scénarios à couper le souffle, tant d’intelligence dans le dénouement de ses histoires !

Il faut dire que l’on ne peut pas dire que ce roman ne soit qu’une « ROMANCE », c’est une fiction réalité, l’histoire de toute une vie avec ses forces et ses faiblesses. Une histoire de seconde chance où nos héros jouent leur avenir à chaque coup ! Cette partie d’échec m’a donné tout ce que j’attendais en débutant le roman. Un équilibre entre passion, haine, amour et désir ! De la tension sexuelle… De la douceur et de l’humour ! Des thématiques absolument fantastiques et abordées avec beaucoup d’humanité et de tact ! J’ai terminé le livre à fleur de peau, lu quasiment d’une traite car l’addictivité de l’histoire ne me laissait pas le choix, je devais continuer, je ne pouvais pas laisser Charlie et Maxime de côté.

EN BREF :

Lia Rose nous offre un troisième jeu de pouvoir absolument transcendant ! Ce récit est teinté de beaucoup d’émotions, il secoue le lecteur avec vigueur et sans pitié ! Charlie Del Sol et Maxime Cartier vont se livrer à une partie d’échec où tous les coups sont permis. Lia Rose affirme son talent pour l’écriture avec ce troisième opus qui se classe directement dans mes coups de cœur 2019 ! Attention, ce roman c’est de la passion, de l’amour et une magnifique seconde chance ainsi qu’une belle continuité dans cette belle saga !

"Power Games, Tome 3 : Échec et Max" est sorti 2019-03-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Mars

Power Games, Tome 3 : Échec et Max

• France : 2019-03-08 (Français)

litana l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-24T21:12:42+01:00
Thalin le place en liste or
2019-03-23T16:41:34+01:00
viranne l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T17:05:55+01:00
Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T07:51:26+01:00
Blondju l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T03:56:04+01:00
Mayie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T16:22:59+01:00