Preacher - L'intégrale, Tome 1

Description ajoutée par champi68 2015-02-13T16:24:29+01:00

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un.

Contenu : Preacher #1 à 12

Extrait ajouté par Natiguane 2015-11-22T16:06:12+01:00

Jesse: Ecoute, c'est pas comme si j'avais choisi tout ça. Je croyais en Dieu le Père, mais je pensais que ça s'arrêtait là... Je ne pensais pas que j'allais me retrouver à guider spirituellement les texans de tout un patelin...

Cassidy: Ni que t'allais tous les massacrer.

Jesse: Cassidy, tu me réchauffes le cœur.

Commentaire ajouté par Greg-11 2019-06-23T07:58:25+02:00

Un chef d'oeuvre d'humour bien subversif, une quête de l'homme qui cherche son créateur pour lui dire que c'est un gros connard.

Une super ambiance dans ce livre :) J'ai aussi connu la série avant, et ma foi celle-ci prend un peu de ci un peu de ça, ajoute tout un prélude (la saison 1 est inventée), donc le comic n'est pas mieux ni moins bon. C'est différent dans la narration, le comic est plus libre, moins tout public, moins commercial.

Toute la partie avec le tueur en série et les deux flics n'est pas reprise dans la série, et pour cause, c'est assez délirant et trash. La série ajoute aussi le côté vaudou à Angelville, qui n'est pas présent dans le comic.

Mais je suis curieux de voir Herr Starr, dont j'ai vu les illustrations à la fin, dans le défilé des couvertures et des illu d'autres dessinateurs :p

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-05T09:53:25+01:00

J'ai connue le comics grâce à la série. J'adore déjà la série de base alors le comics c'était sur que j'allais être au ange.

Même si je l'avoue avoir étais un peu perturbé des différences entre le comics et la série.

Cela dit, je préfère le comics. Plus explosif.

Commentaire ajouté par Romanemlk 2017-05-05T00:43:50+02:00

Ce comics est tout simplement une tuerie !

En fermant la BD je me suis dit "****** comment c'est fort" !!!!!

Ne passez pas à côté de cette série, foncez. Par contre les âmes sensibles abstenez-vous !

Preacher est une tuerie monumentale.

Jesse Custer est le pasteur d' Annville, petite ville texane.

Il est désillusionné et ne croit plus en ce qu'il raconte.

Alors qu'il est en plein sermon,une force s'empare de lui et détruit tout autour.

Commence alors pour lui une folle aventure pleine de rage et de fureur.

Il sera accompagné par Tulip,son ex qui tient à garder ses secrets et par Cassidy , un vampire irlandais complètement barré.

Rien qu'en lisant le pitch de départ,le décor est planté.

Lorsque l'on commence ce recueil de comics on s'en prends plein les yeux.

Ici point de prises de tête et de longs discours emberlificotés.

Place à l'humour ,le sexe et une petite pointe de violence.

On entre dans un univers irrévérencieux et complètement jouissif.

Certains trouveront sans doute l'histoire trop barré,trop impolitiquement correct mais c'est justement ce qui fait son charme.

Si vous êtes un béni oui oui cette histoire n'est pas faite pour vous,c'est sur !!!

Cette première intégrale regroupe les 12 premiers volumes de cette saga publiée de 1995 à 2000.

Il s'agit ici de ceux publiés en 1995.

Même si l'histoire a été écrite il y a plus de 20 ans maintenant , elle reste totalement d'actualité et n'a rien perdue de sa force.

Mais ce qui fait la véritable force de ces comics c'est la galerie de personnages qui les composent.

Le premier et non des moindres est bien sûr Jesse.

Au départ il reste assez mystérieux ,on n'en sait très peu à part qu'il est pasteur.

Il faut attendre un sacré bout de temps avant de connaître enfin son édifiante histoire.

Ça attise notre curiosité et maintient un sacré suspense.

Ensuite il y a Tulip. Que dire de Tulip à part que l'on sent derrière le personnage plutôt effacé du début, un volcan prêt à exploser.

Cette fille a une sacré force de caractère.

Et enfin,il y a Cassidy.

Cassidy... un vampire totalement azimuté.

Un perso comme je les aimes.

Il n'a peur de rien ni personne, peut tuer aussi bien avec ses crocs qu'avec ses réparties bien acérées.

Il a un humour détonnant,un humour corrosif et irrévérencieux.

Avec lui on ne s'ennuie pas une seconde.

Lorsque je suis arrivée à la fin de ce premier recueil la première chose que je me suis dite c'est : "Purée ce que c'était bon".

J'ai passé un moment magique avec Preacher et je me sans nul doute dire que c'est un gros coup de coeur.

Maintenant je vais d'urgence me procurer la deuxième intégrale.

Commentaire ajouté par Biiscotte 2016-07-24T18:35:15+02:00

Je ne connaissais absolument pas. Et puis la série Preacher sur AMC est arrivée. Je me devais de regarder ! Pourquoi ? Dominic Cooper ♥ Un acteur que j’aime énormément. Donc je m’y suis mise. Au départ je trouvais ça complètement barré et déjanté. Mais le concept m’a bien plu et j’ai continué. Résultat : j’en suis dingue de cette série ! J’ai sû par la suite que c’était basé sur une série de comics. Alors je m’y suis mise également. La BD est assez trash (âmes sensibles s’abstenir !). Il y a en effet un langage assez cru et arrogant, parfois même blasphématoire. Je pense que ça peut aussi déplaire à certaines personnes (par rapport à Dieu, la drogue et tout le reste). Ce n’est vraiment pas pour tout le monde, soyons clair !

Mais les personnages sont tellement cool ! Jesse Custer a la classe avec son look à la John Wayne (son acteur favoris d’ailleurs haha). Mais le meilleur c’est quand même Cassidy, ce vampire irlandais avec un humour complètement décalé ! Il est génial ! Ce premier intégrale m’a énormément plu. Et j’espère vite pouvoir m’acheter la suite (car oui, ce n’est pas donné). C’est vraiment très original, inventif et déjanté comme il faut ! On ne s’ennuie jamais. La dose d’humour est parfaite.

Commentaire ajouté par Ju_momo 2016-02-28T13:17:34+01:00

J'ai trouvé ce comics très très très très bien, et j'adore tous les personnages, surtout Jesse et Cassidy en fait. Au départ je pensais que c'était une bd de SF un peu bizarre mais c'est vraiment très addictif et déjanté

Commentaire ajouté par Natiguane 2015-12-29T22:58:48+01:00

J'ai adoré ce comics, drôle, imaginatif et passionnant, mais j'ai bien fait de me renseigner un peu avant de le lire parce que ce n'est pas une oeuvre à mettre entre les mains du premier venu. J'étais assez renseignée visiblement, car j'ai pu pleinement apprécier chaque page et tout ce qui y était dit.

Preacher est aussi totalement addictif : chaque numéro fini me donnait envie de me jeter sur le suivant. J'ai hâte de retrouver Cassidy dans le prochain tome!

Bref, j'ai trouvé ce comics tellement enrichissant que j'ai choisi Jesse Custer comme l'un des exemples étudiés dans mon TPE sur les héros. Avec lui c'est sûr je vais tout défoncer à mon oral.

Commentaire ajouté par Djulaie 2015-09-20T11:23:19+02:00

Les interludes "ce comics c'est le meilleur, c'est méga politiquement incorrect trop bien lolilol" sont un tantinet lourdingues, et j'ai rapidement décidé de les zapper. Mais on s'en tape un peu, car c'est pas pour ça qu'on a acheté la BD.

Le contenu en lui même est totalement loufoque : un vampire, un curé et une tueuse à gage vont se lancer à la recherche de Dieu, qui s'est barré parce qu'il en avait marre.

C'est crade, violent, irrévérencieux, mais avec une cohérence d'ensemble, et un humour toujours présent.

On ne s'ennuie pas un instant.

A travers cette apparente désinvolture se cache cependant une critique très juste d'une Amérique désabusée, sans foi ni loi.

Bon, après, à ne pas mettre entre toutes les mains non plus.

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T15:04:27+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T14:32:15+01:00
mdln l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-06T14:42:03+01:00
T-zahar l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T13:41:59+02:00
Weedo l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T20:29:28+02:00
Sking le place en liste or
2018-02-23T00:03:58+01:00