Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 2 : Ambre et chaos

Description ajoutée par Aude 2011-02-19T20:58:24+01:00

Pourchassés par les créatures de l'enfer jusqu'au cœur même de leur royaume, Juniper, les fils de Dworkin sont contraints de fuir dans des Ombres lointaines pour survivre. De leur côté, Oberon, Aber et leur père gagnent les Cours du Chaos afin de percer à jour l'identité de ceux qui veulent mettre un terme définitif à la lignée de Dworkin. Mais ce dernier disparaît au bout de quelques jours et c'est aux deux frères qu'il incombe de démêler les fils du sombre complot qui vise leur famille. Entre tentatives d'assassinat, duels truqués et intrigues de palais, Oberon découvrira la véritable nature de ses pouvoirs en même temps que celle, mortelle, des Cours du Chaos...

Deuxième volume du Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Ambre et Chaos poursuit l'exploration des origines d'Ambre et du roi Oberon, mystérieux géniteur du prince Corwin, héros de l'extraordinaire saga imaginée par Roger Zelazny.

"Oberon! tonna la voix lointaine. Sors ton cul de ce lit, espèce de paressaux ! Le roi a besoin de toi ! Tout de suite !"

Le roi.

Oui, le roi Elnar avait besoin de moi. J'étais un de ses lieutenants. Je tentai de saisir mon épée. Il devait être temps de ressembler les hommes...

Un second opus riche en action. L'écriture et le style pèchent toujours gardons espoirs que la suite maintiennent le niveau requis pour tenir l'envie.

Après un premier tome sans consistance, celui-ci m'a en cours de route persuadé de laisser tomber. Histoire et personnages fades, les ingrédients n'y sont vraiment pas pour moi.

Après avoir fui les ombres vers le Chaos, la famille de Dworkin est toujours sujette aux attaques. Dworkin a disparu. On découvre un complot pour renverser le roi du Chaos et surtout que Dworkin a tracé un autre Logrus à l'origine des ombres. Ce Logrus est le schéma interne d'Obéron.

C'est toujours aussi mal écrit, aussi macho. Pauvre Zelazny...

Prélude aux Neuf Princes d'Ambre, Tome 2 : Ambre et chaos

• France : 2005-06-02 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T07:52:46+02:00