Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs

Description ajoutée par Pralinette 2012-07-13T19:25:30+02:00

Kaithlyn est une artiste avec un don très particulier : tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Dans sa nouvelle école réservée aux êtres surnaturels, elle fait la connaissance de deux garçons mystérieux : Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et Gabriel, un loup solitaire qui semble l'éviter. Ensemble, ils vont découvrir les effroyables secrets que leur cache le directeur de l'établissement.

Dans le silence qui s'ensuivit, Gabriel prit un ton faussement sentimental pour déclarer :

- Alors, on suit nos rêves.

Quelque part, ces paroles plurent à Kaitlyn.

- Oui, dit-elle en souriant. On va bien voir où ils nous mèneront.

- En tout cas, on y va ensemble, ajouta Rob.

Elle avait froid et savait que le danger les guettait ; ils ignoraient jusqu'au chemin à suivre pour se rendre là-bas, jusqu'au moyen de s'y rendre.

Mais qu'importait ? Ils étaient vivants et unis. Dans les yeux dorés de Rob, elle vit qu'ils avaient raison d'entreprendre ce voyage.

On rentre dans l'un des nouveaux monde crée par LJ Smith, et on ne regrettte pas, les personnges sont attachant, j'avoue même avoir une petite préférence pour Gabriel.

Bien que ce soit une lecture plus qui aurait été plus adaptée quand j'étais plus jeune, il était dans ma PAL depuis des lustres et j'ai voulu le lire.

Eh bien j'ai beaucoup aimé, et, mine de rien, eu envie d'acheter la suite !

Un roman que j'aurais adoré lire à l'âge de treize ou quatorze ans, non parce qu'il est mauvais mais parce qu'il est d'une belle légèreté. Le style d'écriture est un peu simpliste, mais l'histoire est agréable à suivre.

Petit point négatif : tout s'enchaîne très rapidement. Les relations entre les personnages s'établissent en quelques secondes. Les protagonistes s'aperçoivent bien vite que quelque chose ne tourne pas rond. Ainsi de suite.

Certains éléments étaient tout de même intéressants et ont su retenir mon attention. Bref, je le recommande à ceux qui aiment les lectures sans prise de tête. Personnellement, je préfère les récits plus travaillés, plus approfondis.

Une bonne lecture.

Prémonition est pour moi un livre romantique mais avec un touche d'originalité.

D'habitude ,les ''pouvoirs'' des gens sont assez similaires mais là ils sont très différent de ceux qu'on peut voir et s'est pourquoi ce livre et si bien.Grace à son originalité.

Alors ! Que dire... j'ai adoré le premier tome de cette trilogie, la plume est additive et le roman ce lis très facilement et rapidement. L'auteure m'a fait plonger dans son univers qui est nous plutôt sympa et mystérieux. L'auteure nous transmet à travers Kaitlyn une certaine dimension artistique que j'ai pas mal appréciée. Cependant certains évènements arrivent et se passent trop vite à mon gout, notamment la scène ou la vie de Kaitlyn va basculer. J'aurai davantage savouré le livre si celui-ci aurait été un peu plus long. Néanmoins la fin rend les choses plus intéressantes, l'intrigue s'épaissit et prend une autre tournure. Ce qui donne envie de savoir la suite, j'ai hâte de voir ce que L. J. Smith nous reverse sur ce deuxième tome.

L'auteure nous donne une diversification des personnages, ce que j'affectionne particulièrement. J'aime le fait que ces adolescents viennent d'endroits différents, qu'ils ont pour certains, pas la même culture. J'apprécie beaucoup Anna et sa patience, Lewis et son caractère pétillant. Ne parlons pas de Gabriel... (Je l'adore !!) Contrairement à ses 3 premiers personnages, je ne me suis pas autant attaché à Rob, il a beaucoup de qualité etc. mais il est trop parfait à mon goût. Tandis que pour Kaitlyn, je suis partagé. J'aime son côté artiste et parfois obstiné. Seulement, je trouve que certaines de ces actions sont plutôt irréfléchies, mais après tout personne n'est parfait.

Ce n'est donc pas un coup de cœur mais j'ai quand même passé un très bon moment avec les personnages.

Un premier tome simple qui nous introduit à l'univers. Très bon tome qui donne le goût de continuer cette série.

J'ai beaucoup apprécié ce nouvel univers ! J'ai trouvé l'intrigue un peu lente, mais sinon super histoire !

L'histoire commence très vite dans ce premier tome et reste assez prévisible. Dans l'ensemble les personnages sont intéressant mais pas assez rechercher, mais le scénario est accrocheur et addictif.

J'ai aimé certains points de ce livre (comme les expériences qui sont réalisées sur les adolescents ayant des pouvoirs) mais globalement... Je n'ai pas vraiment apprécié. C'est encore une fois, comme dans beaucoup d'histoires, une fille qui est différente des autres en raison de ses pouvoirs, et qui bien sûr va avoir un amoureux qui fait partie de ceux qui ont des pouvoirs. Trop prévisible à mon goût.

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome de la trilogie Prémonitions, Étranges pouvoirs, par L.J. Smith.

Cela faisait maintenant bien trois ans que je laissais ce roman traîner dans ma pile à lire sans jamais l'en sortir. Voilà désormais chose faite. Très sincèrement, même si je n'attendais rien de particulier de ce livre, je ne peux m'empêcher d'en ressortir déçue. Le premier chapitre était à mon sens tout ce qu'il y a de plus prometteur, avec cette adolescente capable de dessiner l'avenir, et notamment les évènements les plus tragiques voués à se produire, de façon parfaitement inconsciente. Cette entrée en matière somme toute explosive et mystérieuse m'avait résolument séduite et puis... mon excitation est retombée comme un soufflé. Je me doute qu'il ne s'agit là qu'un simple tome d'introduction, relativement court au demeurant, mais j'escomptais tout de même un univers, une intrigue et des personnages nettement plus étoffés que cela. Avec un tel postulat fantastique de départ, cela aurait mérité que l'autrice entre bien plus dans les détails que cela n'est le cas présentement. En effet, on reste constamment à la surface des choses et cela m'a profondément agacée et frustrée. Quant aux protagonistes, ils sont plutôt mignons et attachants dans un premier temps mais ils restent malgré tout très génériques et leur absence concrète de personnalité et de passif ne m'a pas fait désirer me soucier de leur sort. Enfin, histoire de vous parler un tant soit peu du triangle amoureux ou plutôt de la romance de ce récit, il s'agit d'un véritable sketch. Jamais je n'ai vu un coup de foudre être aussi vite expédié et manquer à ce point là de saveur et de sincérité. Vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas été convaincue par la supposée ardeur et authenticité des sentiments amoureux de nos adolescents paumés, loin de là.

Pour conclure, je dirais que ce premier tome de Prémonitions avait tout le potentiel requis pour nous embarquer dans un univers surnaturel et magique sombre, envoûtant, délicieusement dangereux et attirant mais cela n'est pas du tout ce qu'il s'est passé de mon côté. À la place, j'ai fait la connaissance de jeunes protagonistes qui ne savent pas gérer leurs hormones, leurs sentiments en général et leurs piques de colère pour un certain jeune loup (le reste vaut quant à lui pour le trio central essentiellement - pardonnez-moi Lewis et Anna, vous méritiez assurément mieux que de vous retrouver dans l'ombre d'un triangle infernal) et d'antagonistes qui ne font guère véritablement peur. Ils m'inspirent plus du mépris qu'autre chose pour être tout à fait honnête. En clair, j'ai trouvé ce premier tome insipide, fort peu intéressant malgré quelques qualités sous-jacentes. Ça a le mérite de se lire très bien au moins, ça, je le reconnais. Je me demande encore si je vais laisser leur chance aux tomes deux et trois. Étant donné le peu d'épaisseur en terme de pages de chacun des volumes de cette saga, je me dis que cela ne mangerait pas de pain de découvrir cette dernière dans son intégralité. Qui sait, je pourrais être agréablement surprise là où je m'y attendrais le moins... Une chose est sûre, je ne débourserai pas un centime pour me procurer les tomes suivants, il en est hors de question ! Si le destin le veut, il remettra cette série livresque sur mon chemin par d'autres moyens. En attendant que ce jour arrive (ou pas), je vais aller me consoler avec une autre lecture qui, je l'espère, sera plus satisfaisante. Affaire à suivre...

Prémonitions, Tome 1 : Étranges Pouvoirs

• France : 2012-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 1994-12-01 (English)

alixane l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T10:11:21+01:00
awyran le place en liste or
2021-10-30T09:53:40+02:00
CM028 l'ajoute dans sa biblio or