Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L’odeur de saucisses rôtissant sur un feu de camp le fit saliver. Il en acheta une pour un sou ainsi qu’une corne de bière et mangea en assistant au combat d’un chevalier contre un dragon de bois peint. La marionnettiste qui manipulait la bête était fort plaisante à regarder : une grande fille fraîche, à la peau bronzée et aux cheveux noirs de Dorne, mince comme une lance avec des seins discrets. Dunk aimait son visage et la façon dont ses doigts faisaient se tortiller et se dresser le dragon au bout des fils. Pour l’instant, il avait besoin du moindre de ses sous mais il regretta de ne pouvoir lui en lancer un.

Afficher en entier

– C'est vrai, madame, répondit l'autre pantin en s'agenouillant. Et je suis aussi fou que chevalier.

– Fou et chevalier ? repartit Jonquil. Qui a jamais entendu parler d'une chose pareille ?

– Belle dame, dit Florian, tous les hommes sont des fous, et tous les hommes sont des chevaliers, quand ils se retrouvent face à une femme.

Afficher en entier

Au carrefour, deux cadavres d’hommes étaient en train de pourrir dans une cage de fer.

L’Œuf fit halte au-dessous pour les examiner un peu. « Qui

étaient-ils, d’après vous, messer ? » Trop aise du répit, Mestre, son mulet, entreprit de brouter l’herbe-au-diable sèche et brunie qui poussait sur les bas-côtés, sans souci des deux énormes futailles de vin qu’il charriait sur son dos.

« Des voleurs », répondit Dunk. Juché sur Tonnerre, il se trouvait beaucoup plus près des morts. « Des violeurs. Des meurtriers. » Des auréoles sombres maculaient sa vieille tunique verte sous les deux aisselles. Comme le ciel était d’un azur sans nuages, et que le soleil, d’un éclat insoutenable, chauffait dur, il avait sué des pintes depuis qu’ils avaient levé le camp, le matin.

Afficher en entier

Trahison" n’est rien de plus qu’un mot. Lorsque deux princes s’affrontent pour un siège qu’un seul d’entre eux peut occuper, les grands de ce monde autant que les gens du commun se voient dans l’obligation de choisir. Et quand la lutte aura pris fin, les vainqueurs se verront tresser les couronnes de fidèles et loyaux sujets, tandis qu’on accablera à jamais les vaincus sous les termes injurieux de rebelles et de félons.

Afficher en entier

« L'Oeuf dit vrai. Aerion est un monstre. Il s'imagine être un dragon qui a pris forme humaine. C'est pour cela qu'il a si peu apprécié le spectacle de marionnettes. Quel dommage qu'il ne soit pas né Fossovoie ! Il se serait pris pour une pomme et nous aurions tous été bien plus tranquilles. »

Afficher en entier

Mes frères sont excessivement doués pour se battre, danser, penser ou apprendre mais aucun ne m'arrive à la cheville pour ce qui est de rester inconscient dans la boue.

Afficher en entier

Si Messer Duncan est tué, il sera admis que les dieux l'ont jugé coupable et le combat sera terminé. Si ses deux accusateurs sont tués, ou bien s'ils retirent leurs accusations, il en sera de même. Autrement, il faudra attendre que les sept chevaliers d'un côté ou de l'autre soient morts ou capitulent pour que le jugement soit estimé rendu.

Afficher en entier

Les pluies de printemps avaient amolli le sol, si bien que Dunk n'avait aucun mal à creuser la tombe. H avait choisi un emplacement sur le versant ouest d'une colline : l'Ancien avait toujours aimé voir le soleil se coucher.

Encore un jour dépassé, avait-il l'habitude de soupirer, et qui sait ce que demain nous réserve, pas vrai, Dunk ?

Eh bien, l'un de ces lendemains avait apporté des pluies qui les avaient trempés jusqu'aux os, puis le suivant des rafales de vent humides et le surlendemain un coup de froid. Le quatrième jour, le vieil homme était trop faible pour monter à cheval. Et à présent il était parti. À peine quelques jours plus tôt, bien droit sur sa selle, il chantait la vieille chanson de la pucelle de Goëville, sauf qu'il avait remplacé Goëville par Sorbier. Les paroles tournaient dans la tête de Dunk tandis qu'il creusait la terre, rythmant sa sinistre besogne. En route pour Sorbier et sa belle pucelle ! Halli-ho, halli-ho.

Quand le trou fut assez profond, il souleva le cadavre dans ses bras. De petite taille et maigre, dépouillé de son haubert, de son heaume et de son épée, le vieillard n'était guère plus lourd qu'un sac de feuilles pour Dunk. Celui-ci était incroyablement grand pour son âge : à seize ou dix-sept ans (nul n'aurait su le dire avec exactitude), c'était un garçon hirsute, à la démarche traînante et dont l'immense carcasse commençait à peine à se remplir.

Afficher en entier

« L’Œuf ! » marmonna-t-il dans sa barbe.

Son écuyer... ce pauvre gosse ramassé dans les bas-fonds de Port-Réal ! Avait-on jamais vu chevalier plus demeuré que lui ? Dunk le crétin, bête comme une porte de prison, aussi abruti qu’un aurochs. Mais aussi, comment aurait-il pu deviner si invraisemblable situation ?

Afficher en entier

Les portes du septuaire du château s’étaient entre-temps ouvertes, et des flots de fidèles descendaient le perron. Il y avait là des chevaliers et des écuyers, une douzaine d’enfants, plusieurs vieillards, trois septas à robes blanches encapuchonnées... et une grande dame molle et pulpeuse, atourée d’une robe en damas bleu sombre bordée de dentelle de Myr et si longue que ses ourlets traînaient dans la poussière. Dunk lui donna quarante ans. Une résille d’argent couvrait des cheveux auburn coiffés en une espèce de pyramide, mais ce qu’elle avait de plus rubicond, c’était son visage.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode