Précieux secrets, Tome 1 : Un secret espagnol

Description ajoutée par gandhigwen 2012-07-04T22:09:47+02:00

Alejandro, à Charlbury St Helens ? Incapable de faire le moindre geste devant la silhouette imposante de son mari, qu'elle n'a pas revu depuis deux ans, Jemima a l'impression que le ciel vient de lui tomber sur la tête. Jamais elle n'aurait pensé qu'Alejandro se lancerait un jour à sa recherche, et qu'il ferait ainsi irruption dans la nouvelle vie qu'elle s'est construite. Mais presque aussitôt, sa stupeur se change en panique. Comment Alejandro réagira-t-il lorsqu'il apprendra qu'elle élève seule un petit garçon, un enfant dont il est le père ?

Lorsqu’elle l’avait rencontré elle était encore vierge, aussi l’avait-elle rapidement idéalisé, s’imaginant qu’ils partageaient quelque chose de spécial. Elle ne s’était même pas rendu compte qu’il était un play-boy invétéré, jusqu’à ce qu’une femme de chambre de l’hôtel où elle travaillait lui glisse un journal sous le nez.

Sur la photo qui accompagnait l’article, on voyait Alejandro en compagnie d’une blonde superbe, vêtue d’une époustouflante robe de soirée. Le journaliste le dépeignait comme un bourreau des cœurs, mais Jemima avait refusé de croire à l’évidence, alors qu’il annulait souvent leurs rendez-vous à la dernière minute.

Lorsqu’elle l’avait interrogé, il s’était montré d’une franchise totale.

— Je ne veux pas de relation à long terme, avait-il répondu. Ni d’engagement d’aucune sorte.

Elle s’était alors sentie blessée et surtout ridicule de s’être laissée aller à des fantasmes stupides de relation hors du commun, de courant spécial qui serait passé entre eux. Elle avait déclaré que dans ce cas, elle ne voulait plus de relation exclusive avec lui non plus et s’était remise à voir ses amis. Peu de temps après, elle avait rencontré un autre homme qui s’était montré très empressé.

Quand Alejandro s’en était rendu compte, il lui avait fait une scène épouvantable, lui disant que si elle-même devait accepter de le partager, lui n’était pas prêt à en faire autant.

Après cette violente dispute, ils avaient cessé complètement de se voir. Même si elle en avait eu le cœur brisé.

Un mois plus tard à peine, Alejandro était revenu. Il lui avait annoncé qu’il ne fréquenterait plus d’autres femmes, la rendant folle de joie. Leur relation était alors entrée dans une deuxième phase, bien plus intense. Eperdument amoureuse, elle s’était abandonnée à sa passion et passait des week-ends fabuleux avec lui, dans la villa qu’il avait louée, non loin de son lieu de travail.

De toute sa vie, elle n’avait jamais vécu un tel bonheur. Et pourtant ses affaires et sa famille réclamaient souvent Alejandro. Mais leurs retrouvailles n’en étaient que plus éblouissantes.

Puis, le jour de son vingtième anniversaire, il lui avait demandé de l’épouser. Il n’avait pas dit qu’il l’aimait ; il avait seulement affirmé que sa place était en Espagne et qu’il ne pouvait continuer à passer autant de temps en Angleterre avec elle. A l’entendre, le mariage constituait l’évolution naturelle et logique de leur relation.

Néanmoins, il ne lui avait pas fait rencontrer sa famille avant de franchir le pas décisif. Il savait sans aucun doute que celle-ci désapprouverait son choix : elle n’était qu’une Anglaise banale et roturière, dont le milieu d’origine n’avait rien de commun avec le leur.

Quelques semaines après la demande en mariage d’Alejandro, ils s’étaient mariés dans une église de Londres, en compagnie de leurs seuls témoins. Jemima ignorait alors complètement à quoi pouvait ressembler la vie de son tout nouvel époux en Espagne. En fait, elle avait fait preuve d’une naïveté phénoménale…

Refoulant ses souvenirs douloureux, Jemima redressa la tête. Cette jeune fille naïve et aveuglée par l’amour était bel et bien morte. Elle maîtrisait sa propre destinée à présent.

Une bonne lecture assez rapide et sympa.

C'était un bon moment de lecture, même si Jemima est parfois trop réservée et pas assez directe. J'avais envie qu'elle dise une bonne fois pour toutes ses quatre vérités à Alejandro mais non.

Malgré ça, c'est une lecture facile, assez rapide et sans grande prise de tête.

Tres belle petite histoire, sympatique et facile à lire... J'ai passer un agréable moment à lire... L'histoire rappel facilement que les non dit sont dangereux!!! Et que l'amour est plus fort!!

C'est le premier harlequin que je lie c'était vraiment bon pour un début de collection

Si je le compare à ce à quoi m'a habituée Lynne, il n'était pas parfait. Mais il était quand même magnifique.

Jemima n'a pas eu une enfance facile et s'est mariée bien jeune à un nabab espagnol. Les problèmes ont évidemment commencés quand elle a rencontré la famille de celui-ci, à tel point qu'elle s'est enfuie. Mais il l'a retrouvée et ne compte rien lui pardonné, surtout pas de l'avoir tenu loin de son fils!

Précieux secrets, Tome 1 : Un secret espagnol

• France : 2012-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-15 - Poche (English)

Mogo26 le place en liste or
2019-02-15T13:05:17+01:00