Preload, Tome 0,5 : Le Tout pour le tout

Description ajoutée par DianaM 2018-11-13T00:22:04+01:00

La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…

Dommage qu'il ne s'agisse que d'une courte nouvelle car l'histoire a du potentiel pour être exploitée plus en profondeur.

Je suis restée sur ma faim...

Mignon, mais pas vraiment indispensable. J'ai aimé les personnages mais tout ça va un peu trop vite et est un peu trop simple.

J'ai été heureuse de retrouver les personnages de sous ta peau mais aussi de "te regarder danser". Très bonne nouvelle, seul bémol, toi va un peu trop vite pour moi.

Holly est finaliste de l’émission Inked. Pour elle c’est sa dernière chance de sauver sa carrière, sa réputation et tout ce qui compte pour elle. Alors lorsqu’elle apprend sa défaite, elle est complètement perdue. Il ne lui reste plus q’un appartement glacial et à trouver un nouveau travail… Enfin c’est le cas jusqu’à ce que Dred Zander, le chanteur de Preload, ne lui offre une porte de secours…

Ryan es prêt à tout pour obtenir le poste qu’il veut dans le label de musique pour lequel il travaille. Il est même prêt à s’occuper d’un groupe dont la carrière est en jeu. S’il parvient à remettre Preload sur les rails, le job est à lui. C’est un pari gagnant pour un homme qui aime travailler… seul. Son problème? L’artiste tatoueuse, sexy à souhait, qui a un don pour gérer les réseaux sociaux. Quand Preload offre un poste temporaire de manager de ces fameux réseaux, elle devient une distraction inattendue pour Ryan. Et il s’attend encore au moins au fait qu’il risque de perdre son coeur…

Quel plaisir de retrouver cet univers que j’avais tant aimé au travers de cette petite nouvelle qui est un lien parfait entre la saga « Second Circle Tattoo » et son spin-off « Preload ». Ici on retrouve les personnages que l’on avait rencontré dans les tomes de la première série notamment Trent, Dred, l’équipe du studio de Second Circle et les membres du groupe Preload. On y découvre également les personnages de Ryan et Holly qui permettent de faire un lien entre ces deux séries. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages et leurs histoires. Leur relation ne démarre pas forcément très bien mais l’alchimie qui existe entre eux est indéniable et va très vite changer le cours des choses. Holly est une jeune femme dans une situation complexe qui en a assez de passer au second plan et de se faire marcher sur les pieds. Elle décide donc de se battre pour ce qu’elle veut et saisit la chance que lui offre Dred même si cela déplaît à Ryan. Ce dernier tente lui aussi d’arriver à son rêve. Tout comme Holly il s’est fait mettre de côté et il en a assez. Il veut montrer ce qu’il vaut. Et seul. Ce qui n’est pas dans les plans de Holly. Entre rivalité et alchimie sur fond de Noël, musique métal et tatouage « The Greatest Risk » est une novella assez courte mais très efficace, qui m’a donné très envie de relire « Second Circle Tattoo » mais aussi de découvrir « Preload » dont les quatre tomes m’attendent sur ma liseuse. J’ai deux séries en cours que je voudrais terminer avant d’entamer celle-ci mais je pense que dès que ça sera fait je me plongerai dans les histoires des membres du groupe qui m’intriguent tous depuis leur première apparition dans le troisième de « Second Circle Tattoo ». J’espère y recroiser Holly et Ryan que j’ai beaucoup apprécié ainsi que Trent et les autres même si j’ai surtout hâte d’en apprendre plus sur Jordan, Nikan, Elliott et Lennon.

J’ai vu que cette petite nouvelle était sortie en français alors si vous avez aimé la série « Second Circle Tattoo » ou « Sous ta Peau » en français, n’hésitez surtout pas à découvrir l’histoire de Ryan et Holly!

Il y a tellement de lectures sympas que j’ai envie de lire, qu’au départ je n’avais pas l’intention de lire les novellas sorties récemment chez &moi. Et puis, en découvrant que ce texte était une sorte de supplément entre le dernier tome de Sous Ta Peau et un préquel au prochain titre Preload, je me suis dit que ça ne pourrait pas me faire de mal.

Alors, je suis assez mitigée dans le sens où c’était une bonne idée de lire ce récit. Il m’a permis de me situer vis à vis des prochains personnages à venir. J’ai pu faire la connaissance, en dehors de Dred évidemment, des autres membres de Preload (et Jordan est super mystérieux, j’ai hâte).

C’est aussi très agréable de retrouver la plume de Scarlett Cole, que j’aime beaucoup. C’est toujours simple et addictif à la fois.

Là où ça n’a pas particulièrement collé, c’est avec l’héroïne. Je n’ai pas adhéré à ses réactions, une vraie girouette. L’attirance entre elle et Ryan est indéniable et le fait qu’ils travaillent ensemble leur met effectivement des bâtons dans les roues. De plus, elle a été bravement échaudée par le passé. Mais à chaque crise, elle s’enflamme, prête à tout lâcher et il suffit d’un mot, d’une explication pour qu’elle pardonne tout d’un coup de baguette. D’accord, Ryan est maladroit et souvent ses actes sont justifiés/pardonnables. Mais j’ai trouvé les réactions de l’héroïne disproportionnées.

Malgré tout, j’ai passé un moment sympa. Je suis ravie d’avoir pu lire leur courte histoire et de m’être préparée pour la suite.

Scarlett Cole nous offre ce préquel à sa nouvelle saga [Preload]. Souvenez-vous de l’émission de télé-réalité « Inked ». Nous retrouvons Holly qui n’a hélas pas gagné le concours alors qu’elle méritait franchement la première place.

Suite à cette déception de taille, Dred du groupe Preload lui propose de s’occuper de la communication du groupe, mais Holly va devoir faire équipe avec Ryan, le nouveau manager… Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas commode !

Cette nouvelle pose les bases de la nouvelle saga, j’adore toujours autant la plume de Scarlett Cole. L’histoire de Holly et Ryan nous permet de nous immerger dans l’univers du groupe Preload.

J’ai déjà beaucoup d’affinité avec les membres du groupe et j’ai hâte de tous les retrouver.

Ici c’est une nouvelle donc l’histoire est assez courte et rapide. Holly est une jeune femme hyper douée pour le tatouage, mais elle aussi très forte en ce qui concerne la communication et elle va être une aide non négligeable pour le groupe. Ryan quant à lui joue gros avec son nouveau job et il ne souhaite pas avoir Holly dans les pattes. Mais il va être obligé de constater qu’elle est efficace. Il va surtout tomber sous son charme très vite.

En bref, cette nouvelle se lit toute seule. Scarlett Cole nous donne un petit aperçu de sa nouvelle saga qui s’annonce terriblement addictive !

J'ai beaucoup aimé ce livre édité chez &moi, mais je l'ai trouvé trop court on va trop vite ce qui fait que j'ai ressenti un peu de frustration, mais ceci dit c'est bien écrit et sera une préquelle à la série des Preload

Je n'ai pas accroché. Au début ça pouvait être sympas mais au fil des pages, c'est devenu lent et mou.

A l’approche de fêtes de fin d’année, j’ai eu envie de me plonger dans cette nouvelle qui promettait une lecture agréable, simple et déstressante. Une lecture qui a tenu ses promesses.

(...)

Cette nouvelle est la parfaite transition entre les deux séries écrites par l’auteure. Elle allie les univers de Second Circle Tattoo, le salon de tatouage au cœur de sa série Sous ta peau et de Preload, le groupe de musique qui sera à l’honneur dans sa nouvelle série à paraître dès janvier 2019 dans la collection Emoi. Avec ce texte, on pénètre en douceur le monde musical tout en faisant plus ample connaissance avec les membres du groupe de métal déjà croisés par le passé.

Au milieu de ces deux mondes, on retrouve nos deux héros : Ryan, manager du groupe et Holly, tatoueuse talentueuse. Deux personnages plus complexes qu’il n’y parait. Ryan est un homme à deux visages : d’un côté, il y a l’homme carriériste et ambitieux. De l’autre, l’homme généreux, attentionné, prévenant. Deux facettes qui mélangées ensemble font de Ryan un homme attachant malgré la maladresse et le manque de tact dont il fait parfois (souvent) preuve.

La suite sur:

Franchement le livre est trop court, ce qui fait que les personnages se rapprochent super vite.

Mais sinon j'ai adoré!!

Le gars est vache au début avec Holly. Mais elle lui apporte de la légèreté.

Et quel plaisir de retrouver le groupe PRELOAD. Franchement comme quand j'ai découvert Dred dans le tome 3 de la série Sous ta peau et le groupe je voulais une série dérivée sur les personnages du groupe PRELOAD. Et bien j'ai ressenti cela à nouveau; découvrir les personnages du groupe et leur secret serait vraiment super.

Preload, Tome 0,5 : Le Tout pour le tout

• France : 2018-11-28 (Français)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-03T20:12:47+02:00
patj28 l'ajoute dans sa biblio or