Preload, Tome 1 : Te regarder danser

Description ajoutée par Mystic_love 2018-12-07T00:43:50+01:00

Spin-off de Sous ta peau.

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Tu es tout pour moi, Aleksandra, murmura-t-il en reprenant ses mouvements de va-et-vient. Tout ce que j’ignorais vouloir. Tout ce que je pensais ne jamais pouvoir obtenir un jour.

Avec ce premier volet, Scarlett Cole nous offre une saga très prometteuse. Si vous n’avez pas lu Pure, le troisième tome de Sous ta peau, vous ne serez pas perdu par la découverte de ce roman. Te regarder danser est une lecture émouvante qui ne manquera pas de vous toucher dès les premières pages.

Belle lecture mais....l'histoire est lisse sans surprise. Les personnages sont attachants et justement j'aurai aimé plus de détails sur leurs émotions, leurs ressentis mutuels face aux éléments extérieurs qu'ils vivent.. Bien mais un peu déçue ...

Encore une sublime histoire qui nous émeut et nous fait rêver. J'avais tellement hâte de connaitre l'histoire de Jordan, et j'avoue que sur ce point j'ai vraiment été comblée. Son histoire personnelle est émouvante et sa rencontre avec la sublime Aleksandra est touchante.

J'ai encore lu ce tome en un éclair et j'ai passé un excellent moment, même si je trouve que la fin est un peu trop précipitée, il me manquait un bout de l'histoire de la belle Lexie pour être complètement chamboulée.

Mon avis:

Cette romance est juste magique, je me suis retrouvé emporter dans le monde créer par Scarlett Cole très rapidement, cette romance a eu tout pour me plaire durant ma lecture entre la douceur de Alexandra dit lexi et le côté sombre de Jordan, je me suis attaché au personnages au point que je ne pouvais pas poser ce livre avant de connaître la destinée de nos héros.

Alexandra est une jeune danseuse étoile russe qui s’est expatrié au Canada avec son père. Elle a tout pour elle: belle, danse comme un ange, elle fait de son mieux dans sa passion, oui, le ballet est sa passion, elle se sent vivante que quand elle a ses chaussons de danse au pied….mais le tableau est-il si claire que cela? Et si une rencontre un soir de Noël changeait le destin de notre jeune danseuse étoile…..

Jordan est le bassiste d’un groupe de rock. Notre rockeur n’a pas eu une enfance toutes rose ce qui lui a valu pas mal de séquelles….Mais il peut compter sur ses “frères” pour le soutenir. Quand nous découvrons notre héros, nous voyons tout de suite qu’il est un jeune homme au coeur d’or mais qui a des peurs qui remontent à loin...Et si une étoile éclairait le côté sombre de notre musicien?

Alexandra apprendra à ouvrir son coeur et se montra une lionne prête à se battre pour celui qu’elle aime.

Jordan lui apprendra à doucement à lâcher prise et à faire confiance aux autres.

Les personnages que j’ai adoré:

Pixie, la compagne de Dred, elle aime toute la bande et sera un peu leur voix de la sagesse.

Elliot sera un vrai grand frère pour Jordan, il l’écoutera et lui remettre les idées dans le bon ordre

Nikan, Dred, et Lennon seront des piliers pour notre jeune musicien qui lui montreront qu’ils seront toujours là pour lui.

Le personnages que j’ai eu envie d’enterrer dans la neige pour le faire disparaître:

Le père d’Alexandra, Alexei, ce monsieur ne voit que sa petite personne et ne comprend pas que nous sommes en 2019, il travaille encore la danse comme du temps de sa jeunesse…..

Cette romance est pour moi une superbe découverte de l'univers de Scarlett Cole que je ne connaissais pas. Je me suis régaler dès le début de ma lecture, j’ai sauté à pieds joints dans cette univers rock/classique avec un immense plaisir. Je me réjouis de découvrir la suite de cette série qui sera très certainement aussi addictive. Scarlett cole est une auteur que je vais prendre un plaisir à découvrir avec ses autres titres.

Que dire ?

Une lecture comme je les aime.

Sans prise de tête avec des sentiments forts, des personnages dont on tombe complètement love et une histoire toute choupinette.

