Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Premier frérot pour Momo de Sinro



Description ajoutée par Hrader 2011-03-08T01:58:53+01:00

Résumé

Momo aime la pêche. Momo aime tellement la pêche qu’il est prêt à rester assis à côté du téléphone toute la journée. Vous ne voyez pas le rapport ? Pourtant, c’est évident : si Momo manque l’appel de Simon, sa journée de pêche sera à l’eau ! Alors pas question de bouger. Et puis, s’il avait bougé, Momo aurait manqué l’appel de son père qui est de passage au Québec. Bon oui, c’est vrai, il n’aurait pas non plus fait la connaissance de Fanfan... Mais disons que cette partie-là de la journée, cette rencontre avec le nouveau fils de son père, Momo aurait pu s’en passer. Il n’avait pas tant besoin d’un demi-frère après tout. Surtout pas d’un demi-frère demi-portion qu’on ne peut pas laisser seul deux minutes, un BÉBÉ ! Qu’est-ce qu’on fait avec ça? Est-ce que ça a une autre utilité que celle de vous empoisonner la vie et de gâcher vos plans ? Momo en doute. Lui qui espérait convaincre ses parents de revenir ensemble, le voilà aux prises avec un mini-mais-extrêmement-gros problème…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-08T01:59:35+01:00

« — Merde!

C’est le seul gros mot que prononce Lucie, deux ou trois fois par année. La dernière, c’est lorsqu’elle a laissé tomber sur le parquet de la cuisine le plat de macaroni au gratin qu’elle venait de sortir du four. De plus, Momo sait qu’on a aussi le droit d’utiliser ce mot pour souhaiter bonne chance aux acteurs avant qu’ils montent en scène.

Momo, qui ne dit jamais de juron, se sent pour une fois parfaitement justifié de le faire. Sauf que son gros mot n’est pas du tout approprié en ce moment. Pas seulement parce qu’il ne s’apprête pas à monter en scène, mais surtout parce qu’il aurait plutôt dû s’écrier « Urine ! »

Il n’a jamais entendu Lucie ni personne d’autre utiliser ce juron-là, mais en tapotant le bas du dos de son demi-frère, il s’est aperçu que sa couche est mouillée. Et pas seulement la couche, puisqu’une flaque se répand sur le plancher en direction du tapis.

— Attends-moi, ordonne Momo.

Il revient bientôt avec un linge et essuie les dégâts. Le pire, c’est que Fanfan a retrouvé sa bonne humeur et rigole en le regardant faire. Momo se retient de montrer qu’il n’est pas content, parce qu’à bien y penser, un bébé qui rit est plus agréable à entendre qu’un bébé qui pleure. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

anne007 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-03T03:38:05+01:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode