Preload, Tome 2 : Te sentir renaître

Description ajoutée par anonyme 2019-07-18T10:35:25+02:00

Guitariste légendaire de Preload, Elliott a encore du mal à gérer un passé des plus sombres et des pulsions qu’il peineà maîtriser. Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme « Pyro »… Sa rencontre avec Kendalee, dont le fils de quatorze ans est hospitalisé au service des grands brûlés, le chamboule encore plus. Car Kendalee a son lot de problèmes, entre la guérison de son enfant, son divorce en cours et la galère quotidienne depuis l’incendie de sa maison. Si Elliott se prend d’affection pour l’ado et se sent irrésistiblement attiré par la mère, les côtoyer pourrait aussi raviver ses pires démons…

« – Kendalee, tu es… tout. Absolument tout pour moi. »

Une préférence pour ce deuxième tome, une lecture toujours aussi fluide vraiment agréable.

A quand la suite en Français ?

Ne pas se fier à la couverture (moi elle m'a plutôt fait reculer le commencement de la lecture qu'autre chose), parce que ce livre est addictif, plein de sentiments, d'amour et on retrouve avec plaisir les membres de Preload, tous plus torturés les uns que les autres mais qui grâce à l'amour de leurs "frères" arrivent à devenir des hommes biens. Hâte maintenant de lire les histoires de Nikan et de Lennon (et promis je ne me laisserai pas avoir par la couverture).

« Te sentir renaître » de Scarlett Cole est le second tome de la saga Preload. Après un premier opus mitigé pour ma part j’avais bien l’intention de rectifier le tir avec celui-ci et suis ravie de la tournure prise par l’autrice pour ce couple parfaitement imparfait.

Kendalee et Elliott sont deux personnes absolument admirables. Chacun par son vécu, chacun par les difficultés affrontées. Ce sont des battants qui cherchent simplement à vivre pleinement. Si leur rencontre ne se fait pas sous les meilleurs auspices, force est de constater que leur attirance immédiate et leur entente naturelle leur offrent des moments magiques qui les poussent à sortir de leur solitude et à ouvrir les yeux sur la puissance des sentiments.

Pourtant j’ai eu peur… Peur concernant l’écart entre les personnages, car même si je n’y vois aucun inconvénient dans la vie, j’ai toujours eu du mal à l’appréhender dans une romance. Toutefois, ce roman ne met pas l’accent sur cet aspect de la relation et même si le sujet est abordé par la force des choses, en aucun cas il n’est au centre de ce texte et ça m’a plu.

C’est une belle histoire d’amour qui naît donc sous nos yeux, mais également une magnifique histoire de reconstruction. Scarlett Cole n’a pas essayé d’alléger la situation ni d’édulcorer les événements. Elle aborde des thèmes douloureux, des réalités qui font froid dans le dos, mais elle s’efforce également de faire ressortir le meilleur de tous, peu importent les obstacles et les problèmes passés et à venir.

De ce fait, certains secrets planent sur notre couple, certaines vérités qui ne sont pas si faciles à livrer. Il est si compliqué dans ces conditions de se jeter pleinement à l’eau de garder véritablement ses distances et faire en sorte de préserver ceux que l’on aime. Kendalee & Elliott jonglent entre frustration, confusion, espoir et ce désir qui ne cesse de croître au fil des pages. C’est beau, c’est fort, c’est émouvant et enivrant.

Outre les deux acteurs principaux de ce roman, j’ai pris énormément de plaisir à retrouver toute la bande de Preload et de faire la connaissance de Daniel, si important au récit. Comme toujours, l’autrice insère de nouveaux événements réjouissants à son tome et introduit par la même les protagonistes du prochain opus. De quoi donner envie au lecteur de se précipiter sur la suite.

« Te sentir renaître » est un livre que j’ai adoré. J’ai été touchée par ses personnages et ai été conquise par cette femme et cet homme en proie avec leurs faiblesses. J’aime les romances qui apportent ce genre de bonheur et qui permettent à chacun d’entre nous d’entrevoir le véritable, le sincère, l’authentique amour. Bref, c’est un livre qui fait du bien et que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

J’aime beaucoup la plume de Scarlett Cole et l’ambiance de ses romans.

