Prémonition

Description ajoutée par La-reveuse 2014-10-26T12:20:45+01:00

La petite Toni a neuf ans lorsqu'elle se jure d'annihiler à tout jamais cet effrayant pouvoir qui la plonge chaque fois dans l'horreur d'un crime qu'elle voit se dérouler sous ses yeux.

Des années durant, elle tient bon. Mais l'enfer recommence le jour ou, avec ses amis elle décide de louer un vieux château écossais afin d'y refaire vivre d'anciennes légendes. Car, au cœur des Highlands, on ne réveille pas impunément les fantômes. Assaillie par de nouvelles images sanglantes,Toni sent que la mort rode autour d'elle. Comme pour confirmer ses craintes, une femme est bientôt portée disparue. Une femme qu'elle se met à "voir" en rêve...

Toni n'a plus le choix. Elle doit accepter ses étranges dons prémonitoires, et prendre tout les risques pour découvrir le meurtrier, y compris celui d'aller jusqu'au bout de la fascination mêlée d'effroi que lui inspire Bruce MacNiall, l'actuel héritier du château.

Extrait ajouté par faurob 2017-06-01T17:55:11+02:00

MacNiall se retourna. Ses yeux étaient bleus, maintenant, et aussi clairs et brillants qu'un ciel d'été.

Toni éprouva un étrange sentiment et elle se figea. Elle avait l'impression de le connaître, de connaître le regard dont il l'enveloppait à cet instant, de l'avoir déjà rencontré.

Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale. Voyons, elle l'avait inventé!

C'est juste un homme, se dit-elle. Un homme irritant et affublé d'un complexe de superiorité. Un homme furieux de les avoir trouvés chez lui.

Faux. Si ses cheveux étaient un peu plus long, ses vêtements différents, juste un peu...

Bonne nuit, dit-il.

L'étrange pressentiment qui avait gagné Toni redoubla d'intensité, et devint si fort que la jeune femme ne put le supporter. Elle s'enfuit.

Mais une voix continua de chuchoter à son oreille :

Tu ne t'échapperas pas. Tu ne t'échapperas pas.

Puis doucement :

Pas cette fois...

Je viens de découvrir cet auteur, et j'ai adoré lire Prémonition. C'est un livre captivant. On s'attache vite aux personnages surtout à Bruce et Toni.

Commentaire ajouté par MeguyC 2019-05-06T14:14:54+02:00

Ha que je les aimé se livre ! Je l'avais acheter sur une brocante, et c'est son petits prix qui m'avais convaincu.

Je ne pensé vraiment pas qu'il allait me plaire au point de le placer dans ma liste d'or. Et pourtant... J'ai adorais l'histoire, les personnages et l'atmosphère du château.

C'est un très beau livre, agréable à lire !

Commentaire ajouté par Paulinette11 2018-05-31T18:42:12+02:00

J'ai beaucoup appréciée le premier livre que j'ai lu de cette auteure (Les démons du passé) mais j'ai encore plus appréciée celui-ci.

L'univers semi-historique et cette enquête policière sont vraiment très complémentaire. En plus les interludes qu'il y a au cours de l'histoire sont vraiment mis au bon moment pour je trouve être encore plus concentrée de le livre. Les personnages sont "simple", sans vraiment de particularité, ils sont monsieur tout le monde.

Vraiment une histoire très passionnante qui m'a donné envie de lire d'autre livre de cette auteure et de mieux découvert l'histoire de l'Ecosse et des Highlands.

Commentaire ajouté par shami 2017-04-21T11:09:11+02:00

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un livre voyageur . Je ne connaissais pas cette auteure , eh je ne suis pas déçue .

Histoire de l'Écosse (qui me passionne) ,mélangé a une histoire de fantôme m'a emporté.

Je l'ai lu en 4h .

Commentaire ajouté par faurob 2016-07-16T22:28:51+02:00

on m'a donné ce livre, je ne connaissais pas du tout Heather Graham mais après avoir lu celui j'ai bien envie d'en lire d'autre. Une histoire de fantôme en pleine campagne Écossaise j'adorrrre

Commentaire ajouté par AngelYuna62 2016-06-23T13:51:07+02:00

Commentaire ajouté par Avalon 2014-12-30T14:13:16+01:00

Heather Graham est, sans aucun doute, l'une de mes auteures préférées et s'ils l'ont m'avaient dit un jour que je serai déçue par l'un de ses romans, je ne l'aurai pas cru. Mais malheureusement, ce fût le cas avec celui-ci.

Même si l'histoire est originale, je n'ai pas retrouvé le charme de ses romans précédents.

L'intrigue policière est quasiment inexistante. Il n'y a aucune enquête, aucune recherche concernant l'identité du tueur. J'ai vraiment eu l'impression, que l'auteure nous tenez à l'écart de l'intrigue. Cela m'a dérangé, car ce roman est un polar, avant tout.

