Prélude aux neuf princes d'Ambre, tome 1 : Les neuf princes du Chaos

" Neuf princes du Chaos, les uns des autres éloignés ; Six princesses du Chaos, où sont-elles allées errer ? "

Lieutenant de l'armée du roi Elnar, souverain d'un pays en guerre contre des créatures inhumaines, le jeune Obere est sauvé in extremis d'un guet-apens par l'intervention de son oncle Dworkin, qui avait disparu depuis de nombreuses années et que tous croyaient mort. Ce dernier emmène Obere jusqu'au royaume de Juniper, au terme d'un périple magique à travers de multiples mondes. Là, le jeune guerrier va découvrir sa véritable identité : il se nomme Oberon, il est le fils d'un seigneur du Chaos, et peut-être est-il capable de voyager parmi les Ombres, entre les dimensions...

Explorant les origines d'Ambre et celles du roi Oberon, mythique et mystérieux géniteur du prince Corwin, Les Neuf Princes du Chaos ouvre un nouveau chapitre de l'extraordinaire saga imaginée par Roger Zelazny.

Ma vue ne cessait de s'éclaircir et de se brouiller, à un rythme imperceptible.

"Venez ..."

Une voix... Où cela ? Je pivotais dans cet univers kaléidoscopique.

"Venez à moi..."

La voix m'attirait irrésistiblement.

"Venez à moi, fils du Chaos..."

Même si l'écriture n'est pas à la hauteur de Zelazny, la perspective d'explorer cette création imaginaire est hautement alléchante. La suite nous confortera ou pas dans cette intention !.

La jeunesse d'Oberon, la rencontre avec sa famille, son père Dworkin qui lui crée son propre "Logrus" afin de se déplacer dans les ombres et finalement l'attaque les puissances du chaos visant à détruire l'ensemble de la lignée de Dworkin.

Je ne sais pas si c'est l'original ou la traduction, peut-être le style à la première personne, mais on dirait l'écriture d'un adolescent. Il y a des informations intéressantes, certes, mais le tout est tellement mal écrit que le plaisir en est totalement gâché. Incomparable par rapport à "Avant Dune" par exemple. Dommage.

J'adore ce livre. franchement l'histoir vous emene dans un autre monde

Prélude aux neuf princes d'Ambre, tome 1 : Les neuf princes du Chaos

• France : 2004-05-20 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-05T07:51:57+02:00