Ici, on poursuit la saga avec un autre membre de Preload, Elliott et je dois dire qu’il m’a beaucoup touché.

Dans le résumé, on découvre que le jeune guitariste a des difficultés à gérer des pulsions incendiaires. Ce problème est évidemment dû à son enfance traumatisante. Même si Maisey et Ellen se sont occupées des garçons du mieux qu’elles pouvaient, il y a des traumatismes que seuls des spécialistes peuvent gérer et c'est le cas pour Elliott. Seulement, il est persuadé de pouvoir gérer la situation sans l’aide de personne, même lorsqu’il se prend d’affection pour le jeune Daniel et sa mère Kendalee.

Le parcours d’Elliott est plutôt remarquable. Il revient de loin et il est déterminé à aider ce jeune garçon et à soutenir la jolie maman. Les échanges entre Daniel et Elliott sont touchants et aussi très inquiétants car on sent bien que, malgré la volonté d’Elliott, il est sur la corde raide. Il est à la limite de ce qu’il peut supporter ou accepter. J’ai été impressionnée par sa force, sa bonté, sa générosité. Il comprend aussi la lutte de Daniel, sa souffrance, ses inquiétudes, ses interrogations. Leur relation est vraiment attachante.

Kendalee est tout simplement une super maman. A la seconde où son monde s’est effondré, elle s’est battue bec et ongles pour soutenir son fils dans l’épreuve qu’il vit. Que ce soit pour l’incendie, que pour les raisons qui l’ont poussé à mettre le feu à sa maison. Elle n’a qu’un objectif : faire en sorte que le quotidien de Daniel soit le moins difficile possible pour lui. Cette petite famille m’a particulièrement touché, ils vivent un moment vraiment éprouvant. Ils doivent gérer l’abandon et la trahison du père, leur situation financière, la perte de leur maison mais surtout la santé physique et psychologique de l’adolescent.

Kendalee ne peut compter que sur peu de personne. Et l’apparition d’Elliott va l’aider de bien des façons à affronter ce quotidien. Elle va ouvrir les yeux sur beaucoup de choses qui n’allaient pas dans sa vie auparavant. Et finalement, cette épreuve va aussi guider Elliott à voir ce dont il veut dans la vie et où il en est de sa propre guérison à lui.

Scarlett Cole a l’art et la manière de nous parler de tous ces maux difficiles et douloureux. J’apprécie à chaque fois la façon dont elle gère l’évolution de son récit, l'évidence des couples mais la psychologie derrière est toujours bien travaillée. J’aime voir comment ces âmes blessées et fragiles arrivent à relever la tête, à s’écouter, à aider autrui, à guérir et surtout à aimer. Il y a toujours beaucoup d’amour dans ses textes.

Jusque là, j’aime beaucoup ce que renferme cette saga et il me tarde de connaître Lennon et Nikan.

Après un premier tome fort et intense, il n’a pas dû être facile pour l’auteure de rebondir et de proposer une histoire tout aussi riche et pourtant originale. Mais le défi a été brillamment relevé. Même si ma préférence reste pour l’instant pour l’histoire de Jordan, j’ai passé un très agréable moment en compagnie d’Elliott et Kendalee. J’ai découvert deux personnages forts avec des passés troublés et des avenirs incertains. Des personnages qui affrontent la vie parfois à contre-courant mais qui se battent pour s’en sortir et aller de l’avant.

Elliott est un personnage qui m’a un peu prise par surprise. Je ne m’attendais pas à avoir autant d’affection pour lui et son histoire. J’ai aimé découvrir la face cachée de cet homme. Ne vous fiez pas à son allure de géant, à ses cheveux longs et à sa musique agressive, car Elliott est bien plus que ça. Derrière l’image publique de star du rock sûre de lui et arrogante, Elliott se dévoile comme un homme prévenant, attentionné, doux et vulnérable. Il est touchant et fera vibrer votre corde sensible à plusieurs reprises.

Kendalee, elle est une jeune femme brisée par les épreuves de la vie. En plein divorce et avec un emploi précaire, elle doit en plus faire face à l’hospitalisation de son fils et à la culpabilité qui la ronge. Elle est forte avec un cœur immense et prête à tout pour redonner le sourire à son fils unique. Elle aussi vous touchera en plein cœur. Et puis, parmi les personnages difficiles à oublier, il y a aussi Daniel. Vous comprendrez pourquoi quand vous découvrirez son histoire et l’origine de son hospitalisation.

C’est également avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve les autres membres de cette grande famille - Dred, Pixie et Petal, Jordan et Lexi, Lennon et Nikan. D’ailleurs, le prochain tome tournera autour de ce dernier et promet d’être tout aussi captivant que les deux précédents. Il me tarde de pouvoir découvrir cette histoire.

Mon avis complet sur :

Une jolie romance avec des personnages à couteaux tirés. Un conte de fée moderne avec ce qu'il compte d'improbabilité mais avec des personnages attachants qui font ressentir une palette étendue d'émotions aux lecteurs. Faites abstraction de cette couverture , cette histoire vaut vraiment le détour.

Je remercie encore énormément mon partenaire pour leur confiance et l'envoi de ce service presse. De prime abord j'aime déjà beaucoup la couverture sur ce tome ci. J'ai ainsi pu découvrir la suite de la série Preload que j'avais tant aimé découvrir dans le premier opus. C'est avec une agréable surprise que j'ai littéralement dévoré ce deuxième tome, je l'ai trouvé tellement fort, intense et les émotions nous touche en plein cœur, le côté humain de relationnel ressort beaucoup et c'est le point fort. Nous allons suivre Elliott le fameux guitariste sexy du célèbre groupe de rock Preload. Quand on lui demande de rendre visite à un garçon à l'hôpital dans le service des grands brûlés, celui ci est tout d'abord réfractaire et dubitatif mais il cède et accepte de se rendre au chevet de cet adolescent de quatorze ans, Daniel. Les débuts vont être certe timides mais décisifs pour la suite. Elliott va lier quelque chose d'unique avec Daniel, qui lui rappel tant de choses et de souffrances. Elliott pense qu'en aidant cet ado il mettra de côté ses propres démons mais cela va s'avérer faux. Lui aussi a besoin d'aide mais ne se l'avoue pas. Il va faire évidemment la connaissance de la maman, Kendalee. Certe ils ont une différence d'âge mais l'attraction est palpable. Cette femme qui vit en plein cauchemar depuis des jours, en pleine séparation et divorse depuis peu, elle se retrouve sans domicile à cause de leurs maison familiale brûlée... que s'est-il réellement passé? Était-ce un acte isolé, de la vengeance ou quelque chose de plus profond? Daniel est en plein souffrance, il a vécu un traumatisme au combien inhumain bien avant son geste. Celui ci s'est tu pendant trop longtemps et va devoir mettre des mots sur ce geste atroce dont il a été victime. Nous découvrirons au fil des pages son enfer et sa solitude... Je me suis immergée dans cette histoire, j'ai vraiment vécue les choses avec les personnages, on ressent leurs fêlures, leurs démons antérieurs, le chagrin et la soif de ressortir grandis de tous ces événements. J'ai aimé que Kendalee cette femme plus mûre qu'Elliott soit représenté dans le roman, une femme trahie, blessée, qui est au bout du rouleau mais se bat pour son fils et leurs avenir. Quand Elliott lui propose son aide, elle y voit quelque chose d'inespéré. Qu'attendra-t-il en retour? Tout est question de retour dans ce monde. Mais Elliott est prêt à tout pour l'aider elle et son fils. Comment leurs approche se fera-t-elle? S'agira-t-il d'une histoire éphémère ou bien quelque chose de plus sérieux entre eux? Relation vouée à l'échec ou bien assumée? Deux cœurs brisés pour diverses raisons vont essayer de se consolider ensemble. Quand un homme riche vole au secours d'une femme et son fils sans argent cela donne ce roman magnifique et captivant... On se demande où vont aller ces protagonistes dans tout cet imbroglio d'événements. Ils vont nous faire vivre de sacrés moments en passant par la peine, de compassion, le désir, la peur, les démons du passé, qu'en sera-t-il de leurs futur...?

À vous de le découvrir dans la saga Preload... Une lecture vraiment immersive, captivante et addictive qu'on ne peux pas quitter un instant tant on est bien avec ces personnages si attachants et touchants humainement. Scarlett Cole nous transporte à chaque fois dans des histoires très intense, fortes et au combien percutantes de façon à se que ce soient des lectures qui nous marquent l'esprit. Celui-ci est un réel et gros coup de cœur. Je ne peux que vous conseiller de vous tourner de ce pas vers cette série et plus précisément ce tome deux qui m'a vraiment fait vivre un moment intense de lecture que je ne l'oublierai pas de sitôt.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

❤ COUP DE CŒUR ❤

Chronique du tome 1- Te regarder danser disponible ici ⬇️⬇️⬇️ https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2168467000069652&id=1938867229696298

Te Sentir Renaître, c'est un tome peut-être encore plus intense, plus profond dans les douleurs abordées, il n'en est que plus bouleversant, pour nous faire partager une histoire d'amour merveilleuse, mais plus encore, une véritable histoire de famille !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/10/preload-tome-2-te-sentir-renaitre-scarlett-cole.html

Contente d'avoir l'histoire d'Elliott. Double vu pour ce livre donc génial.

Spoiler(cliquez pour révéler)Kendalee est une mère géniale, même si elle s'en veut de ne pas avoir vu plutôt ce que vivait son fils Daniel.

Le père de Daniel est un sale enfoi-ré pour ne pas voir cru son fils et en plus tromper sa femme.

Elliott se reconnait un peu en Daniel. Par contre je trouve qu'il craque vite pour Kendalee.

Sinon il se montre génial avec Daniel et celui ci se confie et avance dans la guérison. Quand il raconte ce qu'il a subi par son oncle c'est horrible. Je déteste les histoires de pédophilie.

Elliott aussi à vécu une enfance horrible avec les maltraitances.

Super de revoir les autres persos. Cool de savoir que Pixie et Dred vont avoir un autre enfant. Jordan et la demande en mariage pour Lexie.

Hâte de découvrir aussi Lennon et Nikan….

Un bel épilogue. Elliott s'est pris en main et c'est super!

Elliott Dawson est un des cinq membres du groupe de métal ultra connu, Preload. Groupe qui s'est formé plusieurs années auparavant au cœur du foyer d'accueil où ils avaient été placés. Comme chacun de ses amis, Elliott traîne derrière lui de lourdes valises mais il fait son maximum pour garder ses démons sous contrôle. Lors d'une visite à Sickkids, un hôpital pour enfants, Elliott va être solliciter pour aller voir un jeune garçon, Daniel, hospitalisé pour de lourdes brûlures aux jambes, car il est fan du groupe. Elliott accepte, même si il est conscient que les blessures de Daniel risque de faire remonter sombres souvenirs... Seulement, en entrant dans cette chambre, il ne s'attendait pas à être autant touché par la souffrance de Daniel, ainsi que par la beauté de sa mère, Kendalee. Devant tant de détresse, Elliott ne peut pas rester impuissant et il va faire son possible pour faciliter le quotidien de Kendalee et de Daniel... au risque de le faire craquer, lui !

J'adore les romans de Scarlett Cole, depuis le tout premier et avec grand plaisir que j’accueille chaque nouvelle parution. Après avoir centré ses romances dans le milieu du tatouage (que j'adore), elle en aborde un autre qui me plait tout autant : les musiciens (et du métal en plus ?) Je dois avouer que je n'ai même pas pris le temps de regarder la quatrième de couverture avant de commencer ma lecture, j'ai voulu garder le suspense jusqu'à la fin. Après Dred et Jordan, c'est à Elliott de nous révéler ses secrets. Dans les précédents tomes, nous avions appris qu'il avait tendance à jouer avec le feu. Pulsion qu'il a hérité de son enfance et qu'il tente de juguler au maximum. Lors d'une visite dans un hôpital, il va faire la rencontre de Daniel, un jeune ado qui a été gravement brûlé dans l'incendie qu'il a provoqué dans sa maison. L'acte de Daniel résonne en Elliott, mais le jeune homme est persuadé qu'il peut aider l'adolescent même si cela fait remonter en lui son lourd passé. Il en est d'autant plus convaincu quand il rencontre la mère de Daniel, Kendalee. Dès le premier regard, il va se sentir attirer par la jeune femme et il va se donner pour mission de faciliter du mieux qu'il peut son quotidien. Kendalee est partagée entre l'attirance qu'elle ressent pour Elliot, qui est de dix ans son cadet, et par son devoir de mère, surtout qu'elle vit une période plutôt compliquée... Elliott arrivera t il à redonner le gout de vivre à Daniel et Kendalee, tout en se préservant de ses propres démons ?

