Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
J'avais peur de m'attaquer à ce livre en voyant tous les mauvais avis et tous les "DNF" sur booktok et bookstagram, mais, finalement, ce livre a juste été une preuve de plus que je ne suis absolument pas en phase avec ces réseaux-là (coucou fourth wing que booktok et bookstagram ensencent alors que c'est le pire bouquin que j'ai lu de ma vie).
Parce que moi, j'ai beaucoup aimé Powerless. Alors, oui, d'accord, ce n'est pas le bouquin du siècle. L'histoire n'est pas très originale, bien que suivre le destin d'une fille qui n'a pas de pouvoir soit, pour une fois, très rafraichissant (marre des marie-sue aux pouvoirs les plus pétés de la planète). Mais franchement, il se lit très bien et j'ai été hyper investie dans les aventures de Paedyn. La plume est super jolie, il n'y a pas beaucoup de gros mots et c'est appréciable ; on trouve de très jolies métaphores quand les personnages parlent de leurs sentiments. J'ai apprécié de lire enfin un VRAI slow burn où les personnages ne se sautent pas dessus au bout de 20 chapitres sans avoir appris à se connaître (encore une fois, coucou fourth wing). Là ils dialoguent, ont des conversations profondes et d'autres plus légères, c'est très beau à voir. J'ai aimé la plupart de leurs interactions.
Je dis la plupart parce que, quand même, si je dois citer le principal défaut de ce livre, c'est que le scénario est un peu trop délaissé au profit de la romance. Il y a des chapitres entiers qui ne servent, à mon sens, à rien et qui frisent même un peu le cringe (le chapitre du tir à l'arc notamment). Je ne suis pas fan des effusions de tendresse en public, je trouve ça vraiment gênant et, dans Powerless, il y en avait un peu trop alors que, quand même, les protagonistes sont de rang très différents ! Ce n'est jamais évoqué ou presque, alors que ça devrait être un réel frein à leurs effusions publiques. C'est dommage d'avoir des chapitres entiers où ils flirtent alors qu'on a que 2 chapitres pour parler de la résistance (enfin, je ne sais pas, ça me paraît un peu plus important, non ?). Bon, après, j'ai 25 ans, je crois que je ne suis pas exactement la cible du livre, donc je pardonne.
J'aurais aussi préféré que la relation entre Paedyn et Kai soit plus graduelle, qu'ils ne soient pas aussi évidemment attirés l'un par l'autre dès le début. Que Kai drague tout ce qui bouge, ok, mais il aurait fallu nous le montrer avec d'autres filles dans ce cas. Quant à Paedyn ? C'est ma plus grosse déception du roman. On nous la vend comme une fille forte mais elle est malheureusement sans arrêt en difficulté, en dessous de ses ennemis sur le plan physique, elle fait des crises de panique et n'essaie même pas sérieusement de résister à Kai alors que, mince, ce mec-la la chasserait s'il savait qui elle était ! Paedyn n'a aucun instinct de survie et aucune réelle capacité pour pallier son manque de pouvoir, et c'est dommage, car c'est comme ça qu'on m'avait vendu le livre. Non, Paedyn n'est pas forte, je suis désolée. C'est un miracle qu'elle ait survécu si longtemps dans la rue.
Mais ne vous méprenez pas, j'ai adoré ce livre malgré tout. 90% des interactions Kai/Paedyn étaient adorables, et la fin de Powerless est bouleversante. J'ai réellement hâte de lire la suite !
Afficher en entier