Précieuse comme l'amour

Description ajoutée par Carotte62 2011-05-10T18:46:18+02:00

Le duc de Tynemouth, qui entretient une liaison passionnée et tumultueuse avec la comtesse de Langstone, apprend que le reine Victoria envisage de lui faire épouser une cousine allemande du prince Albert. Dans une tentative désespérée pour échapper à son sort, le duc accepte d'épouser la nièce de la comtesse. La jeune fille vient à peine de rentrer en Angleterre après des années d'absence, passées dans une pension de Florence. Bien que cette union répugne autant à Honora qu'au duc, les deux jeunes gens n'ont guère le choix. Au cours de la cérémonie de mariage, Honora ressent vivement la haine que le duc éprouve à son égard. Pourtant , un peu plus tard, elle découvre, épovantée, qu'il a véritablement l'intention de faire d'elle sa femme pendant la nuit de noces. Honora tente un ultime subterfuge pour lui échapper. Y parviendra-t-elle ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-27T15:22:48+02:00

Ce n'est pas une réponse, avait insisté Aline, en faisant la moue. Même si je n'étais pas aussi séduisante qu'aujourd'hui, j'étais assez jolie pour que

George jure qu'il ferait de moi sa femme. C'est la seule fois où je l'aie jamais entendu parler d'amour !

Sans prendre la peine d'argumenter, le duc songea simplement qu'autant qu'il le pourrai, il continuerait de se garder du mariage. D'ailleurs, s'il faisait l'amour à la femme d'un autre, il se sentait néanmoins mal à l'aise lorsqu'il entendait celle-ci dénigrer son mari.

Pour sa part, jamais il ne pourrait tolérer pareil comportement de la part de celle qui porterait son nom ! S'il était un mari trompé, il se ferait fort de défendre son honneur en tuant celui qui l'aurait offensé.

Certes, les duels étaient interdits par la Reine et par la loi. Mais ceux qui n'avaient pas le cran de s'affronter à l'aube à Hyde Park n'avaient qu'à se fixer rendez-vous de l'autre côté de la Manche, à Boulogne ou à Calais.

Comme le duc avait la réputation d'être un fin tireur, les maris trompés réfléchissaient à deux fois avant de le provoquer. Lui-même, en revanche, n'aurait pas hésité un instant s'il n'avait été sûr de sa victoire. Mais ses adversaires potentiels n'étaient manifestement pas de taille à se mesurer à

lui.

Je ne me marierai jamais, aimait-il à répéter à ses amis.

Allons donc ! répliquait-on. Ne soyez pas ridicule ! Vous savez bien qu'il vous faudra un héritier.

Rien ne presse, en tout cas, affirmait le duc.

A trente-trois ans, il était un des plus beaux partis du pays, que ne cessaient de courtiser les parents des jeunes filles à marier. Celles-ci le couvaient de regards mélancoliques, tout en sachant qu'à ses yeux elles n'existaient pas.

Les gens aiment aussi

Précieuse comme l'amour

• France : 2001-02-26 - Poche (Français)