Prédestinée

Description ajoutée par BookwormFox 2019-09-04T21:41:35+02:00

Depuis que le Royaume-uni a quitté l'Europe et fermé ses frontières, le pays a sombré dans la crise et le mécontentement gronde. Les manifestations se multiplient et la jeunesse est pointée du doigt : dorénavant, les mineurs seront soumis au couvre-feu et privés de liberté. Ceux qui désobéissent seront jugés ; les plus virulents seront condamnés à mort.

Sam, la fille du vice-Premier ministre, aurait pu se contenter d'une existence dorée. Mais sa rencontre avec Ava et Lucas, deux lycéens issus de quartiers populaires, va la bouleverser et lui ouvrir les yeux.

Alors que le pays s'enfonce dans la dictature, Sam doit faire un choix : suivre la voie du confort et du mensonge tracée par son père, ou s'engager auprès de ses amis dans leur lutte pour la liberté. Au risque de tout perdre.

Extrait ajouté par Naw-munge 2020-08-19T14:50:33+02:00

Nos vies sont des actes et non des années;

Des pensées et non des souffles;

Des sentiments et non des chiffres sur un cardran

Il faudrait compter le temps en battements de coeur.

Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-02-22T11:26:09+01:00

Un très bon livre, qui n'a jamais été autant d'actualité. J'ai beaucoup aimer la fin et le couple principal, bien qu'il n'ai que peu de scène.

Je le conseille si vous aimez la dystopie.

Je ne connaissait pas la série qui suivait ce livre, mais cela ne m'a pas empêcher de lire ce livre et de tout comprendre.

Commentaire ajouté par Fiofio_Bouquine 2019-11-12T10:53:04+01:00

J’ai abandonnée ce roman malgré la lecture simple, fluide et un thème intéressant. C’était trop lent à mon goût, il y a peu de rebondissement. Les personnages sont très peu développés, le tout ne m'a pas du tout fait accrocher au roman. Dommage.

Prédestinée

• France : 2019-09-19 (Français)

Esilies l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T11:04:15+02:00