Livres
523 854
Membres
541 766

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Pragonixx : Ma PAL(pile à lire)

Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau
J. R. R. Tolkien   
Ni la note de 10 et ni la codification diamant ne suffisent. C'est un roman inclassable, hors du temps et de l'imaginaire, il représente la perfection en matière de fantasy (le pendant de dune en science-fiction).
Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours
J. R. R. Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi
J. R. R. Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
Le Silmarillion - Tome 1 Le Silmarillion - Tome 1
J. R. R. Tolkien   
Au Premier Âge du Monde...
Sur les riches Terres du Milieu règnent la paix et l'harmonie entre les Demi-dieux, les Elfes et les Hommes...
Jusqu'au jour où Faënor, le très beau et très habile Prince des Elfes, crée de ses mains trois joyaux étincelants et magiques : les Silmarils. Qui font naître en lui une passion si folle qu'il en interdit la vue à quiconque, les cache au plus secret de sa forteresse.
Il ignore encore que Morgoth, Demi-dieu déchu, féroce et jaloux, convoite son trésor et va mettre tout en œuvre pour le conquérir. Dressant entre eux frères et amis, semant la terreur, s'alliant enfin avec Ungoliant, la grande araignée dévoreuse de lumière...
Les Ténèbres bientôt recouvrent les Terres du Milieu...Nouvelle Description

par annielaro
Le Silmarillion - Tome 2 Le Silmarillion - Tome 2
J. R. R. Tolkien   
Faënor, le Prince des Elfes, a témoigné de son génie en créant les Silmarils, trois joyaux magiques... mais il s'est perdu d'orgueil et de rage quand Morgoth, le Noir Ennemi du Monde, a réussi à s'en emparer.
Faënor et ses fils font alors le fatal serment de reconquérir le trésor, dussent-ils ravager la terre entière, faire couler le sang de leurs protecteurs les Demi-dieux, de leurs frères les Elfes !
Et durant des années, traquant l'insaisissable Morgoth — infernale épopée de combats héroïques, de sacrifices et de trahisons — Faënor et ses fils vont poursuivre leur quête...
Cependant, pour avoir suscité tant de haines et fait couler tant de sang, ces Silmarils d'une beauté sans pareille ne sont-ils pas devenus maléfiques, maudits ?

par annielaro
Contes & Légendes inachevés, Tome 1 : Le Premier Âge Contes & Légendes inachevés, Tome 1 : Le Premier Âge
J. R. R. Tolkien   
Contes et légendes inachevés... surement un des meilleurs livres que j'ai lu ! A lire et relire sans modération ! La terre du milieu est surement un des meilleurs univers crée a ce jour

par ludo
Contes & Légendes inachevés, Tome 2 : Le Second Âge Contes & Légendes inachevés, Tome 2 : Le Second Âge
J. R. R. Tolkien   
Que dire de ce livre sinon qu'il est fascinant... Je l'ai particulièrement aimer car ce livre nous dévoile et nous montre a quel point l'univers de la terre du milieu est recherché, plein de petites histoires et legendes. Chaque roi a une histoire, chaque vallée ses legendes, chaque nom son origine (et j'exagère a peine) Tout cela écrit superbement ! À ne pas manquer

par ludo
Contes & Légendes inachevés, Tome 3 : Le Troisième Âge Contes & Légendes inachevés, Tome 3 : Le Troisième Âge
J. R. R. Tolkien   
C'est vraiment dommage que Tokien soit mort... Vu l'univers qu'il a crée il aurait pu écrire des tonnes des livres sans jamais lasser.
Ce troisième tome nous apporte des informations en plus sur la gestion du Rohan ou encore l'origine des istari et nous plonge une fois encore dans ce monde fabuleux. A lire et relire sans modération

par ludo
Histoire de la Terre du Milieu : le premier livre des contes perdus Histoire de la Terre du Milieu : le premier livre des contes perdus
J. R. R. Tolkien   
Un très beau livre de Tolkien pour tout fan qui veulent en savoir un peu plus sur l'univers crée par celui ci. Les contes sont pour la plupart interessants et les notes a la fin sont les bienvenues ! Bref a lire !

par ludo
Histoire de la Terre du Milieu : le second livre des contes perdus Histoire de la Terre du Milieu : le second livre des contes perdus
J. R. R. Tolkien   
Un très beau livre plein de magie, d'heroismes, de complot et de légendes que nous livre Tolkien dans ce tome 2 des contes perdu. Meilleur que le tome 1, ce livre nous plonge un fois de plus dans les événements qui se sont déroulés au premier âge notamment avec l'histoire tragique de Turin, le conte de beren et luthien ou encore la glorieuse chute de Gondolin ! A tous les fans du seigneur des anneaux !

par ludo

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode