Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T14:51:03+01:00

« Vous qui m'entendez, qui que vous soyez, et si vous avez le pouvoir d'agir sur les événements et les gens, entendez mon appel, faites que nos chemins se croisent de nouveau. » Voilà que je devenais idiote, superstitieuse. J'ignorais ce qui me rendait si sûre de moi, mais j'étais certaine que ce garçon n'était pas comme les autres. Et ce n'était pas seulement à cause de son beau physique. Il y avait en lui quelque chose d'indéfinissable, qui m'avait attirée, un pan de lui aussi glacé qu'irrésistible, fort, très fort. Et puis, il y avait cette étrange brume, qui n'avait cessé de l'entourer, lui et seulement lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T14:50:48+01:00

Je grimpai les escaliers à toute allure, m'engouffrai dans la salle de bain. Je me jetai sous le jet glacé du robinet du lavabo.

Lorsque je me redressai pour m'essuyer le visage, j'étais un peu plus calme. Mais toujours obnubilée. Je fixai, dans le miroir, mes yeux bleu sombre. De quelle couleur étaient les siens ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T14:50:15+01:00

l'avais dévisagé, et que cela lui avait fortement déplu. Soudain, une atroce déception, un sentiment de manque, même, m'envahirent. Il me parut évident que je ne le retrouverais pas. Je ne me reconnaissais plus. J'étais complètement chamboulée par cette apparition. Que m'arrivait-il ? Jusque-là, j'avais regardé les garçons, mais ça n'était jamais allé plus loin, et je n'avais jamais rien ressenti de semblable à cette vague de souffrance et de désir qui déferlait en moi. Confusément, je sentis qu'il y avait eu autre chose, derrière sa beauté, qui m'avait attirée. C'était la raison pour laquelle je me sentais si mal. Abandonnée. C'était indéfinissable, mais c'était pour moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T14:49:24+01:00

Le soir du 13 juillet, je décidai comme tous les ans d'aller assister au feu d'artifice du village. J'avais toujours aimé la façon dont les lumières se reflétaient sur l'eau de l'étang, et me permettaient, de façon fugitive, de croire à un univers fantasmagorique qui pourrait s'ouvrir à moi. Ici et là, des bornes solaires balisaient le chemin et évitaient aux gens de venir avec des lampes pour éviter de tomber dans une ornière. Je me postai à la lisière du bois et m'adossai à un arbre. J'étais un peu surélevée, et assez éloignée des gens. C'est alors que je le vis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T14:48:37+01:00

Je n'avais pas une grande famille. Elle était même singulièrement restreinte. Mes parents moururent dans un accident de voiture quand je n'avais que deux ans, et ma mère n'avait jamais connu ses propres parents, morts eux aussi alors qu'elle était très jeune. Je ne savais pas grand-chose sur les circonstances de la disparition de mes parents, car mes grands-parents paternels, qui m'élevèrent, n'en parlaient jamais. La maladie emporta ma grand-mère quand j'avais dix ans. Je restai seule avec mon grand-père, qui n'était pas un adepte des grandes démonstrations d'affection.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T14:47:42+01:00

Je me suis souvent demandé s'il était préférable de découvrir qu'on est un Anaon à dix-huit ans à la suite d'un accident de la circulation, ou à quatre-vingt-dix ans, à la suite d'une mort dite naturelle ? Vaste question, sachant que l'enveloppe de l'Anaon est semblable au corps qu'il avait au moment de son trépas, les traces de blessures en moins s'il y en a. J'étais en colère parce que j'étais mort à dix-huit ans, mais j'étais soulagé de posséder l'apparence d'un jeune homme plutôt que celle d'un vieillard. Au début, ce que je notais dans mon journal était creux, décousu, jusqu'à ce que je tombe amoureux, et que je décide de détruire mon journal pour en créer un autre, que voilà. Il aura fallu que je meure pour connaître l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-12T14:46:35+01:00

Après l'accident, quand ma conscience a refait surface, une explosion lumineuse m'a propulsé dans l'herbe, à une certaine distance du drame. Mon père décédé est soudain apparu à mon côté, et m'a expliqué ce qui était en train de m'arriver. Il m'a révélé ce que je serais désormais. Ce qu'il y avait toujours eu en moi, sans que je le sache. Il m'a instruit sur ma nature, qui n'attendait que ma mort pour me façonner. Et tandis que je contemplais, hébété, mon corps ensanglanté sans vie, j'appris que j'étais une âme en peine, une âme errante, un Anaon, comme on dit par ici. Un revenant. La colère m'a envahi. Pourquoi une telle chose m'arrivait ?

J'ai hurlé sur mon père, je me suis précipité sur lui avec l'intention de le frapper. Sans s'énerver, il m'a immobilisé par les poignets, et m'a demandé de me calmer. J'ai réalisé que je sentais le contact de ses mains puissantes. Nous étions morts, et nous avions un corps !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode