Prada et préjugés

Description ajoutée par anonyme 2010-11-26T18:20:55+01:00

En voyage scolaire à Londres, Callie, quinze ans, tente une sortie clandestine en boîte de nuit, chaussée de magnifiques escarpins Prada acquis sur un coup de folie. Mais pas facile de garder son équilibre sur des talons vertigineux. Callie trébuche et reçoit un coup sur la tête. À son réveil, elle croit toujours rêver : la voici transportée dans l’Angleterre de 1815, dans la peau d’une cousine américaine éloignée d’une riche famille anglaise… Multipliant les faux-pas sociaux et les anachronismes, Callie doit trouver un moyen de revenir à son époque, tout en mouchant ce jeune comte arrogant et un peu trop beau à son goût !

Source: http://oiseausecret.canalblog.com

Extrait ajouté par helo 2011-06-01T22:25:52+02:00

- Nous devons nous dépêcher sans quoi vous serez en retard. En votre honneur, le duc va rejoindre mesdemoiselles pour le petit déjeuner.

Je jaillis hors du lit, de nouveaux secouée par une bouffée d'affolement.

- Le duc ? Comment ça, le duc ?

Elle me contemple comme s'il m'était poussé une deuxième tête.

- Pardon ?

- Qui est duc ?

- Sa Grâce, bien sûr.

Je la dévisage, mon coeur produisant soudain un tapage assourdissant.

- Un type qui s'appelle Grâce est duc ?

Elle éclate de rire, puis se couvre la bouche comme si sa réaction était déplacée.

(p. 44-45)

J'ai complètement adhéré! Après une petite introduction et une mise en place du personnage principal, on entre dans l'action. Ce livre est rafraichissant et hilarant! Les personnages principaux sont bien façonnés. Je me suis beaucoup amusée lors des dialogues entre Callie/Rebecca et le Duc Alex... Touchant et caustique comme dans l'Orgueil et préjugés de Jane Austen. Un classique modernisé à la perfection selon moi. Je n'ai pas pu lacher le livre, même si la trame est copié/collé de l'original, il fallait absolument que je sache comment l'auteur avait mis en scène la suite! La fin est néanmoins sans suprise, on s'attend à ce qui arrive mais Callie revient de son "voyage" transformée, grandie. Elle comprend l'essentiel de la morale justement illustrée par l'époque 1815... Je le conseille donc au fans du la plume de Jane Austen et qui ne sont pas contre une modernisation... ;-)

C'est l'histoire la plus drôle et en même temps assez romantique que j'ai lu (enfin que j'ai dévoré)et il se lis sans trop de difficulté !! Pour l'instant c'est l'un des meilleur livres que j'ai lu !! =D

Commentaire ajouté par maya743 2019-04-17T03:14:18+02:00

Je viens tout juste de terminer ce livre qui m'a pris seulement quelques heures à lire. Il est très addictif et simple. C'est une lecture sans prise de tête à lire au bord de la plage. Callie est un personnage que j'ai trouvée très attachante et dégourdie, qui ne reste pas là à attendre et à s'apitoyer sur son sort. J'ai trouvé que la romance était en second plan ce que j'ai plutôt apprécié, car Callie est en face d'un problème d'une assez grande envergure et cherche à régler son problème sans se fier de l'aide d'un homme. Personnellement, je n'ai pas vraiment vu une quelconque ressemblance avec Orgueil et préjugé, dont je suis une vrai fan, mis à part que l'histoire se passe à la même époque et que Alex partage quelques points communs avec Darcy. Je conseil cette lecture si vous souhaitez passer un bon moment et rire des mésaventures de notre héroïne.

Commentaire ajouté par Llit 2018-11-25T20:27:51+01:00

Une romance agréable , assez drôle ,et il y a un petit quelque chose de JANE AUSTEN (mon auteur favorite) .Je dois reconnaître tout de même ,que la mise en place de l'histoire m'a parut un peu longue ...La fin ,et très romanesque ,avec un côté les âmes à travers le temps .Mais ont ne sais pas ce qui l'advient des personnages laissés, dans le passé, et du coup ,je termine le livre avec des questions restées en suspend .

Commentaire ajouté par Shizi 2018-08-13T17:52:00+02:00

Un super livre dont on regrette facilement qu'il n'y est pas une suite... Malgré une fin un peu brutale selon moi, ce livre est vraiment reposant. Je l'ai lu d'une traite et j'ai très facilement accroché au personnage de Calli qui m'a fait très très souvent rire.

En plus d'un scénario vraiment pas mal je trouve que le fait d'avoir un voyage dans le temps est vraiment une super idée... Bref à lire sans hésiter pour passer une bonne soirée de détente ;)

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-07T11:01:26+02:00

Se lit vite et sans prise de tête, encore un livre parfait après une journée de boulot

Commentaire ajouté par Coquelito 2018-07-27T10:11:23+02:00

Un très bon livre qui se lit trop facilement et trop vite ! Je l'ai dévoré.Spoiler(cliquez pour révéler) Ce livre m'a appris quelques petites choses des années 1815.Dommage qu'il n'y ait pas de suite !

Commentaire ajouté par caizy 2017-12-17T21:02:07+01:00

Voilà une lecture rafraîchissante et bien divertissante sans se prendre la tête ! Mes bémols : quelques répétitions et une fin un peu brutale, je n'aurai pas été contre un épilogue par exemple ;)

Commentaire ajouté par bookovore13 2017-10-30T09:26:14+01:00

ÇA fait très longtemps que j’ai lu ce livre mais j’en garde un merveilleux souvenir

Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2017-10-26T15:50:08+02:00

Une petite lecture sympa avec une histoire d'amour mignonne sous fond d'une Angleterre du XIX e siècle. J'ai bien aimé Callie qui fait preuve, pendant toute l'histoire, d'humour.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-07-15T04:18:51+02:00

J'ai adorée evidament ça ressemble à orgueil et préjugés de Jane Austen avec Elisabeth at Darcy!

Sauf que c'est dans le présent et que y a un voyage dans le temps!

J'ai beaucoup rit (vraiment beaucoup!) Callie et super drôle !Elle s'est pas se comporter en inviter s'honneur d'époque et raconte à la fois des trucs utiles et inutile !

Commentaire ajouté par laurine299 2017-06-23T15:40:20+02:00

Une histoire agréable, sans prise de tête, avec un peu d'humour et une histoire d'amour. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Prada et préjugés

• France : 2011-01-05 (Français)

Lauhra le place en liste or
2019-10-19T09:59:36+02:00

• Prada and Prejudice - Anglais