Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Première neige sur le Mont Fuji



Description ajoutée par x-Key 2014-12-04T13:11:33+01:00

Résumé

Première neige sur le mont Fuji rassemble six nouvelles inédites du Prix Nobel de littérature, Yasunari Kawabata. On y retrouve l’inspiration poétique et sensuelle qui caractérise les chefs-d’œuvre de l’auteur des Belles endormies.

Qu’il évoque un couple séparé par la guerre, réuni des années plus tard au pied du mont Fuji, l’amitié entre deux écrivains dont l’un est condamné au silence, ou la mélancolie d’une fin d’automne à Tokyo, c’est par touches subtiles et avec un art consommé de l’image que Kawabata esquisse, tel un peintre, portraits et sentiments, rêves et rêveries.

Écrites entre 1952 et 1960, réunies et traduites par Cécile Sakai, spécialiste de l’œuvre de Kawabata, ces nouvelles expriment, chacune dans sa singularité, la palette littéraire d’un des plus grands écrivains du XXe siècle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-06-30T15:00:20+02:00

Je me dis parfois que mourir, c'est le comble de l'égoïsme. Pour ceux qui meurent, c'est simplement la fin, mais pour ceux qui leur survivent, c'est le début de bien des choses.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un recueil de nouvelles qui se lit facilement, des histoires simples du quotidien. On en attend plus parfois. C'est bien écrit et parfois poétique.

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis un peu déçue d'avoir lu ce livre de manière très détachée. Je ne peux ainsi pas blâmer mon expérience de lecture que je juge de moyenne, étant donné que j'ai manqué de concentration durant celle-ci. Une belle plume cependant, remplie de poésie. J'ai également le souvenir de quelques scènes très visuelles et bucoliques.

Afficher en entier
Diamant

Lu d'urgence pour compléter la lettre K de mon ABC Challenge, je suis ravie d'avoir découvert cet auteur important de la littérature japonaise. J'apprécie le genre de la nouvelle, pour son aspect photographique, incomplet, inachevé. Ici, il ne s'agit pas de nouvelles à chute, mais plutôt d'un instantané, où l'on découvre des personnages et leur histoire esquissés de manière douce et poétique. La traduction rend bien hommage à l'ambiance instaurée par le style de l'auteur. J'aimerais bien découvrir d'autres écrits de Kawabata...

Afficher en entier
Bronze

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972).

L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et mélancolique (la vieillesse, la mort, la séparation).

Les personnages de ces 6 nouvelles sont des amis, des amants, des enfants, des personnes âgées et des familles. Ils sont simples avec des sentiments, des secrets et des regrets.

Les thématiques abordées dans ce recueil sont variées. Chaque histoire nous plonge dans un univers distinct.

Le sentiment d'une écriture inachevée pour chacune d'entre elles permet au lecteur d'imaginer leur destin.

Une lecture agréable, alliant beauté et mélancolie, au style simple et subtil.

Afficher en entier

Date de sortie

Première neige sur le Mont Fuji

  • France : 2014-09-03 (Français)

Activité récente

Aishi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-26T22:01:00+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 34
Commentaires 4
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode