Preload, Tome 1 : Te regarder danser

Description ajoutée par Mystic_love 2018-12-07T00:43:50+01:00

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.

Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Tu es tout pour moi, Aleksandra, murmura-t-il en reprenant ses mouvements de va-et-vient. Tout ce que j’ignorais vouloir. Tout ce que je pensais ne jamais pouvoir obtenir un jour.

Excellente histoire d'amour entre un bassiste d'un groupe de musicen metal et d'une danseuse Etoile.Cette romance entre ces deux Etres ayant un lourd passif .Ce livre se devore rapidement .A lire absolument

Petit spin off sympa sur le reste des musiciens des Preload.

On se doutait plus ou moins qu'ils avaient tous un gros passif.

Cette romance entre Jordan et Lexi est très émouvante mais les pages se tournent trop vite et on arrive à la fin.

Très bon mais trop court.

Une lecture très rapide, mignonne même si les thèmes abordés ne sont pas simples. On aurait pu penser que les problèmes allaient se concentrer sur le personnage de Jordan, comme dans beaucoup de romans; mais non, Lexi a son lot de difficultés aussi, et ça la rend davantage accessible, alors qu'en lisant la description que fait Scarlett Cole de cette grande blonde danseuse classique, on aurait pu simplement la trouver antipathique. Mais pas du tout. On sent un réel lien entre Jordan et Aleksandra, et ça rend leur romance encore plus attachante.

Bref, très jolie histoire, j'ai hâte de découvrir le reste des aventures des membres de Preload.

« Te regarder danser » est une histoire qui va réunir deux personnages qui n’étaient pas censés se rencontrer.

Jordan est le bassiste du groupe Preaload qui rencontre un énorme succès. Cependant, malgré le fait qu’il soit complètement épanoui sur scène, dans les coulisses c’est un homme torturé et encore tourmenté par son passé.

La veille de Noël, alors qu’il se promène dans la ville de Toronto, il va voir Alexandra, une ballerine danser à travers une vitre. Complètement hypnotisé, il va rester un bon moment à la regarder et cette dernière va apprécier ce public imprévu.

Ils n’étaient pas censés se rencontrer, ni même apprendre à se connaître. Ils traînent tous les deux leurs propres casseroles et à travers leurs malheurs ils vont peut-être trouver le soutien qu’ils avaient toujours espéré.

« Te regarder danser » est le spin-off de la série du même auteur parue dans la collection &moi : « Sous ta peau ».

Pour être totalement sincère, je ne le savais pas. J’ai donc commencé cette histoire alors que ces personnages apparaissent déjà dans des précédents tomes. Si je l’avais su, je n’aurais peut-être pas lu ce livre, mais en attendant ça permet de savoir si oui ou non il faut avoir lu la série « Sous ta peau » avant de se plonger dans « Te regarder danser ».

Il n’est clairement pas nécessaire d’avoir lu sa précédente série car tout est assez bien expliqué. Scarlett COLE reprend les origines des personnages, nous les présente pour ne pas nous perdre. Par contre, il faut l’avouer, on passe à côté de beaucoup d’éléments qui peuvent paraître superficiels, des rappels, des petits détails qui ne sont pas essentiels à la compréhension du livre, mais qui sont des clins d’oeil aux lecteurs qui font toujours plaisirs. De même, on est clairement spoilés sur ce qu’il s’est passé avant, notamment en ce qui concerne l’histoire du chanteur, Dred.

Concernant l’histoire, la rencontre entre Jordan et Alexandra arrive rapidement, dès le premier chapitre. J’ai trouvé cet instant magique, intime, comme une bulle avant la tempête qui attend les personnages.

La romance va vite évoluer puisque l’auteur se focalise vraiment sur leur relation. Il y a des passages quand ils ne sont pas ensemble, mais ils restent peu nombreux en comparaison. Pourtant, ils ont tous les deux des carrières qui les tiennent bien occupés, mais on sent que Scarlett COLE ne voulait pas se focaliser dessus.

Leur duo est assez sympathique à suivre. Jordan est secret et sombre, Alexandra est lumineuse et fragile. Ils sont un peu à l’opposé l’un de l’autre et pourtant, à force d’apprendre à les connaître, on se rend compte que les apparences peuvent être trompeuses. Qu’ensemble, les rôles peuvent s’échanger.

En plus de la romance, on apprend pourquoi ces deux personnages sont si torturés.

Jordan et Alexandra ont eu des enfances difficiles. Certains passages sont très durs à lire, notamment ceux concernant Jordan. Même s’il vit une belle vie aujourd’hui, il n’est pas guéri, alors qu’Alexandra est encore sous le joug d’une personne qui lui veut clairement du mal.

J’ai apprécié que l’auteur aborde ses thématiques : la maltraitante sur les enfants, les traumatismes, le rabaissement, la violence psychologique,… Ce n’est pas facile à lire, à comprendre parfois, mais malheureusement ces horreurs existent encore.

Là où j’ai eu un peu de mal, c’est avec le style de l’auteur.

Scarlett COLE utilise la troisième personne du singulier pour nous narrer son histoire. Elle alterne les points de vue, permettant de suivre autant Jordan qu’Alexandra. Ce choix ne me gêne pas, mais ici j’ai trouvé que ça instaurait une distance entre nous et les personnages principaux. J’ai eu du mal à être touchée par eux, à me sentir proche d’eux. Il a fallu un bon moment pour me sentir vraiment concernée par ce qu’il leur arrivait.

La fin a réussi à me surprendre en abordant une nouvelle thématique que je ne voyais pas forcément arriver.

Pourtant, l’auteur aborde en douceur ce sujet, mais je ne pensais pas qu’il prendrait une aussi grande importance. Autant cette « surprise » m’a plu dans le sens où ma curiosité a été de nouveau mise en action, autant le dernier chapitre arrive vite et nous laisse un goût de trop peu. Le baissé de rideau est un peu trop rapide à mon goût et il me manque quelques éléments, quelques informations sur ce qu’il se passe après tout ça.

En conclusion, « Te regarder danser » était une lecture sympathique. Scarlett COLE nous offre une romance entre deux personnages torturés en quête de la paix et du bonheur qui vont trouver le secours dans les bras de l’autre. Le chemin est difficile, le combat est rude, mais ils savent qu’au bout du chemin une belle fin les attend.

J’ai eu principalement un peu de mal avec le style de l’auteur qui ne m’a pas permis d’entrer rapidement dans l’histoire et avec la fin qui arrive trop abruptement, mais ça reste en général une belle romance avec tous les éléments que l’on aime y retrouver.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/05/te-regarder-danser-scarlett-cole.html )

La vie de Jordan a commencé quand il avait dix ans. Le jour où il a été enlevé à ses parents et quitté une maison qui n’en a jamais vraiment été une. Mais surtout le jour où il a rencontré ses « frères », les autres garçons abandonnés et placés tout comme lui. Il a alors découvert le sens des mots « amitié » et « famille » et il a enfin découvert ce que cela faisait d’être aimé.

Maintenant il fait carrière en jouant la musique qu’il aime, faisant des tournées dans le monde avec son groupe, que lui et ses frères ont formés lorsqu’ils étaient en foyer d’accueil. En dehors de sa famille, personne ne connaît l’homme derrière la célébrité et la fortune, les cicatrices qu’il cache avec sa vie de rockstar. Jusqu’à ce qu’il la voit danser à travers la vitre du Nation Ballet. Soudain le monde ne semblait plus si noir.

Aleksandra Artmicok remplit toutes les cases d’une parfaite danseuse de ballet. Un père qui fut un célèbre danseur du Kirov: check. Entraînement depuis la naissance pour le ballet. Check. Danseuse principale du National Ballet au Canada. Check. Mais la seule chose qu’elle veut vraiment c’est sa liberté. Et Jordan.

Tout ce qu’il représente devrait la terrifier. Sa taille, ses tatouages, son look hard rock. Mais ce n’est pas le cas. Il l’attire jusqu’au plus profond de son âme. Jordan n’a rien à lui offrir d’autres que lui même et il n’a jamais été assez bien pour qui que ce soit. Sera-t-il prêt à faire face à ses démons avant de se perdre dans l’obscurité pour de bon?

Cela faisait très longtemps que j’avais envie de lire cette série. Elle m’attirait depuis le moment où j’ai lu « The Purest Hook », troisième tome de la saga « Second Circle Tattoo » de Scarlett COLE. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps alors que j’adore cette autrice mais quand je me suis replongée dans son univers via la nouvelle « The Greatest Risk » qui fait lien entre « Second Circle Tattoo » et « Preload », j’ai su que je ne pouvais pas attendre plus longtemps. Je me suis donc enfin décidée à lire « Jordan Reclaimed » et je ne regrette absolument pas mon choix. J’ai adoré ma lecture et encore plus le personnage de Jordan qui m’intriguait énormément depuis sa première apparition dans « The Purest Hook ». J’ai tout de suite senti que c’était un homme blessé à qui il était arrivé des choses difficiles et je voulais en savoir plus sur lui. Ce premier tome m’a apporté les réponses que j’attendais et bien plus encore. Ce personnage est assez complexe et son histoire m’a énormément touchée tout autant que la relation qu’il tente de construire avec Lexi. Et les choses sont loin d’être gagnées puisque Jordan n’a jamais eu de relation sérieuse auparavant, ce qui est en partie dû à son passé, mais aussi parce que Lexi vient d’un univers radicalement opposé. Jordan est dans un groupe de métal, Lexi est danseuse classique… Difficile de faire concilier ces deux univers et pourtant… Lexi est une jeune femme à la fois forte et fragile. Elle a toujours vécu sous la coupe de son père, un homme dur qui n’a qu’une idée en tête: en faire la danseuse parfaite. Malgré sa passion pour la danse Lexi n’est pas vraiment heureuse mais elle ne sait pas comment se sortir de cette vie, jusqu’à ce qu’elle rencontre Jordan. L’attraction entre eux est immédiate et irrésistible. Très vite et malgré leurs différences, ils tentent de construire quelque chose. Seulement ils vont devoir faire face à leurs démons personnels. Jordan va devoir apprendre à s’ouvrir et Lexi à admettre une vérité douloureuse s’ils veulent que les choses marchent entre eux… J’ai vraiment aimé cette idée d’opposition qui malgré tout fait que Jordan et Lexi se complètement et s’aident mutuellement.

Un autre point que j’ai aimé c’est la relation qui existe entre les membres du groupe. On sent qu’il y a un lien extrêmement fort entre eux, un lien presque fraternel. Comme des frères ils se disputent et se cherchent constamment. Mais ils se soutiennent aussi mutuellement, et sont toujours présents les uns pour les autres. On sent que leur passé joue un rôle important dans cette relation et cela ne donne que plus envie de découvrir les histoires respectives des différents membres du groupe, pour mieux comprendre leurs comportements mais aussi cet étrange dynamisme qu’ils ont mis en place depuis plusieurs années.

C’est d’ailleurs pour cela qu’aussitôt que j’ai fini « Jordan Reclaimed », je me suis plongée dans « Elliott Redeemed ». Une nouvelle fois Scarlett COLE a su construire une série extrêmement addictive dans un univers vraiment intéressant et maîtrisé, tout en abordant des sujets de société important. Mon seul petit bémol, pour ce premier tome, serait le fait qu’il y a peut-être un peu moins d’action que ceux à quoi l’autrice nous a habituée dans « Second Circle Tattoo » et le fait que certaines choses se règlent un tout petit peu trop vite à mon goût. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier pleinement ma lecture. « Jordan Reclaimed » est un vrai coup de coeur et si les autres tomes continuent sur cette lancée je pense que « Preload » pourrait devenir l’une de mes séries préférées de 2019… Réponse dans les prochaines chroniques!

Avec ce premier volet, Scarlett Cole nous offre une saga très prometteuse. Si vous n’avez pas lu Pure, le troisième tome de Sous ta peau, vous ne serez pas perdu par la découverte de ce roman. Te regarder danser est une lecture émouvante qui ne manquera pas de vous toucher dès les premières pages.

Belle lecture mais....l'histoire est lisse sans surprise. Les personnages sont attachants et justement j'aurai aimé plus de détails sur leurs émotions, leurs ressentis mutuels face aux éléments extérieurs qu'ils vivent.. Bien mais un peu déçue ...

