Livres
523 950
Membres
541 970

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Powline18 : Mes envies

Après la fin Après la fin
Barbara Abel   
Génial

Une suite digne du 1er tome. On retrouve la plupart des personnages 8 ans plus tard et rien n'a changé... ou presque, lol. Une nouvelle famille s'installe dans la maison d'à côté, avec des enfants, un autre petit garçon... Le cauchemar recommence, le suspense est insoutenable, on plonge dans un véritable page-turner et dans la folie meurtrière ordinaire. Une histoire qui n'a l'air de rien mais qui est terriblement bien ficelée. J'aurais mis "Or" si la dernière ligne ne m'avait pas laissé un sentiment de frustration énorme. Il ne peut y avoir qu'une suite après une fin pareille... Même si elle n'est pas annoncée j'ai envie d'y croire (ou de tordre le cou à l'auteur).

Argent : 7,75/10
Les Roches rouges Les Roches rouges
Olivier Adam   
J'ai pas accroché. J'ai trouvé le livre dur et violent. J'aurais aimé être avertit au début de ma lecture. Ame sensible s’abstenir !

par Ines_01
La Supplication La Supplication
Svetlana Alexievitch   
Un texte que j'ai voulu lire après avoir vu la remarquable série américaine de HBO qui a remis dans l'actualité la centrale - d'une façon d'ailleurs imprévue lorsque que, dérive de notre époque, des "stars" des réseaux sociaux sont venues poser en tenue légère à proximité des lieux contaminés. Svetlana Alexievitch a écrit dix ans après la catastrophe, et terminait sur l'organisation de premières visites guidées. 20 ans plus tard, sa conclusion est dépassée.
Je ne sais pas si son oeuvre a servi aux scénaristes, mais j'ai retrouvé certaines figures. En tout cas, nul besoin de connaissances scientifiques, ce n'est pas une oeuvre de spécialiste, mais un choeur antique, ou plutôt des choeurs, qui s'expriment successivement. L'auteure porte la voix des survivants et des malades, des héros et des lâches, des vieillards bouleversés et des enfants qui, même nés après, portent dans leur chair les radiations. Et elle pose le regard sur la Biélorussie, bien plus touchée que l'Ukraine où se trouve la centrale.
Oui, ces femmes, ces hommes, ces enfants, nous parlent et nous touchent directement. Avec une question lancinante : je l'ai dit, les témoignages datent des années 90, mais qu'en est-il aujourd'hui ? Combien de nouvelles victimes ? Combien d'hommes qui n'ont pas pu avoir d'enfants ? Combien de femmes qui se sont nourries de leurs légumes malades ? combien d'enfants qui n'ont pas grandi ?

par Laurien
Bloody Harry, Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom Bloody Harry, Tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom
Alexandre Arlène   
J'ai pris du bon temps en lisant cette BD, je l'ai trouvée très drôle, j'ai beaucoup ris !
Je la trouve très sympa !
Mais j'aurais aimé, que le livre parodie un peu plus, les 4 derniers tomes, car je n'ai vu qu'une seule parodie du 4, celle avec la mort de Cédric Diggory...

par JuNe45
Bloody Harry, Tome 2 : Abrada Kadavra Bloody Harry, Tome 2 : Abrada Kadavra
Alexandre Arlène   
J'ai plus apprécié ce deuxième tome que le premier.

par mokota
Bloody Harry, Tome 3 : Mon sorcier bien aimé Bloody Harry, Tome 3 : Mon sorcier bien aimé
Alexandre Arlène   
Bloody Harry étant une saga littéraire d'humour noir dont je suis une grande fan, je me devais de découvrir cette suite sortie en fin d'année dernière.

Et pour la troisième fois, j'ai savourée ma lecture. Chaque planche était une réel tranche de rigolades. J'ai eu des fous rires, ce qu'on ne maîtrise pas et qui dure longtemps. Ce qui te laisse avec la larme à l'œil.

Les parodies sont rarement ma tasse de thé, mais quand c'est fait avec un humour décapant, un style comme celui d'Alexandre Arlène, ça passe tout seul. Et j'en redemande toujours plus.

Pour certaines blagues, il faut par contre avoir lus les romans pour réellement comprendre toutes les références. Et je dois dire que le travail sur les détournements et les blagues qui peuvent en découler est incroyable. Alexandre Arlène arrive à se renouveler malgré une trame de base identique aux deux précédents tomes.

Je reste donc toujours autant fan de son coup de crayon et de son humour décapant. A lire si vous avez aimé les deux précédents, vous ne serez pas déçus.
Bloody Harry Edition collector Bloody Harry Edition collector
Alexandre Arlène   
Comme j'ai un peu la tête dans le pâté à cause d'un mauvais rhume, j'avais besoin d'un ouvrage ne nécessitant pas une grande réflexion ^^
J'avais déjà lu les tomes de "Bloody Harry" à l'unité mais j'avais bien envie de me les refaire et je savais qu'à part rigoler je n'aurais aucun effort à fournir donc bon, cette BD collector tombait à point nommé ^^

Certes il faut avoir un humour (très) noir pour aimer cette BD. C'est souvent vulgaire, parfois méchant mais c'est toujours hilarant. L'auteur se moque du célèbre sorcier en pointant les quelques incohérences ou oublis des romans, en insistant sur le caractère de certains personnages, en comparant le monde des sorciers au nôtre etc. Dans l'ensemble, je trouve que c'est quand même assez recherché. Le seul vrai défaut à mon goût c'est qu'il n'y a pas assez de parodies autour des Malefoy, mes persos préférés ^^

Bref, "Bloody Harry" est une oeuvre que selon moi, tous les Potterheads avec un minimum de second degré doivent avoir dans leur bibliothèque.

par Saturna
Du soleil sur ma vie Du soleil sur ma vie
Claire Bertin   
Mon avis :
.
J’ai passé un excellent moment de lecture avec roman.
Une lecture feel-good tout en douceur et légèreté!
.
Les personnages, principaux comme secondaires, sont vraiment attachants. Chacun apporte un petit plus à l’histoire.
Anne est une jeune femme attachante et gentille.
Sa voisine de palier, Gaby, l’est tout autant. À elles deux, elles arrivent toujours à se mettre dans des situations plus loufoques les unes que les autres.
Nicolas est adorable. Marcel est bouleversant.
.
L’histoire est remplie d’humour et d’amour. Entre rires et larmes, nous passons par toutes les émotions possibles.
La mise en avant du métier de sage-sagesse est abordée avec finesse. Un métier aussi beau que dur.
.
J’ai aimé retrouvé la plume de l’auteure que j’avais découvert avec sa duologie « 20 ans » l’année dernière. Elle est toujours aussi fluide, moderne et très vraiment agréable à lire!
.
Ce roman est une petite parenthèse remplie de fraîcheur qui fait du bien au moral et qui donne des envies de voyages.
Je vous invite à découvrir ce roman pour un moment sans prise de tête et de bonheur!
•••
Ma note : 5/5
Votre fumée montera dans le ciel Votre fumée montera dans le ciel
Joseph Bialot   
Joseph Bialot, arrêté et déporté en juillet 1944, est l'un des rares Français à avoir vécu la libération d'Auschwitz par les Soviétiques. Mais être libéré, est-ce être libre ? Derrière lui, des compagnons qui ne reviendront pas. Devant, une vie à reconstruire. Le début de " soixante-cinq années de fausse résurrection " comme il le dit lui-même.
Ce livre est le témoignage d'un homme happé par la machine de mort. Le récit tragique et parfois burlesque de plusieurs mois d'errance, de Cracovie à Odessa, avant de rejoindre la France en mai 1945. La chronique d'une renaissance des plus douloureuses.

" Joseph Bialot raconte comme personne les petits trafics de survie, l'hiver 1945, dans le camp libéré, puis dans Cracovie. Il n'en est pas encore revenu d'être revenu. " Guy Konopnicki – Marianne

par fan06
J'étais cet enfant : l'histoire vraie d'un jeune survivant à Auschwitz J'étais cet enfant : l'histoire vraie d'un jeune survivant à Auschwitz
Michael Bornstein    Debbie Bronstein Holinstat   
Livre bouleversant. L'écriture est parfaite, malgré le sujet absolument atroce, le récit est vraiment superbe. Livre à lire absolument!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode