Prague aux Doigts de Feu

Description ajoutée par Nicolas 2011-12-28T11:02:04+01:00

La journaliste italo-vaudoise Paola Rouge, dite Malatesta, n’hésite pas, on le voit, à payer de sa personne. Elle a vingt-cinq ans en 1968, et c’est un hasard à peine aidé qui fait qu’elle séjourne à Prague, en vacances avec Jean-Pascal, son mari, le jour où les chars soviétiques envahissent la ville. Le hasard le plus pur lui fait connaître Stepan, en compagnie de qui elle vivra les journées sanglantes d’août 68, et qui deviendra son amant. La moitié des pages du roman, censé être une confession de Paola à un journaliste de RF 1 rencontré à Prague en 1989, racontent fiévreusement ces journées de lutte assorties de l’histoire d’un amour.

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-15T11:24:14+01:00

J’ai grimpé sur un de ces chars, tout à l’heure. Nous avons été communistes au péril de notre vie, je leur ai dit, nous n’avons pas d’autres idéaux que ceux d’un monde plus juste, sans exploitation de l’homme par l’homme. Comme vous. Qu’êtes-vous venus faire chez nous ?

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-24T16:26:13+01:00

J'ai absolument adoré l'histoire de cette journaliste. Anne Cuneo a toujours su bien écrire et ce roman le confirme.