Power of three

Description ajoutée par Mereiane 2019-01-24T20:19:24+01:00

Gair is the only member of his family without special powers. His father is a hero and his brother and sister both have Gifts, while Gair is just ordinary. So when a powerful force threatens his people, he thinks he will not be able to help. But there is a secret about Gair that he will only discover in this time of need...

Extrait ajouté par Mereiane 2019-02-08T17:14:33+01:00

"Don't touch it!" shouted everyone else in the room.

Brenda snatched her hand back, looking puzzled and hurt. "Why ever not?"

"The curse will come off on you," said Halla. She and Hafny were almost as badly affected as Gair. They both stood sideways to the drawer, as if they could not bear to look at the collar straight on, and both had gone pale.

Commentaire ajouté par Mereiane 2019-02-11T20:20:51+01:00

Gair croit être le seul de sa famille à être une personne ordinaire. Son père Gest est devenu un héros en accomplissant les Trois Tâches et en gagnant la main de sa mère, la belle Adara, réputée dans toute la Lande (y compris chez les Dorigs, leurs ennemis héréditaires) pour sa sagesse et sa connaissance des mots, sa sœur aînée, Ayna, possède le don de Vue et Ceri, son petit frère, celui de tout retrouver. Pourtant, lorsque Géants et Dorigs menacent le tertre de Garholt, Gair est bien décidé à faire tout ce qu'il peut pour sauver son peuple, y compris tenter d'entrer en contact avec l'ennemi.

"Power of three" est une histoire jeunesse bien écrite et agréable à lire où Gair, Ayna et Ceri vont allier leurs efforts pour tenter de lever la malédiction qui s'est abattue sur tous les peuples de la Lande, à cause de l'ignorance, des préjugés et de l'incompréhension qui règnent entre eux. À travers Gair, qui cherche sa place au sein de sa famille si extraordinaire, le livre aborde des thèmes tels que l'affirmation de soi, le courage et l'amitié. La plume de Diana Wynne-Jones est pleine de malice et d'humour tendre Spoiler(cliquez pour révéler) et j'ai vraiment apprécié la façon dont elle a intégré le monde des humains à son histoire, avec les géants Gérald et Brenda.

Comme pour "Le Château de Hurle", je regrette de ne pas pouvoir le faire lire à mes enfants en français! Dommage qu'il n'y ait pas de traduction...