L'aspect surnaturelle de l'histoire m'a, également, déçue. Je n'ai pas retrouvé le mystère, le frisson et la peur des autres romans.

Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Toni, qui semblait avoir un sacré tempérament au début du roman, est devenue fade et sans intérêt au fils des pages. Son côté "demoiselle en détresse" qui hurle dès qu'il se passe quelque chose d'intéressant, m'a agacé. Elle a également un côté désespéré qu'il m'a tapé sur le système.

Malheureusement, Bruce ne m'a pas emballé, lui non plus. Son point de vue n'était pas assez présent à mon goût. Et au final, nous ne savons rien de lui ou très peu. C'est dommage.

Quant à sa relation avec Toni, et bien, elle ne m'a pas emballé, elle non plus. Tout se passe trop vite entre eux. Je n'avais même pas lu 50 pages, qu'il y avait déjà un rapprochement. Il n'y a rien de subtil ou de rechercher dans leur relation et c'est étonnant, connaissant l'auteure. D'habitude ses histoires sont très romantiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais ce qui m'a réellement refroidie, c'est que Toni et Bruce décident de se marier, alors qu'ils ne se connaissent que depuis - quoi - 3 jours ? c'est totalement irréel et trop facile ; j'en envie de dire.

Il n'y a que l'identité du tueur qui m'a surprise et retenu en haleine.

Non vraiment, je suis déçue par ce roman. Il n'est pas le meilleur d'Heather Graham.

Commentaire ajouté par nataly 2013-12-22T07:11:18+01:00

J'apprécie énormément les bons romans suspenses, thrillers…, et j'ai passé un bon moment avec « prémonitions ». Je ne vais pas revenir sur le résumé car il est assez bien expliqué auparavant, et je préfère donner mon opinion personnelle.

Heather Graham nous entraine dans le pays de l'Ecosse avec en thème central une de ses légendes historiques qui entre bien dans la lignée du roman, puisque cela va interagir avec Bruce macNiall, qui est un descendant de la famille, et qu'il s'agit du château dans lequel Toni notre héroïne propose les visites. Elle va d'ailleurs avoir la surprise de rencontrer le fantôme d'un ancêtre de Bruce. En effet, cette dernière possède des dons de médium ce qui lui permet d'apercevoir cet esprit qui cherche à lui faire découvrir quelque chose de précis quant à la réalité historique de cette famille.

L'auteur intègre à cela une histoire de crimes perpétrés dans les alentours, ce qui crée un suspense supplémentaire. Trois jeunes femmes ont été retrouvées dans les alentours du château, et la police commence à rechercher un serial killer, et les doutes pèsent sur un cousin de Toni et sur Bruce lui-même.

Quant aux deux héros : Bruce et Toni, ils vont devenir amoureux l'un de l'autre passionnément, cela après diverses altercations entre eux assez explosives.

L'écriture du roman est simple et fluide, avec des chapitres courts. Cela distille une ambiance agréable avec l'envie de suivre l'histoire jusqu'au dénouement final. Cependant, à mon avis personnel, il manque de suspense au sens propre du terme, je n'ai pas ressenti d'angoisse particulière, ni ne me suis posée de questions cruciales durant ma lecture du roman. Il manque ce « je ne sais quoi » qui fait que l'on se stresse, que l'on est anxieux durant une lecture qui pourrait maintenir en haleine. Quant aux personnages, ils sont tous agréables au demeurant mais pas assez développés pour que j'ai pu m'y attacher, ils n'ont pas assez de profondeurs, ni de caractère. J'ai trouvé que cela était survolé.

Il s'agit donc pour moi d'une bonne lecture d'un gentil suspense, qui ne m'aura pas fait trembler, tout en ayant passé un bon moment car j'ai apprécié la relation passé présent pour l'historique de cette famille écossaise.

Commentaire ajouté par AlenaRobynelfe 2013-12-07T21:32:56+01:00

Histoire magnifique à laquelle on s'attache vite. Les personnages sont supers et le style de l'auteur est vraiment agréable à lire !

Commentaire ajouté par Blondi 2013-10-23T20:59:56+02:00

Roman que j'ai bien aimé et qui ma marqué ! belle histoire pleine de suspense !

Commentaire ajouté par Mmogo 2013-10-20T16:22:19+02:00

Un très bon roman, une très belle aventure. Tout est beau en bref. :) J'ai beaucoup aimé et l'ai lu rapidement.

Prémonition

• France : 2005-09-01 - Poche (Français)

MeguyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T10:00:59+01:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:34:58+02:00
letides l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-06T17:09:23+02:00
ebook le place en liste or
2017-06-26T16:39:12+02:00

Quiz terminés récemment