Commentaire ajouté par SmallBab 2016-03-26T19:01:15+01:00

C'est cliché.

C'est du déjà-vu.

C'est prévisible.

Et pourtant, gros mini-coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! J'ai adoré de bout en bout malgré le manque d'originalité que pourront trouver de nombreux lecteurs.

J'ai totalement adhéré à tous les personnages et même si l'intrigue a été utilisé un nombre incalculable de fois, je me suis laissé complètement embarqué dans l'histoire...

Simple mais foutrement efficace !

Commentaire ajouté par Ario 2016-04-03T21:01:01+02:00

J'ai beaucoup aimé cette romance, la relation entre Pepper et Reece a tout ce qu'il faut pour tenir mon petit cœur en halène.

Reece... Bon je l'avoue crûment, j'ai encore complètement craqué pour le personnage masculin. Oui, je sais, je suis faible, mais comment résister?! Ce mec est attentionné, à tomber et comme d'habitude, il n'est pas vraiment le mec que l'on croit qu'il est à première abord. Je vous mets au défi de ne pas succomber vous aussi!!

Enfin, je n'ai tellement pas vu passer cette lecture que je n'ai même pas l'impression de l'avoir lu. Il faut dire que je l'ai lu si vite... Du coup, ça ne me gênerai carrément pas de le relire tout de suite.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-04-07T14:16:40+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3xy

(sous celui de Jenni) :

[Marina] : J’ai beaucoup hésité avant de lire ce livre… Le résumé m’a fait pensé à une histoire trop « cliché » pour moi. Et puis Jenni a insisté "Allez, les filles, il est génial, lisez le !"

Me voilà donc partie pour faire connaissance avec la jeune vierge au passé douloureux qui, pour s’attraper un mec qui a le profil du « mari idéal' », prend des cours avec le barman à la réputation sulfureuse.

Et, devinez quoi ? Ben…. j’ai aimé ! Si, si, je vous assure ! Dès les premiers chapitres, j’étais « bien dans l’histoire », et je ne me suis « forcée » à aucun moment !

[...]

Alors bien sûr, il y a eu des moments où mes pensées ont été un peu sarcastiques… Du genre : « Ce Reece, il est trop fort ! Elle se préserve pour un autre mec, mais il la dessape en deux temps trois mouvements »… Mais cela ne m’a pas empêchée de sentir la « fièvre » de Pepper… et de craquer moi aussi pour le sex-appeal du barman…

Même quand les « convictions » de Pepper m’ont agacée, une part de moi, comprenait pourquoi elle avait besoin de s’y accrocher…

C’est donc un excellent moment de lecture, presque malgré moi !

Un new-adult très sympa, facile à lire et que je recommande à tout le monde… Même au plus sceptique !

Commentaire ajouté par juju92 2014-03-30T17:17:04+02:00

Un livre, qui fait d'après moi, penser à un mélange de Beautiful Disaster et de Seducing Cindrella.

En commençant ma lecture, j'ai eu l'impression d'un livre un peu long et un peu cliché, mais cette impression s'est très vite effacée, bien que l'histoire soit sans surprises, on passe un très agréable moment à lire ce livre, les personnages sont très attachants, l'écriture est fluide et plaisante.

Bref, un bon livre avec en plus une version originale très accessible dans le niveau de la langue.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-03-01T07:44:10+01:00

Un premier tome absolument craquant tout comme le duo touchant de cette romance New adult. L'addiction est le maître mot de cette histoire , une fois lancé dans la lecture, il est absolument -ou presque- impossible d'en sortir avant d'en avoir terminé avec elle. On s'attache à la candeur délicieuse de Pepper et au charisme tranquille mais incandescent de Reece. On plonge dans leur histoire et on en ressors haletant : on vibre , on grince des dents et on sourit aussi à leur côté du début à la fin de ce récit.

Je ne raterai pas le second opus de cette saga consacré à la pétillante Emerson ni le troisième avec la sage Georgia ....

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-03-04T16:15:02+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3xy

{Jenni} : J'ai dévoré ce livre au point de ne pas pouvoir décrocher un instant ! Sophie Jordan, a ici, tout mis en oeuvre pour rendre cette lecture « prenante », « captivante » et « passionnante ».

[...]

Ce livre est un gros coup de cœur ! J'ai adoré cette histoire et ses personnages. Les protagonistes sont sympathiques, intenses, vrais, avec un passé lourd et difficile. Ils sont réalistes, courageux. On est plongé dans un récit captivant dans lequel on se perd et où on ne peut que se lier d'affection pour les héros.

Leur relation prend forme tranquillement, au fil du temps qu'ils passent ensemble. Ils se rapprochent, se découvrent et s'ouvrent l'un à l'autre.

J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes émotions et les réactions de Reece. Il est très doué comme professeur et relève son rôle à la perfection. On perçoit son attachement et son amour grandissant pour Pepper, au fil des pages. Il est « wahou » ! Sérieusement, il est carrément canon, et bien plus sexy que le petit frère^^ Il se trouve juste sous les yeux de la jeune femme, mais celle-ci ne le voit pas et s’obstine à vouloir à tout prix, Hunter. On a envie de la secouer, pour la faire réagir… Ou alors, de prendre sa place ! ^^

La plume de Sophie Jordan est agréable, fluide et énergique. "Prémices" en plus d'être une histoire envoûtante, est une pépite à vous mettre sous la dent de toute urgence. N'attendez plus, vous ne serez pas déçu... Savourez-le !

Il me tarde de découvrir la suite de The Ivy Chronicles - Tome 2, avec comme héroïne Emerson. Une jeune femme qu’on aura découverte dans ce premier opus et qui n'a pas froid aux yeux !

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2016-03-08T16:04:10+01:00

Voilà une jolie surprise comme on les aime. J’avais repéré ce roman en VO, mais ce n’était pas non plus un roman que j’attendais avec une grande impatience. C’est probablement ce qui a rendu cette lecture encore plus délicieuse, car je n’attendais rien de particulier. Le résumé est assez classique et les amateurs de romance belle et simple, y trouveront du charme. Il n’a pas fait long feu dans ma PAL, la couverture me plaisait bien en VF et j’ai eu envie de découvrir une nouvelle auteure.

Pepper est amoureuse de Hunter depuis ses douze ans, mais de son côté il ne la voit pas réellement. En apprenant qu’après deux ans de relation, il est enfin célibataire elle voit l’occasion de tenter sa chance. Le problème c’est qu’elle n’a aucune idée de la manière dont elle doit s’y prendre pour qu’il la remarque et voir au-delà de la meilleure amie de sa sœur. Emerson et Georgia ses deux colocs, on la solution toute trouvée : le barman sexy du Mulvaney. Il est connu sur le campus comme le loup blanc, il a l’expérience, il est habile de ses mains et aucune femme ne lui résiste. D’abord réticente, elle va finir par se laisser entraîner dans ce bar et lorsqu’elle va rencontrer le jeune homme, elle va se rendre compte que leur chemin se sont déjà croisés, sans savoir qu’ils ne se quitteraient plus ou presque.

Cette romance nous offre un joli condensé de maladresse, des scènes qui font grimper la température et le tout avec des moments tendres qui en séduiront plus d’une. Je dois avouer que par moments j’ai été un peu agacée par les réactions de Pepper et sa manière de suivre le plan à la lettre est vraiment frustrante, mais quand on comprend l’origine de ses réactions tout devient évident et on finit par accepter cette part de sa personnalité. Notre charmant barman a tout pour plaire, il est sexy, avec un côté inaccessible et surtout il est craquant dans tous les sens du terme. Chacune de ses réactions est trop adorable et j’ai vraiment regretté de ne pas avoir son point de vue, car il conserve un côté mystérieux, que j’aurais bien aimé apprivoiser pour mieux m’approprier son personnage.

Quelques points de leur passé restent en suspens et j’aurais bien aimé creuser un peu plus de ce côté, mais la force de cette histoire est principalement liée aux personnages principaux et secondaires, qui sont charismatiques et mystérieux. Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’étais certaine de ne pas le reposer avant d’en avoir lu jusqu’à la dernière ligne. J’espère découvrir rapidement la suite, qui sera dédiée à Emerson, je dois dire que j’ai été très intriguée par les informations lâchées au compte goutte et au vu de ce premier tome très réussi, j’ai hâte de le lire. Le troisième tome, sera quant à lui consacrer à Georgia de quoi remplir ma curiosité. Ce premier tome contient tous les éléments pour me plaire, une romance adorable, des histoires de famille compliquées et un entourage tout aussi intrigant. Les bases de cette petite bande sont posées et je suis totalement convaincu par la plume de l’auteure.

Commentaire ajouté par Pauuliine 2016-03-11T04:17:56+01:00

Une tres gros coup de Coeur pour ce livre !! J'ai adore les personnages! Reece est vraiment touchant et sacrément sexy ! ;) L'intrigue est bien menée même si dans ce genre de roman on connaît toujours plus ou moins la fin.

Belle découverte !

Commentaire ajouté par kimjie 2016-03-18T18:32:23+01:00

J'ai mis Argent, mais j'ai vraiment pas aimé le comportement de Pepper pour quelqu'un qui fait des études de psycho, elle ne s'est vraiment pas regardé son comportement. Mais bon, il y n'y pas pire qu'un médecin pour se soigner lui même.

Commentaire ajouté par lilou68 2016-03-22T23:13:07+01:00

Une lecture agréable et addictive, même si l'histoire n'est pas super originale et est prévisible. Il m'a manqué un petit quelque chose.

Mais l'histoire avance trop vite et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Pepper, elle m'a beaucoup agacé avec son comportement immature et ses hésitations. Elle est très réservée mais le fait qu'elle rougisse toutes les 2 minutes ça devient lassant. J'attendais le moment où elle allait s'affirmer et arrêter de vivre dans le passé.

J'ai bien aimé Reece qui a un côté gentil et protecteur qui est attachant. Je rejoins les autres commentaires, j'aurais aussi aimé avoir son point de vue, ça aurait apporté un plus à cette histoire.

En bref c'est une jolie histoire sans surprise.