Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2018-04-17T19:00:21+02:00

- Tu sais que les conserves sont strictement interdites, n'est-ce pas? C'est la loi. Elles sont toutes destinées au front. Si tu te fais pincer dans la rue avec des conserves, tu risques de gros ennuis. Tout ce métal précieux. On pensera que tu veux le vendre à la RAF."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-04-17T18:53:55+02:00

(...) Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Bernie, le moral de cette ville est déjà plus bas qu'un cul de blaireau."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2018-04-17T18:35:49+02:00

(Berlin, septembre 1941)

Les boutons neufs se brisaient entre vos doigts au moment où vous tentiez de les coudre. La pâte dentifrice n'était que de la craie et de l'eau avec un peu de menthe pour parfumer, et il y avait davantage de mousse à se faire dans les queues pour avoir du savon que n'en contenait le rogaton friable, de la taille d'un biscuit, qui vous était alloué pour rester propre. Durant un mois entier. Même ceux d'entre nous qui n'étaient pas membres du parti commençaient à sentir un peu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2017-08-20T22:15:41+02:00

L'allusion de Kahlo au Groupe du traître X et à un espion haut placé en Allemagne ayant transmis des informations aux Tchèques me fit repenser à Arianne et à son ami Gustav, l'homme qu'elle prétendait avoir rencontré au Jockey Bar.

Un type glabre à l'accent un peu con, portant des demi-guêtres. Du moins, c'est ainsi qu'elle l'avait décrit. Un fonctionnaire avec un fume-cigarettes en or et un petit aigle également en or à son revers.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-04-28T09:04:39+02:00

En tant qu’Allemands, nous avons le devoir de haïr les Tchèques. C’est la faillite des banques tchèques qui a contribué à déclencher la crise financière ayant amené la Grande Dépression. Oui, nous pouvons remercier les banquiers tchèques pour cette catastrophe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-04-28T09:03:47+02:00

Que Heydrich puisse être généreux n'était pas une idée à laquelle j'avais envie de penser. C'était comme entendre dire que Hitler aimait les enfants ou qu'Ivan le Terrible avait possédé un chiot.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-04-28T09:03:07+02:00

- Être mort, c’est comme être une putain, affirma Hamperl. On passe l’essentiel de son temps sur le dos pendant que quelqu’un d’autre – moi, dans le cas présent – fait le travail. La procédure peut sembler embarrassante, parfois même légèrement ridicule, mais elle n’a rien de répugnant. A toute personne n’ayant encore jamais assisté à une autopsie, je conseillerais d’essayer de ne voir que le côté cocasse de la chose. Si cela commence à avoir l’air répugnant, alors c’est le moment de quitter la pièce avant qu’un incident se produise. L’odeur d’un cadavre est en général suffisamment désagréable sans avoir à supporter celle du vomi. Est-ce clair ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-04-28T09:02:44+02:00

Les jeunes ne gâchent plus leur jeunesse parce qu’elle est gâchée par la guerre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-04-28T09:02:04+02:00

Alors que je me levais pour partir, mon regard glissa vers le portrait sur le mur. Le Führer me dévisageait, triomphant, mais pour une fois il ne la ramenait pas trop. Si quelqu'un avait besoin d'une étoile jaune, c'était lui ; et cousue juste au-dessus du cœur, à supposer qu'il en ait un ; un point de visée pour un peloton d'exécution.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-04-02T16:03:57+02:00

À propos de votre petite amie, Arianne Tauner. Les perspectives ne sont pas encourageantes, j'en ai peur [...]. Ils l'ont envoyées dans un camp de concentration près de Cracovie.

Eh bien, ce n'est pas si mal. Il est arrivé que des gens survivent aux camps de concentration.

Pas avec celui-ci. C'est un nouveau type de camp. Nommé Auschwitz.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode