Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Première ligne



Description ajoutée par saltanis 2010-09-20T11:00:22+02:00

Résumé

Dans ce roman se joue l'éternelle comédie des lettres.

Après le suicide d'un prétendant à la publication, l'éditeur Cyril Cordouan décide de créer le club des " Auteurs Anonymes " où les drogués de l'écriture viennent raconter leur descente aux enfers : maniaqueries d'écrivains, renoncement à la vie normale, humiliations en tout genre... Sur fond d'intrigue policière se révèlent aussi travers et perversité des éditeurs, des journalistes et critiques, du système même.

Jean-Marie Laclavetine dresse un tableau sans complaisance de la république des lettres où sont inextricablement mêlés la souffrance et le bonheur de l'écriture. Un roman jubilatoire à prescrire à tous ceux que la plume démange !

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T14:59:24+01:00
Lu aussi

Je me souviens avoir apprécié ce livre mais il ne m'a pas marqué pour autant. Je me rappelle juste avoir apprécié la vision de la presse, des journalistes, décrite par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pierreleloup 2017-12-02T17:35:32+01:00
Or

Livre très drôle sur le monde des lettres. Le passage sur la presse vaut le détour, de quoi faire tomber toutes nos illusions de lecteur!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luna1579 2013-09-04T11:15:56+02:00
Pas apprécié

Une lecture imposée en 2nde et à laquelle je n'ai pas du tout adhéré. L'histoire ne m'a pas du tout intéressée, ça arrive !

Afficher en entier

Date de sortie

Première ligne

  • France : 2001-03-28 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode