Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Prendre femme, Tome 2 : Prendre Gloria



Description ajoutée par Stephanelefort 2016-12-28T09:27:13+01:00

Résumé

En 2010, le corps d’une adolescente disparue depuis dix-sept ans réapparaît dans les combles de l’église d’un village italien. Grâce aux récits de la famille, des proches et de la police, l’affaire met en lumière un fiasco judiciaire dû au silence du clergé et à la justice corrompue.Un thriller choc inspiré d’un fait divers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Il n'y a pas de corps. Pour Aldo, cette phrase résonnait comme une absurdité si difficile à prononcer qu'elle le poursuivit longtemps. Sa soeur n'avait plus de corps. Tout ce qu'il avait regardé bouger et vivre pendant seize ans, les rondeurs et les rires, les égratignures et les colères, les bonjours ensommeillés et les croissants mordus à pleines dents, les larmes furtives de dépit et les adorations fraternelles, la progression des traits de crayon sur la toise, tout cela non seulement leur avait été arraché mais leur était tout bonnement renié. Tour de magie d'un dimanche matin et soudain vous n'étiez plus chair, vous laissiez juste un espace vide comme un meuble de famille qu'un cambrioleur a emporté.

Il n'y a pas de corps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Encore une fois époustouflée par l'auteur qui nous fait découvrir le destin de Gloria, la jeune fille disparue évoquée dans Prendre Lily.

Marie Neuser nous décrit avec précision ce qui se passe dans la tête de chaque personnage et on se doute dès le début de qui est est le monstre, mais elle réussit à tenir le mystère sur le sort de Gloria jusqu'au bout, malmenant ainsi nos nerfs.

J'adore !

Afficher en entier
Bronze

Lire un livre dont on connait le nom de l'assassin dès le début est il interessant à lire? Oui clairement car ce livre est vraiment hypnotisant,c'est le second tome de "Prendre femme" mais l'histoire se déroule avant le tome 1 du coup on peut lire le tome 2 d'abord sans que ça ne pose de problèmes, c'est une histoire tiré d'un fait divers ce qui donne véritablement froid dans le dos.

Le roman présente les points de vues de divers protagonistes et chacun donne sa version des faits,on suit l'enquête, on la décorique, on examine, on doute...

si vous cherchez un livre bourrée d'actions, ce n'est clairement pas pour vous.Mais le roman m'a beaucoup plu, je pense lire prendre Lily d'ici quelques temps

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu le premier opus "Prendre Lily", j’ai continué ma lecture avec "Prendre Gloria". Si pour le premier je me suis ennuyée, autant celui-ci m’a captivé. Pour ce second tome, le récit n’est pas rédigé à la première personne. Il est écrit du point de vue extérieur avec, de temps en temps, les témoignages secrets des protagonistes de l’histoire.

Dans ce roman, nous découvrons l’histoire du meurtre, de la dissimulation, des forces obscures qui protègent le meurtrier de Gloria. Comment des hommes et femmes ont pu laisser une famille subir un tel affront pendant 17 ans en dissimulant la réalité, en créant de fausses preuves, en évitant certaines actions judiciaires qui auraient pu permettre la résolution de ce meurtre ? Comment peut-on faire cela ? Tout cela me déconcerte.

Alors, oui, j’ai apprécié ma lecture et, non, je ne vous conseillerai pas de lire uniquement ce tome. En effet, il vous manquerait un certain éclairage de l’histoire, du comportement de certains pour en apprécier pleinement le récit. Il faut lire le premier pour en comprendre toute la substantifique moelle et les allers-retours dans le temps des différents chapitres.

Afficher en entier
Lu aussi

En commençant « Prendre Lily », je n'imaginais pas me laisser happer par l'affaire « Haircut killer » et pourtant, sitôt refermé, je suis allée retrouver Damiano Solivo dans « Prendre Gloria » à P., petite ville d'Italie où tout a commencé en 1993.

« Io los so. Ma non ho le prove. »

(« Je le sais, mais je n'ai pas de preuves. »)

Tout est dit dès les premières lignes. Et c'est avec cette frustration que devra être résolu le meurtre de la jeune Gloria Prats. Cette absence de preuves qui permettrait de mettre sous les verrous celui que tout le monde sait coupable. Mais que vaut la détermination de Mamma Giuseppina, mère aimante et femme aimée, face à l'influent Vittorio Solivo, face à la justice d'un pays où la mafia dicte sa loi ? Que valent les certitudes du Petit Peuple face à la vérité des capo, la vérité qui arrange ?

(Une mécanique fichtrement bien huilée qui m'a rappelé l'excellent « American Desperado » du journaliste Evan Wright.)

Tandis que Lily continuait de vivre dans les cauchemars de l'enquêteur Gordon Mc Liam, Gloria est ce fantôme qui nous rappelle sans cesse la peine et l'injustice. Dans une ambiance plus intimiste, déstabilisante, dérangeante, l'auteur nous fait porter un oeil nouveau sur cette affaire, à travers les confessions de ceux qui ont côtoyé Damiano Solivo. D'impuissance rageuse, on oscille entre empathie et révolte, jusqu'à s'abandonner au voyeurisme. Une part de nous voudrait comprendre pourquoi, comprendre l'incompréhensible, l'inhumain, l'horreur. Cet instant où l'Homme devient monstre.

Ma lecture aurait été très différente si je n'avais pas commencé par « Prendre Lily ». Loin de l'effervescence des flics et des légistes, Marie Neuser m'a emmenée là où, il me semble, elle le souhaitait : dans ses propres pensées, son indignation, et sa volonté de dénoncer un système inique dans lequel nous ne sommes que des pions.

Plus qu'un fait divers romancé, « Prendre Gloria » est véritable page-turner qu'on peine à refermer et à oublier.

Afficher en entier
Bronze

Je viens de finir le 1 èr roman de mon partenariat avec la Maison d’Edition 12-21 il s’agit de Prendre Gloria de Marie Neuser.

Ce roman change un peu des romances que j’ai l’habitude de lire. Pour le coup, on est dans le bain ...

https://mysterieuselectrice.wordpress.com/2016/01/14/prendre-gloria-de-marie-neuser/

Afficher en entier

Date de sortie

Prendre femme, Tome 2 : Prendre Gloria

  • France : 2016-01-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode