Elliott Dawson est un des cinq membres du groupe de métal ultra connu, Preload. Groupe qui s'est formé plusieurs années auparavant au cœur du foyer d'accueil où ils avaient été placés. Comme chacun de ses amis, Elliott traîne derrière lui de lourdes valises mais il fait son maximum pour garder ses démons sous contrôle. Lors d'une visite à Sickkids, un hôpital pour enfants, Elliott va être solliciter pour aller voir un jeune garçon, Daniel, hospitalisé pour de lourdes brûlures aux jambes, car il est fan du groupe. Elliott accepte, même si il est conscient que les blessures de Daniel risque de faire remonter sombres souvenirs... Seulement, en entrant dans cette chambre, il ne s'attendait pas à être autant touché par la souffrance de Daniel, ainsi que par la beauté de sa mère, Kendalee. Devant tant de détresse, Elliott ne peut pas rester impuissant et il va faire son possible pour faciliter le quotidien de Kendalee et de Daniel... au risque de le faire craquer, lui !

J'adore les romans de Scarlett Cole, depuis le tout premier et avec grand plaisir que j’accueille chaque nouvelle parution. Après avoir centré ses romances dans le milieu du tatouage (que j'adore), elle en aborde un autre qui me plait tout autant : les musiciens (et du métal en plus ?) Je dois avouer que je n'ai même pas pris le temps de regarder la quatrième de couverture avant de commencer ma lecture, j'ai voulu garder le suspense jusqu'à la fin. Après Dred et Jordan, c'est à Elliott de nous révéler ses secrets. Dans les précédents tomes, nous avions appris qu'il avait tendance à jouer avec le feu. Pulsion qu'il a hérité de son enfance et qu'il tente de juguler au maximum. Lors d'une visite dans un hôpital, il va faire la rencontre de Daniel, un jeune ado qui a été gravement brûlé dans l'incendie qu'il a provoqué dans sa maison. L'acte de Daniel résonne en Elliott, mais le jeune homme est persuadé qu'il peut aider l'adolescent même si cela fait remonter en lui son lourd passé. Il en est d'autant plus convaincu quand il rencontre la mère de Daniel, Kendalee. Dès le premier regard, il va se sentir attirer par la jeune femme et il va se donner pour mission de faciliter du mieux qu'il peut son quotidien. Kendalee est partagée entre l'attirance qu'elle ressent pour Elliot, qui est de dix ans son cadet, et par son devoir de mère, surtout qu'elle vit une période plutôt compliquée... Elliott arrivera t il à redonner le gout de vivre à Daniel et Kendalee, tout en se préservant de ses propres démons ?

Une fois de plus j'ai adoré ce roman ! Scarlett Cole arrive à merveille à traiter des sujets très durs comme la maltraitance infantile et les séquelles qu'elle laisse derrière elle, et elle le fait de façon très juste, elle arrive à nous émouvoir sans tomber dans le côté larmoyant. Notre cœur se serre à de nombreuses reprises, nous avons une boule dans la gorge mais l'autrice réussit avec beaucoup de subtilité à désamorcer les situations les plus sombres. Scarlett Cole met également en avant le travail formidable du personnel des hôpitaux pour enfants, et ça m'a beaucoup touché ! Une fois de plus les personnages sont le point fort de cette histoire. J'ai adoré que son héroïne principale soit une femme "normale", qu'elle est des soucis à gérer, des complexes et qu'elle soit plus âgée ! Entre Elliott et Kendalee c'est une sorte de coup de foudre, mais, à cause des éléments extérieurs, ils vont devoir prendre le temps de bien faire les choses. J'ai aimé la façon dont Elliott fait la cour à Kendalee, dont il prend soin d'elle, qu'il fasse abstraction de ses faiblesses pour s'occuper de la femme qu'il aime. C'est un vrai prince charmant des temps modernes ! Les scènes de sexe sont torrides oui, mais elles montrent le respect et les sentiments que nourrit Elliott pour Kendalee.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kendalee. Sa vie est en ruine mais pour elle, la pire des choses est la souffrance de son fils, Daniel, le reste est secondaire. C'est une maman louve et je dois avouer que je me suis un peu reconnue en elle. Depuis qu'elle est mère, elle a oublié qu'elle était une femme (il faut dire qu'elle a pas été aidée !) Elle culpabilise, elle porte, seule, sur ses frêles épaules, le poids de tout ce qui s'est passé ... Mais elle est forte, elle fait tout son possible pour s'en sortir. L'arrivée d'Elliott dans sa vie va l'aider au quotidien certes, mais également faire ressortir la femme qui est en elle...

J'ai adoré le personnages d'Elliott ?. C'est un homme bon qui a un cœur énorme. Son enfance a laissé des blessures profondes qu'il tente de panser du mieux qu'il peut. C'est un survivant. Quand il rencontre Daniel et Kendalee, il sait au plus profond de lui qu'aider l’adolescent risque de mettre à mal ses progrès mais pour les beaux yeux de Kendalee, il est capable de tout. Surtout que ça lui laisse un espoir de pouvoir, à son tour, fonder sa propre famille...

Nous retrouvons les autres membres du groupes. Ceux que nous connaissons comme Dred et Elliott, j'ai aimé voir l'évolution de leurs relations, et ceux que nous avons hâte de rencontrer, Nikkan et Lennon. Daniel nous montre la force des enfants, et la maturité qu'ils peuvent acquérir en un court laps de temps... Adrian m'a fortement agacé !

Une fois de plus, Scarlett Cole signe une romance très belle mais dure, qui joue avec nos émotions avec brio. Sa plume est addictive, la romance passionnante et passionnée ! Un petit bijou que je vous conseille de découvrir... en attendant de rencontrer les autres ?

Réponses au commentaire de BeaMars