Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 869
Membres
1 008 641

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prédatrice



Description ajoutée par Patachon 2014-01-15T21:14:21+01:00

Résumé

Celeste Price, 26 ans, est professeur dans un lycée de la banlieue de Tampa, Floride. Elle est mariée au beau Ford, un policier issu d’une famille aisée. Tous deux ont un charme fou, ils forment, à tous les égards, le couple parfait. Voilà pour les apparences. La réalité est beaucoup plus sordide. Celeste est en effet depuis très longtemps tourmentée par son goût particulier pour les adolescents. Dévorée par une passion de plus en plus incontrôlable, elle décide un jour de passer à l’acte et de séduire un de ses élèves. Sans se douter qu’elle entre ainsi dans un engrenage infernal aux conséquences terribles.

Avec ce portrait à la première personne d’une femme qui entend rester libre de ses désirs, même les plus pervers, l’auteur prend le lecteur au piège entre l’empathie naturelle qu’il éprouve pour la narratrice et les actes irrépressibles de celle-ci. Proche des univers de Gillian Flynn ou de Mo Hayder, qu’elle pousse à leur paroxysme, Alissa Nutting nous offre un thriller pour le moins dérangeant qui a déclenché une véritable polémique lors de sa sortie aux États-Unis, et qui sera certainement ici aussi l’un des livres les plus controversés de ce début d’année.

Alissa Nutting est professeur à l’université John Carroll dans l’Ohio. Prédatrice est son premier roman.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lindoush_G 2016-07-30T17:57:49+02:00

"- Bien, j'ai répondu. Les célébrités surtout. Mais, comme l'a dit Marissa, nous sommes surtout choqués par les relations dans lesquelles quelqu'un transgresse les frontières d'un rôle social donné. Le rôle culturellement admis d'un curé est d'être chaste et pieux, tandis que le rôle culturellement admis d'une célébrité est d'être divertissante."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par milosdream 2022-02-06T08:13:48+01:00
Lu aussi

Je m'attendais à un roman à la Brite, avec des personnages condamnables mais attachants et une véritable descente en enfer. Rien de tout ça. Céleste n'est pas attachante, elle est même particulièrement désagréable (notamment avec les autres femmes). Elle ne paye pratiquement pas ses comportements et n'apprend rien. C'est au final juste un livre de cul extrêmement dérangeant, sans dimension polar ou thriller psychologique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2020-11-09T20:28:08+01:00
Lu aussi

Un "thriller" qui déroute quelque peu de part la nature discutable du sujet. En effet une enseignante au collège va profiter d'adolescents de 14 ans. Et ce de manière sexuelle.

La narratrice sait que ce qu'elle fait est mal et pourtant elle trouve un plaisir malsain dans ces relations .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-06-06T14:50:22+02:00
Lu aussi

Sujet à la morale fortement discutable, comment une belle enseignante de 26 ans utilise son autorité pour profiter sexuellement d’adolescents de 14 ans...

La perversion et sa dépravation sont immenses, même si elles passent mieux sur elle que sur un vieil homme libidineux.

Au delà du choc, on peux apprécier l’imagination de l’auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vermeils 2019-08-13T09:19:37+02:00
Pas apprécié

Je ne sais pas trop quoi penser, c'est le premier roman érotique que je lis, et je dois dire que j'ai été dérangée par le côté malsain de la relation avec un gamin, et les pensées délirantes, voire psychopathes de Céleste. Je n'ai pas pu fini les derniers chapitres, j'étais vraiment perturbée par la tournure que prenait l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larry917 2018-01-15T21:44:50+01:00
Bronze

Le «Lolita» version femme

C'est l'histoire d'une femme (Celeste Price) marié à un flic (Ford) qui a un penchant pour les très jeunes garçons (12 à 14 ans).

Dès lors se mets en place le jeux de prédatrice.

Entre érotisme et journal intime d'une femme pedophile, Nutting a su dresser le portrait de cette femme un tant soit peu perverse, et a su insuffler a cette biographie-fictive une note de fait d'hiver. Intéressant et divertissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alessiap 2017-11-19T17:27:05+01:00
Lu aussi

Livre très spécial. Dans un univers de pédophile ( Oui une femme de 26 ans qui incite un jeune qui vient de prendre 14 ans à coucher avec c'est de la pédophilie ), d'une nymphomane aux hormones tordus. Oui j'aime les livres avec de la psychologie, rentrer dans la tête d'un psychopathe pour voir son mode de fonctionnement (si c'est possible ...) . Mais la c'est vraiment trop tordu.

En tout cas bravo à l'auteur qui aura sû faire réagir ses lecteurs et les critiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par beaucedu90 2017-09-23T22:53:44+02:00
Pas apprécié

Moyen. Le j'ai lu il y a quelques temps déjà...et je m'en rappelle seulement parce que j'ai trouvé que tout était bizarre et dérangeant ici !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cordy 2017-07-21T19:02:36+02:00
Argent

Un livre choc, voire choquant, dont on ne ressort pas indemne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par passiondulivre88 2015-03-27T10:40:18+01:00
Lu aussi

Pour celles et ceux qui pensent que le nom "Prédateur" (sexuel) est un nom exclusivement masculin. Il y a bel et bien des prédatrices ! Histoire dérangeante où l'auteure, qui ne manque pas de talent et d'audace, immerge le lecteur dans les tourments malsains de la narratrice déviante (récit à la première personne). Sauf erreur de ma part, ce livre est inspiré de faits réels. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2015-02-13T17:40:45+01:00
Pas apprécié

N'étant pas fan des romans érotiques, je me suis fourvoyé en pensant tombé sur quelque chose de + psychologique, + élaboré...

C'est juste le récit d'une femme aux mœurs ''décalés'', madame préférant les adolescents.

Je n'ai pas accroché...

Afficher en entier

Date de sortie

Prédatrice

  • France : 2015-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

deeKi le place en liste or
2024-04-17T18:50:06+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 14
extraits 7
Evaluations 17
Note globale 5.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode