Premier lieutenant

Description ajoutée par Gkone 2021-12-21T09:22:00+01:00

Depuis l’âge de cinq ans, Erine rêve chaque nuit d’un mystérieux tueur à l’épée qui la pourchasse dans le désert, sans comprendre le sens de cette vision immuable et terrifiante. Devenue une jolie trentenaire, elle tente de se remettre des épreuves que la vie lui inflige. Un soir, sous un curieux ciel d’orage, elle croise le chemin de Sho, un homme aussi étrange que fascinant. Premier Lieutenant du royaume d’Ordög, il vient d’arriver sur Terre avec une mission de la plus haute importance : trouver le remède qui sauvera son monde de la destruction.

À ses côtés, Erine se laisse entraîner dans une folle aventure qui la dépasse. Entre complots et vérités oubliées, elle va découvrir une force que même le temps ne peut détruire.

Extrait ajouté par labaleinepipelette 2022-03-14T12:29:29+01:00

Erine se mordit la lèvre inférieure en réfléchissant. En temps normal, elle aurait cherché par tous les moyens à se débarrasser de ce type qu’elle aurait pris pour un fou, mais elle avait vu de ses yeux ses blessures se refermer, et puis, un seul regard à cet homme suffisait à comprendre qu’il n’était pas de ce monde. Elle ressentit une forte envie d’en savoir plus sur lui.

Commentaire ajouté par Jayden_J 2023-04-13T22:32:02+02:00

J'ai adoré chaque ligne, chaque instant ! Sho est l'homme parfait, le guerrier froid et impitoyable, mais qui cache un cœur tout aussi grand. L'histoire est originale, bien ficelé, parfaite. Je n'ai rien d'autre à dire que... n'hésitez pas, il va vous surprendre, vous émouvoir et vous rendre follement addict.

Déjà parlons de la couverture ! là c’est carrément réussi . Fan de manga je valide à 100% ! Le dessin représente à la perfection le personnage de Sho , premier lieutenant du roi Ix-Xitan .Un des personnages principaux de cette romantasy qui se déroule en deux parties .

Première partie , on se trouve principalement dans notre monde ( donc urban fantasy ) , et je ne peux pas dire que j’ai bien commencé car urban fantasy + 3ème personne du singulier j’ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire . On s’attache tout de même aux deux protagonistes, on se doute quand même de l’intrigue MAIS leurs personnalités est très bien depeinte et c’est ça qui m’a fait ne pas abandonner cette histoire . Entre Erine jeune femme qui ne connaît pas vraiment grand chose de sa vie et toujours seule , et Sho premier lieutenant venu sur terre pour remplir sa mission , froid , dur et peu commode , et c’est le cas de le dire . Il m’a fait pensé à terminator dans ses répliques . 😂

La deuxième partie on se retrouve dans un univers totalement dystopique , mais alors cette partie je ne l’ai pas vu défilé ! J’ai adoré 🤩! L’univers est décrit à la perfection , on angoisse , on déteste , on aime ! On se pose des questions et Erine qui était quand même une grande trouillarde dans la première partie devient totalement badass ! J’aimerai vraiment avoir une suite ! Dans ce paysage désertique qu’est d’Ordög . Ces personnages haut en couleurs ! Ces créatures ! Cette ambiance de complot , de guerres et d’amour ! Bref je veux une suite 😂

Quand l'amour triomphe de tout même de la fin d'un monde...

Nous faisons la connaissance d'Érine, une jeune femme en plein divorce et qui fait des cauchemars terrifiants depuis sa plus tendre enfance. Elle rêve qu'un guerrier aux cheveux bleus débarque pour la tuer. Mais quand ce jour arrive, elle est loin de se douter qu'il est là pour une tout autre chose.

Sho est un guerrier qui va vite tomber sous le charme de l'humaine chez qui il débarque alors qu'il est là pour trouver la descendance de la sorcière qui a jeté un sort à son Roi. Lui, le lieutenant redouté de la planète Ordög se découvre un cœur qui pourrais le rendre vulnérable. Très vite les deux vont se retrouver dans une petite galère avec un homme puissant à leur trousse à la recherche d'un artefact pour que Sho puisse rentrer chez lui après sa mission. On dis que l'amour rends aveugle, n'est ce pas le cas ici?