Certes on devine comment vont se dérouler certaines tournures de l’histoire mais ça ne gâche en rien notre envie de poursuivre notre lecture et de dévorer les pages.

J’ai aimé découvrir l’histoire de Jordan l’un des membres de Preload, découvrir son passé, sa façon de tomber amoureux ... humm tout et je peux déjà vous dire que je suis déjà en manque de ce groupe et j’ai déjà l’envie, le besoin de découvrir l’histoire des autres membres.

Mon ptit coeur chamallow a été conquis.

Un ptit kiff livresque.

Verdict : à lire sans hésitation.

J'avais hâte de connaître l'histoire de Jordan. Me voilà récompenser. Mais je suis frustrée, parce que en effet son enfance est horrible, et on comprend mieux son comportement. Mais ce n'est pas assez exploité, loin de là et c'est vraiment dommage, ça aurait pu être un argent... Reste malgré tout un bon moment de lecture

Ma lecture du tome 3 de Sous Ta Peau date un peu, donc l’histoire qui entourait les membres de ce groupe m’était relativement sortie de la tête. C’est Le tout pour le tout qui m’a remis un peu dans le bain. Mais pour celles qui ne connaissent pas la saga précédente, vous pouvez très bien lire ce premier tome sans souci.

Jordan est un personnage qui m’a beaucoup intrigué, très introverti à la limite de la froideur. Si j’ai apprécié le personnage d’Aleksandra, pour moi, c’est Jordan qui domine. Il m’a fasciné et entraîné avec lui dans ses angoisses, sa douleur, sa dépendance aux autres membres du groupe.

Pour lui, il est à un moment décisif de sa vie. Il ne peut pas vivre sans sa famille de cœur et le déménagement de Dred pour s’installer avec Pixie et Petal remet tout en question. On le suit lutter contre les changements qui surviennent, lutter contre ses peurs les plus profondes.

Mais sa rencontre avec la jolie petite danseuse le chamboule encore plus. Il n’a jamais été lié à une personne, autant qu’il est lié à ses « frères » et pourtant il aura suffi qu’il croise la route de Lexie pour que tout son monde vacille à nouveau.

Jordan est vraiment surprenant, de par son passé, sa relation avec les autres, ses capacités musicales inédites. J’adore ses interactions avec ses frères, avec Maisey. Mais ce qui fascine, c’est ce lien entre lui et Lex. Il est sublime, imprévisible et terriblement fort. Elle va le pousser à se dépasser et l’aider à surmonter toutes ses angoisses les unes après les autres.

N’allez pas croire que je n’ai pas apprécié l’héroïne. C’est elle aussi une petite force de la nature. Sa passion pour la danse est magnifique, sa détermination à vivre pleinement et entièrement pour elle est épatant. Sa relation avec son père par contre est plus inquiétante.

Jordan et Lexie sont diamétralement opposés physiquement, professionnellement et pourtant ils sont parfaits l’un pour l’autre. Ils se comprennent, s’aident à avancer et s’épanouir. Leur couple est superbe et j’ai été très touché par leur histoire. Scarlett Cole démarre fort sa nouvelle saga, un beau coup de cœur pour moi. Il me tarde de voir si la suite est du même niveau

C'est un livre qui m'a bouleversé notamment le personnage de Jordan. C'est un homme torturé qui tente de vivre sa vie d'adulte malgré les séquelles liées à son enfance. Son histoire m'a beaucoup touché.

Te Regarder Danser, c'est un roman absolument bouleversant, une histoire d'amour pas toujours rose, qui sera d'ailleurs très sombre, difficile par certains aspects, mais d'une beauté à couper le souffle !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/01/preload-tome-1-te-regarder-danser-scarlett-cole.html

Je l'ai attendu ce roman et je ne suis pas déçue, On y parle d'enfance assassiner de musique de danse et d'anorexie... De beau personnage et un joli roman que j'ai dévorée d'une traite... Je recommande ce livre!

"Preload, Tome 1 : Te regarder danser" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Preload, Tome 1 : Te regarder danser

• France : 2019-01-09 (Français)

oyumi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-14T19:07:19+02:00
yas27 le place en liste or
2019-04-01T13:13:00+02:00
kaory l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T09:06:17+01:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T09:19:39+01:00
Cec32 l'ajoute dans sa biblio or