Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs

Description ajoutée par Pralinette 2012-07-13T19:25:30+02:00

Kaithlyn est une artiste avec un don très particulier : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Dans sa nouvelle école réservée aux êtres surnaturels, elle fait la connaissance de deux garçons mystérieux : Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. Ensemble, ils vont découvrir les effroyables secrets que leur cache le directeur de l'établissement.

Dans le silence qui s'ensuivit, Gabriel prit un ton faussement sentimental pour déclarer :

- Alors, on suit nos rêves.

Quelque part, ces paroles plurent à Kaitlyn.

- Oui, dit-elle en souriant. On va bien voir où ils nous mèneront.

- En tout cas, on y va ensemble, ajouta Rob.

Elle avait froid et savait que le danger les guettait ; ils ignoraient jusqu'au chemin à suivre pour se rendre là-bas, jusqu'au moyen de s'y rendre.

Mais qu'importait ? Ils étaient vivants et unis. Dans les yeux dorés de Rob, elle vit qu'ils avaient raison d'entreprendre ce voyage.

On rentre dans l'un des nouveaux monde crée par LJ Smith, et on ne regrettte pas, les personnges sont attachant, j'avoue même avoir une petite préférence pour Gabriel.

Un bon livre, une bonne trame, des personnages classiques bien revisités et une histoire qui se lit facilement. Un bon premier tome.

Ce livre est un bon livre à lire si vous aimez les personne ayant des pouvoir malgré cela je ne le mettrait pas dans la catégorie surnaturel car il est pas question d'être surnaturel. Néanmoins les personnage ainsi que le scénario et vraiment bon malgré les premier impression d'une amie qui disais que c'est encore une histoire d'amour cliché. A cela je répondrais que non c'est pas une histoire d'amour bateau et ça je vous laisse le découvrir par vous même. Le point faible sur l'originalité qui n'est pas la car je pense que des histoire ayant pour thème les pouvoir psychique Chez les ado on peut en trouver si on cherche mais l'histoire est bien écrite et malgres le nombre de page ce livre ce lit vite.

J'ai vu beaucoup d'avis négatifs sur cette histoire, mais pour ma part, je l'ai trouvée géniale ! L.J. Smith a fait du bon travail, j'ai trop envie de lire la suite !

un premier tome magique, qui nous emmène dans un nouvel univers, une nouvelle aventure. Avec des personnages attachants et intriguant surtout Carter.

Je me souviens avoir lu assez rapidement ce livre tellement j'étais prise dedans, il fallait que je sache et je ne regrette rien. C'est une très belle trilogie qui vous tiens en haleine et vous transporte jusqu'au bout.

" Kaitlyn est une artiste avec un don très particulier : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. "

Ce livre parle de pouvoirs surnaturels, de dessins prémonitoires, de télépathie, d'amitié, de pièges, de manipulation, d'amour, de lycée...

J'ai été déçue par ce livre, alors même que je n'en attendais déjà pas beaucoup. L'idée de départ aurait pu faire de ce premier tome quelque chose d'addictif et original, mais ce n'est pas le cas. Passé les 180 premières pages, l'histoire commence a être un peu plus intéressante, quoiqu'elle reste très enfantine.

Les personnages ne sont pas attachants et plutôt plats. Quant à Kaitlyn, elle est tellement naïve et agaçante !

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé ^^'

J'ai mis bien 150 pages à commencer à accrocher vraiment à l'histoire. J'aime les histoires avec des pouvoirs, des ados, une amitié. Il m'en faut peu quand tout ça est réunis pour aimer. Seulement là c'était laborieux. Le caractère de Kaitlyn m'a laissé assez indifférente. Et à part Gabriel, les autres personnages sont assez plats. Rob ça pourrait à la limite passer mais Anna et Lewis c'est ultra vide. Tout ce qu'on comprend c'est que l'une est calme et sereine et l'autre optimiste. C'est bien de le répéter tout le long du livre mais moi je l'ai pas ressenti à la lecture... et clairement ca suffit pas pour donner de la profondeur a un personnage. Ça c'est un très mauvais point. J'avoue que j'ai pas trop d'argument quant au scénario. On va dire qu'il n'a rien de transportant mais ça à le mérite d'être efficace bien que j'aurais aimé être plus surprise. Pour les points positifs, j'avoue que la relation entre Kaitlyn et Gabriel est intrigante et touchante et nous tiens en haleine. Heureusement qu'il y a ça d'ailleurs parce que j'aurais totalement décroché. Le moment où ils se connectent tous est aussi sympathique et ça donne envie de vivre ça dune certaine manière. Sinon je suis assez déçu par le fait que finalement elle utilise trop peu son pouvoir. Bref, globalement assez bof surtout vus à vis de la promesse du résumé.

un premier tome bien et j'ai beaucoup aimé cette saga

Je me suis intéressée à cette saga car elle est écrit par L.J Smith. Je continue ma découverte de cet auteur.

Une couverture très jolie pour ce premier tome et le résumé, accrocheur.

C'est bien écrit, c'est fluide et rapide à lire car il n'y a pas beaucoup de pages en plus. Le scénario est original, des adolescents avec des pouvoirs psychiques, ça change de d'habitude.

L'histoire se met en place doucement, on fait connaissance avec les personnages. Ils sont sympathiques.

Ce qui m'a dérangé c'est que malgré leur sympathie, je n'ai pas accroché davantage à ces personnages. Il n'y a rien qui m'a fait les apprécier plus que ça. Ni leur caractère, ni leurs émotions. Je n'ai même pas eu de coup de cœur pour l'héroïne Kaitlyn.

Et il y a un manque d'action. Je ne me suis pas ennuyée parce que c'est la découverte de l'histoire, la mise ne place mais j'ai un peu peur pour la suite...

Donc, un avis mitigé mais j'ai poursuivi pour le scénario.

J'ai vraiment adoré l'univers ainsi que les personnages.

Un scénario qui m'a un peu rappelé X-Men au début mais qui finalement se lit assez bien. Le style est fluide et agréable malgré des personnages peu consistants et stéréotypés. C'est une lecture pour se vider la tête.

Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 1994-12-01 (English)

Laury42 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-06T21:30:02+01:00
Velours l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-10T17:02:52+02:00
Esra-1 le place en liste or