Ce roman n'est pas un coup de cœur mais presque, j'ai adoré cette romance/fantasy. Les chapitres sont courts et la plume est magnifique, poétique et descriptive quand il le faut sans trop tomber dans l'excès. L'auteure a le don pour vous transporter dans son monde et j'ai eu du mal à m'en détacher. J'ai adoré l'univers d'Ordög qui est décrit à la perfection avec ses créatures magnifiques, ses paysages à couper le souffle. J'avais l'impression d'y être. Le fait que le récit soit découpé en 2 parties n'altère en rien le récit et son rythme, bien au contraire. Au long du récit nous avons de l'action, du rebondissement et des révélations. Malheureusement certaines étaient téléphonées, de ce fait j'ai vu les choses arriver avant même si ces révélations flottaient dans l'air avant d'être dévoilées .

Érine est une jeune femme attachante qui rêve depuis qu'elle est petite de Sho et quand il débarque dans son monde sa vie sera bouleversé. Ces deux personnages sont à l'exact opposé l'un de l'autre, quand un est dans la force brute et use de la violence à tout bout de champ, l'autre est la douceur incarnée et évite les conflits au maximum même si cela ne porte pas vraiment ces fruits. Au final ces deux personnages n'ont qu'un seul but, se protéger quoiqu'il en coûte et cette romance m'a beaucoup plu.

L'auteure reussi à nous parler ici des problèmes de notre monde, à savoir l'écologie, le réchauffement climatique, les richesses mal réparties dans le monde toit cela grâce à un monde inventé de toute pièce.

J'ai adoré la fin, je ne m'attendais pas à cela. Je trouve que l'auteure nous a très bien embarqué dans son histoire pour ne pas la voir arriver. J'en suis restée bouche-bée tellement j'ai été bluffée par celle-ci, une fin que je n'ai encore jamais vu dans les romans.

À découvrir de toute urgence.

En bref, un roman de fantasy avec un soupçon de science-fiction avec une romance qui saura ravir les fans du genre.

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2022-07-08T18:35:34+02:00
Poubelle

Bonne petite romance fantastique que j'ai pris plaisir à lire. J'ai bien apprécié les personnages et l'histoire mais il me manque un truc pour que ce soit un coup de coeur.

Commentaire ajouté par anaxlibris 2022-03-19T11:03:48+01:00

Vous trouverez ici dans l'ordre, le résumé puis mon avis sur ce roman ! Il n'y a aucun spoiler !

Chaque nuit depuis des décennies, Erine se fait décapiter dans ses songes par un mystérieux homme aux cheveux bleutés. Cela pourrait être un problème, mais comparé à son divorce avec Henri, c'est bien le cadet de ses soucis. Enfin, ça l'était jusqu'à ce qu'elle se retrouve nez à nez avec la fameuse épée de cet homme mystérieux, qui après l'avoir épargné, se présente comme Sho, Premier Lieutenant du monde d'Ordög. Erine se retrouve alors plongée dans une chasse à l'artefact et aux sorcières dans le simple but d'aider ce Sho à sauver son monde ainsi que son roi. Mais en première ligne d'une guerre prenant racines cinq siècles auparavant, va-t-elle parvenir à aider l'homme à l'épée ou bien mourra-t-elle en essayant ?

Je dois avouer qu'en commençant ma lecture, le premier chapitre a eu l'effet d'un bain glacé : on a droit à des noms compliqués, et comme toute introduction qui se respecte, on est perdus pendant tout le chapitre. Mais assez rapidement, on découvre Erine, trentenaire bientôt divorcée et ça, ça fait plaisir ! Elle constitue une super protagoniste, avec une manière de fonctionner fort intéressante et tellement bien montée qu'on reste suspendu à ce personnage du début à la fin. Sho prend un peu moins de place mais est tout aussi développé, ce qui permet aux deux personnages d'avoir des interaction complexes, et fort appréciables. Je me suis immédiatement attachée à eux 💙

Le mélange réalité-fiction est fort bien dosé, et l'entrée de Sho dans le monde des humains est très bien amenée, ce qui permet de ficeler son monde et le nôtre de manière à gommer l'invraisemblable. L'intrigue en elle-même est très rythmée, et les quelques pauses qui nous sont accordées permettent de développer et d'approfondir les personnages, ce qui fait plus que maintenir notre intérêt : on devient accroc ! La quête, les recherches, les personnages secondaires, les histoires qui se mélangent, tout est extrêmement complémentaire.

Mais c'est la fin qui m'a achevé : clairement le rythme s'accélère et j'ai lu les 200 dernières pages d'une traite, n'y tenant plus. De nouvelles stratégies entre en jeu, on change de monde pour de bons, et on est complètement sous le charme de notre petit Sho, mais voilà :retournement de situation. Alors que nous avions vaincu, nous voilà projeté dans un nouveau contexte, en un autre temps qui fait parfaitement écho au premier chapitre du roman !

Je ne peux pas en dire davantage sur la fin sans vous spoiler, mais honnêtement, ça m'a extrêmement surprise et beaucoup plu, c'est un procédé que je n'avais pas recroisé depuis longtemps et qui est ici manié avec génie ! Le dernier chapitre laisse un sentiment de inquiétude très appréciable, puisque les protagonistes se retrouvent, mais mon côté cartésien n'a pas totalement adhéré, puisque ça reste malgré tout un petit peu trop invraisemblable pour moi...

Note : ⭐⭐⭐⭐,5/5

Quelle incroyable découverte ! Une super lecture que je vous recommande chaudement, malgré quelques petits bouts invraisemblables, on passe un excellent moment avec de super personnages !

Commentaire ajouté par Artemis92 2022-03-16T23:10:07+01:00

Je remercie Anne-Sophie Magnosi pour l’envoi de ce service presse. Je vous le dis tout de suite : c’est un véritable coup de cœur !

~Chronique~

Il s’agit ici d’une romance dans un univers fantastique. Une romance peut provoquer des sentiments différents selon notre vécu. Et si la vie m’a appris une chose, c’est qu’aucune romance n’est parfaite. Pourtant celle-ci se rapproche de “ma” romance parfaite.

~Mon résumé~

Quelle femme n’a pas déjà rêvé d’un beau ténébreux ? Mais pour Erine c’est différent : l’homme dans ses rêves la pourchasse chaque nuit. Alors qu’elle essaie de se remettre d’aplomb après de récents changements dans sa vie, Erine se retrouve sous un étrange orage. C’est à cette occasion qu’elle fait la rencontre du Premier Lieutenant du royaume d’Ordög. Sho est sur Terre pour trouver ce qui sauvera son monde. Leur aventure les emmènera au cœur d’une machination. Ils découvriront des vérités auxquelles ils ne s’attendaient pas. Ils nous embarquent avec eux dans cette fabuleuse aventure et on les suit avec un plaisir certain.

~Mon avis~

Dès le prologue, ma curiosité a été titillée. Le royaume d’Ordög, comme notre monde, est d’un réalisme très prenant. Je me suis rapidement attachée aux personnages principaux. Tout les oppose. Il est un guerrier violent. Elle est une femme sensible. Ils ont chacun une perception différente d’un événement. C’est justement cela qui les rend complémentaires et si réels. Je me suis plusieurs fois identifiée à leurs émotions. Finalement les vérités qui sont les leurs peuvent être les nôtres.

Je ne suis pas habituée à cette façon qu’à l’auteure de passer du point de vue d’un personnage à un autre mais je l’ai trouvée fluide et agréable. A un tel point que j’avais l’impression d’être avec eux tout au long de leurs échanges et de leur aventure. Par moment, j’ai eu besoin de revenir en arrière pour vérifier des détails que je n’avais pas retenus, si concentrée que j’étais sur les personnages. J’ai adoré les références à des passages antérieurs du livre. Le rythme du récit est régulier et entraînant. L’histoire est riche en rebondissements. Certains de taille même ! Moi qui suis habituée à deviner les tenants et aboutissants d’une intrigue rapidement, je n’ai pas vu venir ce que nous réservait l’auteure. A côté de ça, aucune question n’est restée sans réponse et je trouve cela génial !

La romance et l’intrigue fantastique s'entremêlent avec brio. Tout au long de ma lecture, j’étais autant impatiente de découvrir de nouvelles révélations que de savoir comment les choses allaient évoluer entre eux. Je n’aime pas les romances remplies de mièvreries. Mais dans Premier Lieutenant la romance est éloquente et n’occulte pas l’univers fantastique dans lequel elle évolue.

Pour qu’un roman me plaise vraiment, outre une histoire intéressante et une trame narrative bien construite, il me faut des personnages entiers, travaillés et que ma lecture me provoque des émotions. Ici, toutes les cases sont cochées ! Sous la plume d’Anne-Sophie Magnosi, les personnages ont pris vie, de multiples émotions se sont emparées de moi et je me suis laissée porter par cette lecture. A la fin de celle-ci, le flot d’émotions m’a laissé sans voix. Je remercie l’auteure pour le voyage littéraire que son roman m’a offert.

Ce livre est un véritable coup de cœur. La plume d’Anne-Sophie Magnosi m’a convaincue. A un tel point que j’ai ajouté Devotio, son premier livre, à ma liste d’achat littéraire de fin de mois.

J’espère avoir réussi à vous transmettre le plaisir que j’ai eu à lire cette aventure.

Dès le départ, j'ai adoré l'atmosphère de ce roman. Nous retrouvons : de la violence, une découverte d'un nouveau monde, des dieux, des combats, beaucoup d'aventure, ... et tous ces éléments ont été utilisé à bonne dose dans ce roman.

Ensuite, surprise, nous atterrissons dans notre monde et à mon avis, ce mélange des deux mondes dans cette histoire est vraiment une bonne idée.

De plus, nous avons aussi la chance de vivre une romance au milieu de l'action. Une romance qui m'a beaucoup touchée et captivée. Les liens entre les deux personnages principaux sont étroits et vont nous amener là où l'on ne penserait pas. J'avoue que j'ai adoré Erine et Sho.

Si je devais ajouter quelque chose, je dirai que je ne m'attendais vraiment pas à cette fin, ni aux quelques chapitres qui précèdent cette dernière. J'ai été agréablement surprise par ce dénouement et je trouve qu'il a été super bien intégré dans l'histoire.

Ce roman est un coup de cœur pour moi et je le recommande à 100 %. 😍 -> ☆☆☆☆☆

Commentaire ajouté par nini51000 2022-02-20T08:49:14+01:00

Que dire ?

J’ai adoré. J’ai passé un super moment de lecture.

J’ai kiffé ce côte fantastique mélangé au monde réel. J’ai adoré l’intrigue, les événements qui s’enchaînent, les actions et la façon dont l’auteur nous décrit les scènes nous permet facilement d’imaginer le déroulement des choses. On plonge sans difficulté dans cet univers.

Les personnages sont tous très intéressants et encore une fois j’ai beaucoup apprécié comment l’auteure les a imaginés. J’avais déjà aimé ce côté original dans son précédent roman et retrouver cette originalité dans celui là aussi m’a beaucoup plus ( ok j’avoue je veux un Sho, mais heuuuuu j’y peux rien si mon cœur chamallow est tombé sous son charme)

La romance m’a aussi beaucoup plu et j’ai aimé la façon dont les personnages sont attirés l’un par l’autre et encore une fois l’originalité de l’auteure ( oui je sais je me répète) à la façon dont ils vont vivre leur amour.

Bref je me suis régalée. L’auteur a réussi à me surprendre avec des retournements de situations que je n’avais pas du tout vu venir et qui donne un sacré plus à son histoire. C’est vraiment bien joué.

Conclusion : à lire sans hésitation.

Premier lieutenant

• France : 2022-01-20 (Français)