Une fois de plus j'ai adoré ce roman ! Scarlett Cole arrive à merveille à traiter des sujets très durs comme la maltraitance infantile et les séquelles qu'elle laisse derrière elle, et elle le fait de façon très juste, elle arrive à nous émouvoir sans tomber dans le côté larmoyant. Notre cœur se serre à de nombreuses reprises, nous avons une boule dans la gorge mais l'autrice réussit avec beaucoup de subtilité à désamorcer les situations les plus sombres. Scarlett Cole met également en avant le travail formidable du personnel des hôpitaux pour enfants, et ça m'a beaucoup touché ! Une fois de plus les personnages sont le point fort de cette histoire. J'ai adoré que son héroïne principale soit une femme "normale", qu'elle est des soucis à gérer, des complexes et qu'elle soit plus âgée ! Entre Elliott et Kendalee c'est une sorte de coup de foudre, mais, à cause des éléments extérieurs, ils vont devoir prendre le temps de bien faire les choses. J'ai aimé la façon dont Elliott fait la cour à Kendalee, dont il prend soin d'elle, qu'il fasse abstraction de ses faiblesses pour s'occuper de la femme qu'il aime. C'est un vrai prince charmant des temps modernes ! Les scènes de sexe sont torrides oui, mais elles montrent le respect et les sentiments que nourrit Elliott pour Kendalee.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kendalee. Sa vie est en ruine mais pour elle, la pire des choses est la souffrance de son fils, Daniel, le reste est secondaire. C'est une maman louve et je dois avouer que je me suis un peu reconnue en elle. Depuis qu'elle est mère, elle a oublié qu'elle était une femme (il faut dire qu'elle a pas été aidée !) Elle culpabilise, elle porte, seule, sur ses frêles épaules, le poids de tout ce qui s'est passé ... Mais elle est forte, elle fait tout son possible pour s'en sortir. L'arrivée d'Elliott dans sa vie va l'aider au quotidien certes, mais également faire ressortir la femme qui est en elle...

J'ai adoré le personnages d'Elliott ?. C'est un homme bon qui a un cœur énorme. Son enfance a laissé des blessures profondes qu'il tente de panser du mieux qu'il peut. C'est un survivant. Quand il rencontre Daniel et Kendalee, il sait au plus profond de lui qu'aider l’adolescent risque de mettre à mal ses progrès mais pour les beaux yeux de Kendalee, il est capable de tout. Surtout que ça lui laisse un espoir de pouvoir, à son tour, fonder sa propre famille...

Nous retrouvons les autres membres du groupes. Ceux que nous connaissons comme Dred et Elliott, j'ai aimé voir l'évolution de leurs relations, et ceux que nous avons hâte de rencontrer, Nikkan et Lennon. Daniel nous montre la force des enfants, et la maturité qu'ils peuvent acquérir en un court laps de temps... Adrian m'a fortement agacé !

Une fois de plus, Scarlett Cole signe une romance très belle mais dure, qui joue avec nos émotions avec brio. Sa plume est addictive, la romance passionnante et passionnée ! Un petit bijou que je vous conseille de découvrir... en attendant de rencontrer les autres ?

Preload, Tome 2 : Te sentir renaître

• France : 2019-10-16 (Français)
  • USA : 2017-07-11 (English)

BCM65 le place en liste or
2021-08-30T11:23:45+02:00
shamys l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T12:55:47+02:00