Encore une sublime histoire qui nous émeut et nous fait rêver. J'avais tellement hâte de connaitre l'histoire de Jordan, et j'avoue que sur ce point j'ai vraiment été comblée. Son histoire personnelle est émouvante et sa rencontre avec la sublime Aleksandra est touchante.

J'ai encore lu ce tome en un éclair et j'ai passé un excellent moment, même si je trouve que la fin est un peu trop précipitée, il me manquait un bout de l'histoire de la belle Lexie pour être complètement chamboulée.

Mon avis:

Cette romance est juste magique, je me suis retrouvé emporter dans le monde créer par Scarlett Cole très rapidement, cette romance a eu tout pour me plaire durant ma lecture entre la douceur de Alexandra dit lexi et le côté sombre de Jordan, je me suis attaché au personnages au point que je ne pouvais pas poser ce livre avant de connaître la destinée de nos héros.

Alexandra est une jeune danseuse étoile russe qui s’est expatrié au Canada avec son père. Elle a tout pour elle: belle, danse comme un ange, elle fait de son mieux dans sa passion, oui, le ballet est sa passion, elle se sent vivante que quand elle a ses chaussons de danse au pied….mais le tableau est-il si claire que cela? Et si une rencontre un soir de Noël changeait le destin de notre jeune danseuse étoile…..

Jordan est le bassiste d’un groupe de rock. Notre rockeur n’a pas eu une enfance toutes rose ce qui lui a valu pas mal de séquelles….Mais il peut compter sur ses “frères” pour le soutenir. Quand nous découvrons notre héros, nous voyons tout de suite qu’il est un jeune homme au coeur d’or mais qui a des peurs qui remontent à loin...Et si une étoile éclairait le côté sombre de notre musicien?

Alexandra apprendra à ouvrir son coeur et se montra une lionne prête à se battre pour celui qu’elle aime.

Jordan lui apprendra à doucement à lâcher prise et à faire confiance aux autres.

Les personnages que j’ai adoré:

Pixie, la compagne de Dred, elle aime toute la bande et sera un peu leur voix de la sagesse.

Elliot sera un vrai grand frère pour Jordan, il l’écoutera et lui remettre les idées dans le bon ordre

Nikan, Dred, et Lennon seront des piliers pour notre jeune musicien qui lui montreront qu’ils seront toujours là pour lui.

Le personnages que j’ai eu envie d’enterrer dans la neige pour le faire disparaître:

Le père d’Alexandra, Alexei, ce monsieur ne voit que sa petite personne et ne comprend pas que nous sommes en 2019, il travaille encore la danse comme du temps de sa jeunesse…..

Cette romance est pour moi une superbe découverte de l'univers de Scarlett Cole que je ne connaissais pas. Je me suis régaler dès le début de ma lecture, j’ai sauté à pieds joints dans cette univers rock/classique avec un immense plaisir. Je me réjouis de découvrir la suite de cette série qui sera très certainement aussi addictive. Scarlett cole est une auteur que je vais prendre un plaisir à découvrir avec ses autres titres.

Que dire ?

Une lecture comme je les aime.

Sans prise de tête avec des sentiments forts, des personnages dont on tombe complètement love et une histoire toute choupinette.

Certes on devine comment vont se dérouler certaines tournures de l’histoire mais ça ne gâche en rien notre envie de poursuivre notre lecture et de dévorer les pages.

J’ai aimé découvrir l’histoire de Jordan l’un des membres de Preload, découvrir son passé, sa façon de tomber amoureux ... humm tout et je peux déjà vous dire que je suis déjà en manque de ce groupe et j’ai déjà l’envie, le besoin de découvrir l’histoire des autres membres.

Mon ptit coeur chamallow a été conquis.

Un ptit kiff livresque.

Verdict : à lire sans hésitation.

Preload, Tome 1 : Te regarder danser

• France : 2019-01-09 (Français)

patj28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-28T21:38:29+02:00
Mochi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-25T17:03:38+02:00
vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T20:27:55+01:00
Selmah le place en liste or
2019-10-30T00:30:13+01:00

• Te regarder danser - Français